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 (JEU) FINAL FANTASY XIII

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titine78
FK Elofred17
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MessageSujet: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 11 Mar - 0:06

Comment ne pas parler de la Playstation 3 sans parler de la série qui a permis à la playstation première du nom, à se faire la réputation quelle a aujourd'hui ? Et oui, vous avez bien reconnu la saga FINAL FANTASY, dont je suis un FAN ABSOLU. Le chiffre XIII de cette serie, ne sera pas un simple jeu. Tout comme Final Fantasy 7, le numéro XIII de la saga de square enix se déclinera en plusieurs épisodes, 4 pour etre précis. 2 épisodes sortirons sur PS3, Final Fantasy XIII - Final Fantasy Versus XIII, alors que Final Fantasy Agito XIII soritra lui sur téléphone portable et enfin Final Fantasy Haeresis XIII sortira lui sur une plateforme non comuniqué à ce jour. Le tout portera le nom de FABULA NOVA CRYSTALLIS - FINAL FANTASY XIII.

Un aperçu de l'equipe qui travaille sur ces titres, des noms que tout les fans de la série connaissent :

- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation, scénario : Motomu Toriyama
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Isamu Kamikokuryô
- Planification des combats : Toshirô Tsuchida
- Programmation principale : Kazumi Kobayashi
- Réalisation cinématiques : Eiji Fujii
- Musique : Masashi Hamauzu
- Thème principal : Nobuo Uematsu

Je ne vous cache pas qu'il me tarde de mettre la main sur ces jeux.

Final Fantasy XIII



Final Fantasy Versus XIII
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titine78
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 11 Mar - 9:57

FF XIII est LA raison pour laquelle je me suis battue pour acheter la PS3 au lieu de la 360... snif snif snif snif
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Thelwynn
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 11 Mar - 15:41

Tu sais Titine, moi aussi je suis un grand fan des Final Fantasy et j'en ai joué la plupart (FFXI le mmorpg dispo sur 360 est pour moi le meilleur au niveau gameplay et, comme quasiment tout le monde le VII pour le scénario ... ) mais tout ce que je peux te dire c'est qu'avec l'excellent Oblivion (Elder Scroll IV) + son add-on Shivering Isles, Mass Effect et son add-on qui vient de sortir, pis FFXI justement (mais c'est un cas spécial ce jeu et je ferai un topic une des ces 4 pour partager cette "expérience unique" avec vous) tu as trois ténors du rpg sur 360 qui soutiennent largement la comparaison avec un FFXIII ...

Ceci dit c'est regrettable que les joueurs en soient privés .
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 11 Mar - 22:46

C'est moi ou c'est sur le terrain du RPG que la guerre des exclus est la plus virulente.

Grosses Exclus XBOX 360 :

Blue dragon
Lost Odyssey
Fable 2
infinite discovery
Mass Effect


Grosses exclus PS3 :

Final fantasy XIII
Final fantasy Versus XIII
Disgaea 3
Mist of chaos
White Knight Story

Attention Eternal Sonata n'est plus une exclu 360 car il sort prochainement sur PS3.

Sans compter sur la guerre qui risque d'opposer Sony et Crosoft pour l'acquisition des franchises comme Shin megami tensei, Kingdom hearts, Digital devil saga, seiken densetsu ( Mana ) et surtout, les tales of de namco qui commence à pencher du coté microsoft avec la confirmation de tales of vesperia sur xbox 360.


Petite analyse du site www.Guerredesconsoles.com


Le RPG ne pourrait être qu'un genre vidéoludique parmi tant d'autres. Pourtant son succès et sa forte demande auprès des consommateurs pousse les marques à innover, à investir mais aussi à raisonner stratégiquement quant aux sorties exclusives d'une marque ou d'une autre. Le Jeu de rôle plait, les constructeurs le savent et sont prêts à tout pour rallier les fans du genre à leur cause.

Le RPG (Role Playing Game, ou jeu de rôle) au delà d'être un genre apprécié des joueurs, est une véritable arme de marketing dans la guerre que se livrent les consoles next gen. Le RPG s'est démocratisé depuis quelques années (et ce notamment grâce au succès rencontré par des séries telles que Final Fantasy). Son principe est connu de tous : dans un univers plus ou moins bien imaginé votre ou vos personnages vont devoir évoluer en combattant de multiples ennemis au tour par tour ou en temps réel. Le but est simple, gagner de l'expérience, améliorer ses capacités, équilibrer nos différentes classes de combattants pour faire la meilleure équipe ou bien seulement les capacités de son personnage selon ses goûts... Tout ceci afin de tout simplement mieux casser les méchants de plus en plus puissants qui croisent notre chemin. Bien sûr jouer à un RPG c'est souvent bien plus, c'est une expérience, un scénario à vivre, des combats à comprendre et à maîtriser. C'est aussi parfois le moyen de découvrir des univers sortis de l'esprits de Mangakas et/ou d'auteurs à l'imagination sans limite.


