Alors... Déjà si vous lisez les test, on a du 16/20 un peu partout. Voici ce que j'en pense: (j'y ai joué que 2 heures environ pour l'instant)
Graphismes: Vraiment très beaux, la DS est exploitée au maximum. Le moteur 3D est beau, propre fluide... Superbe. Les cinématiques sont magnifiques, les plus belles que j'ai vu sur DS...
Maniabilité: Le stylet est tres bien exploité, je n'utilise presque que ca. Par contre si on veut jouer rien qu'avec les touches, on peut aussi, et là c'est comme sur une playstation ou une GBA, ca marche nickel.
Systeme de jeu: Combats fideles aux FF, beaucoup de ressemblance avec le VII, avec un systeme de magie similaire à la materia. Tres bien fait. Le systeme de Jobs est aussi bien fait et permet beaucoup de possibilités.
Musique: Rien à redire. De la première image de cinématique à la dernière minute de jeu que j'ai fait, on est completement dans ce monde de FF... Superbe musique!
Histoire: C'est du old school! Ne vous attendez pas à une histoire épique façon FFVII, c'est beaucoup plus simple. Le perso tombe dans un trou, il devient l'élu pour sauver le monde des ténèbres de part la volonté d'un cristal géant... C'est sur ce point que le jeu peut dérouter certain. Pour les fans de FF pas de soucis...
Conclusion: Si vous aimez déjà cet univers (vous avez adoré le VII, vous en avez fait d'autres comme VIII, IX, IV, VI, Tactics advanced...etc...), ce FFIII sera un pur plaisir! Si vous ne connaissez pas cet univers, c'est vrai que le systeme de bataille au tour par tour est toujours déroutant au début, et l'histoire n'est pas très recherchée. Dans ce cas je conseille souvent de commencer par FFVII (et oui, 60 euros sur ebay, que ce soit la version PSONE ou PC... Ca fait mal... mais c'est un classique!)
Je vous tient au courrant; Perso j'adore. Je mettrais 14/20 pour ceuxqui n'ont jamais fait de Final Fantasy avant, car ca peut ne pas plaire, et 18/20 pour ceux qui adorent. C'est du pur Final fantasy, et un jeu trs bien fini, tres propre et avec pleins de possibilités, si on veut bien rentrer dans l'histoir un peu simplete (nous sommes tous de grands enfants non?