Sans doute le RPG le plus attendu du moment, Final fantasy 13.


Le RPG rassemble de nombreux adeptes et est à lui seul capable d'ouvrir de nouveaux marchés et ce notament au Japon (le berceau et la Mecque du genre). Les futurs hits pourraient bien influencer la balance du marché en faveur de tel ou tel constructeur. La Playstation 3 se vente déjà d'être la console de Square Enix et donc de Final Fantasy, mais Microsoft ne se laisse pas impressioner et prend les devant en innovant avec des studios comme Mistwalker. Pour les incultes qui n'auraient rien suivi de l'actualité vidéoludique, Mistwalker est un studio exclusif à la console de Microsoft créé par Hironobu Sakaguchi ( le papa de la série des Final Fantasy). Microsoft se crée donc son propre lot d'exclusivités RPG avec des titres tel que Blue Dragon (bénéficiant de la participation du célèbre dessinateur Akira toriyama) et Lost Odyssey dont la sortie est prévue pour la fin Février. Reste à savoir si Mistwalker aura les jambes assez solides pour supporter le poids d'une concurrence directe avec Square Enix sur le long terme. On sait que le studio misait beaucoup d'espoir sur son titre vedette du moment à savoir Lost Odyssey... Mais le titre a-t-il suffisament de potentiel afin de concurencer un Final Fantasy XIII qui, inexorablement, approche?

Deux jeux. Deux univers. Deux héros. Un vrai duel. La sortie de Lost Odyssey prévue pour le 29 Février ne semble pas mettre le monde du jeux vidéo en ébullition. Quel sont les grandes lignes caractérisant ce titre? Que lui opposent Square Enix et FFXIII? Autant de questions auxquels nous allons tenter de répondre. Tout d'abord il nous faut comparer les deux univers, ou du moins ce que nous savons d'eux... Lost Odyssey sera donc une aventure aux traits fin, matures et racés (dessins de Takehiko Inoue) où le héros Kaïm, immortel s'il vous plait madame, va devoir enquêter avec deux de ses acolytes aux abords d'une tour titanesque où d'étranges évènements sont survenus. Jusque là rien d'incroyable. Sakaguchi nous déballe du prémaché et nous aura habitué à mieux, mais tant que le titre n'est pas sorti impossible donc de connaître le vrai fond de l'histoire, les rebondissements sont encore possible... A côté de ce début de scénario où peu d'éléments de l'univers sont dévoilés, Square Enix parlait déjà il y'a plus d'un an d'un Final Fantasy XIII à l'univers séparé en deux. D'un côté se trouvera donc une colonie spatiale du nom de Cocoon entretenant des relations tendues avec l'autre faction, Pulse, située à l'extérieur de la nommée Cocoon. Au coeur de cet univers bipolarisé notre héroïne répondant sous le pseudonyme de Lighting maîtrisera aussi bien armes à feu, combat rapproché que magie, le tout sous des airs d'anges et un physique à la plastique irréprochable. Qu'ils sont énervant ces personnages à toujours être parfaits... GRRRRR! Parfaite Lighting ne l'est pas forcément (outre le côté physique laissant échapper un petit filet de bave à tout bon joueur mâle qui se mettrait à imaginer la douce dans un contexte hors combat. Autant de souplesse ça doit bien servir à quelque chose...), ainsi, tout comme son concurent Kaïm de chez Mistwalker, la belle possède une mémoire défaillante. A dire vrai l'héroïne de FFXIII ne connait pas même son prénom et offre ainsi un certain avantage au héros de Lost Odyssey qui quant à lui ne souffre que d'une mémoire fragmentée vérouillée (en écrivant ce dossier je n'ai jamais dis que ça allait être simple). Les deux scénarios renfermeront donc une part de découverte de ces mémoires respectives qui pourraient bien s'avérer être de véritables fils conducteurs quant à l'intrigue générale des deux oeuvres. Kaïm serait ammené à récupérer ses fragments mémoriels par le biais de rêves tandis que Lighting elle, reste encore bien mystérieuse.


Côté combat Final Fantasy a déjà fait ses preuves par le passé, et la seule critique que les joueurs ont toujours attaché aux différents épisodes serait un manque de vitesse dans les combats au tour par tour, ce qui , Square Enix l'a promi, ne serait pas le cas de son prochain bébé. A côté de ces promesses et d'une qualité établie depuis des années Lost Odyssey tente de briser la monotomnie avec un gameplay au tour par tour (rien de nouveau jusque là merci...) profitant de l'attribution d'éventuelles options et d'un système de combat tournant autour d'anneaux boustant les capacités du joueurs de même que les dégâts engendrés. La dextérité sera alors maîtresse afin d'annihiler plus efficacement ses adversaires. Les deux systèmes offriront peut-être leur lot de surprise bien que l'on soit tenté d'en attendre bien plus de la future bombe de Square.

Ce qui est sûr c'est que les deux titres renferment encore bien des surprises et que la comparaison ne pourra être faite qu'une fois les deux hits sortis. Malheureusement pour Mistwalker, si FFXIII devait décevoir (et au vu de l'attente des gamers et des promesses du studio il y'a peu de risque...), Square Enix disposerait d'une seconde balle dans son barillet avec Final Fantasy Versus XIII. Un joker qui pourrait aussi bien sauver le studio en cas de flop peu probable, ou bien donner le coup de grâce à Sakaguchi et son studio si il ne réagissait pas suffisament. Le père de Final Fantasy serait alors terrassé par sa propre engence, un scénario déchirant auxquel Microsoft devrait faire face.


Ecrit par MaxCet
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptySam 31 Mai - 10:01

[CALENDRIER] FF XIII : l'Europe servie avant les Etats-Unis ?

Les rumeurs vont de bon train concernant la sortie du tant attendu Final Fantasy XIII. La dernière en date ? Une rumeur qui pourrait bientôt se transformer en info, d'après IGN, dit que l'Europe et le Japon seraient servis en 2008, et donc avant les Etats-Unis, où le jeu devrait sortir en 2009.
Quant à Versus XIII, le jeu devrait sortir en décembre 2008 au Japon, en 2009 aux Etats-Unis, et seulement après en Europe. Concernant Agito XIII, aucune nouvelle rumeur sérieuse n'a retenu notre attention.

Source : finalfantasyseries.net
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyLun 2 Juin - 18:52

Pour une fois que quelques chose sort avant chez nous.... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 3 Juin - 3:04

C'est bien vrai ca axel
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 3 Juin - 23:44

Et oui !! Enfin nous ne serons pas condamnés à attendre une année entière aprés le sortie japonaise avant de jouer à un RPG. Enfin, ils ont compris l'importance du marché européens en matière de RPG.

Merci
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 16 Juil - 21:32

Encore un article qui me fait un peu peur quand à une date de sortie en Europe. Je sais que nous sommes habitué, nous Français à des retards de sortie des jeux Square Enix, mais là il faut compter sur un portage sur une autre console. Wait, wait, wait,wait,wait,wait,wait and see (Maybe).

FFXIII : précisions sur les versions
Le 15/07/2008 à 02:02 par KujaFFman
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1112

Les news sur Final Fantasy XIII pleuvent, mais comme ce n'est pas courant, on ne va pas s'en plaindre. Square Enix vient de terminer il y a peu sa conférence de presse, au cours de laquelle le sujet de l'arrivée de FFXIII sur Xbox 360 constituait bien sûr le centre des préoccupations. Yoshinori Kitase, producteur du jeu, et Shinji Hashimoto, de Square Enix, ont ainsi répondu aux nombreuses interrogations des journalistes.

Tout d'abord, il faut savoir que la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 est très récente. C'est la situation actuelle du marché mondial qui a forcé Square Enix à prendre cette décision, ce qui se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment. Cependant, le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore débuté. Pour le moment, Square Enix concentre ses forces sur la version japonaise du jeu, donc exclusivement sur PlayStation 3. Une fois la version japonaise achevée (Dieu sait quand), les développeurs vont à la fois s'occuper de la localisation occidentale et du développement de la version Xbox 360. De plus, la possibilité de sortir le jeu ensuite sur 360 au Japon n'est pas écartée.

De ce fait, les deux consoles auront un jeu au contenu strictement identique. Mais étant donné que les développeurs n'ont pas encore touché à la Xbox 360 et qu'ils semblent encore réfléchir à leur décision, il faudra attendre avant de savoir s'il y aura des modifications en terme de technique. Le problème principal vient évidemment du format, puisque là où la version PS3 sera sûrement sur un seul Blu-ray, la versions 360 risque de prendre plus d'un DVD. Kitase s'est refusé à tout commentaire sur le nombre de DVD auquel on peut s'attendre, tout en laissant entendre qu'il faudrait compter sur ces bons vieux changements de disque.

En ce qui concerne l'arrivée du jeu en Amérique du Nord et en Europe, contrairement à ce qui a pu être dit lors de la conférence Microsoft, les développeurs ne peuvent pas nous assurer que les deux continents pourront être servis simultanément. Néanmoins, les concepteurs affirment que l'équipe fera de son mieux pour que cela arrive. Pour le moment, l'important est évidemment que le jeu sorte au Japon. De ce côté-là, les choses commencent à se clarifier : selon Kitase, le développement s'est considérablement accéléré ces derniers mois grâce au moteur Crystal Tools. De nouveaux médias devraient justement être présentés prochainement.

Dernière chose importante : selon les dires de Hashimoto, Final Fantasy Versus XIII restera une exclusivité PlayStation 3. On avait bien compris que Tetsuya Nomura voulait rester fidèle à Sony.
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 6 Aoû - 20:48

[EVENEMENT] Final Fantasy XIII : Version Xbox 360 et sortie EU
Publié par Loacoon - Mercredi 06 Aout 2008 à 01h52 - http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-xiii-version-xbox-360-et-sortie-eu-9502.html

Lors du DKS3713 (ndla : Mais où ont-ils trouvé un nom pareil?), Motomu Toriyama a fait un certain nombre de déclarations concernant Final Fantasy XIII.

Tout d'abord, le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore démarré. Les équipes de Square-Enix sont concentrées sur le développement PS3, qui reste leur priorité. De plus, ils n'ont pas encore reçu le kit de développement de la part de Microsoft.

La version Xbox360 n'aura aucun impact sur la qualité de la version Playstation 3. Cette dernière reste la priorité de l'équipe de développement.

Finissons sur la mauvaise nouvelle pour le publique européen (ndla : Pour changer?). Les versions PS3 EU et US seront retardée de façon à sortir en même temps que les version Xbox 360. Aucune date n'est donc annoncée, et personne ne sait combien de temps durera le portage vers la console de Microsoft.

Comme d'habitude, les utilisateurs de Playstation 3 européens sont encore "la 5ème roue du carosse" pour les développeurs et constructeurs japonnais.
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 12 Aoû - 10:30

Je suis très content de cette nouvelle! Ca va rallonger la durée de vie de ma bobox! Very Happy
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 12 Aoû - 15:34

cheers cheers
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 13 Aoû - 19:11

Playstation Store rajoute des contenus dans sa boutique :

Jeux :
PS1: Driver - 4,99€

(JEU) FINAL FANTASY XIII Driver_screen1
Demo :

  • Facebreaker
  • Tiger Woods PGA Tour 09 (pour les pays qui ne l'avaient pas eu la semaine dernière)
  • Monster Madness


Add-ons :

  • Nascar 09 - Peinture pack 1 (2.99€)
  • Nascar 09 - Peinture pack 2 (2.99€) Nascar 09 -
  • Peinture pack 3 (2.99€) Nascar 09 -
  • Peinture pack Montreal (3.99€)


Vidéos :



  • Fatal inertia - bande-annonce
  • E3 2008 - Entretien avec Shuhei Yoshida
  • Movement - Barcelone: Goodbye to the Van
  • Movement - Barcelone: Streets Ahead
  • Movement - The Pinker Tones: Happy Everywhere
  • Movement - The Pinker Tones: S.E.X.Y.R.O.B.O.T
  • Movement - The Pinker Tones: Interview
  • Movement - Mandalas: Barbarella on Acid
  • Movement - Mandalas: Honey Bee
  • Movement - Mandalas: Interview
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 13 Aoû - 19:29

Driver super jeu a l'époque.
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyJeu 14 Aoû - 17:59

Enorme Driver !!! Ok soldat
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyVen 15 Aoû - 1:28

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyVen 26 Sep - 17:14

Le magazine officiel de la Playstation (OPM) Australien, consacre un article de plusieurs pages au prochain gros titre du studio Square Enix, Final Fantasy XIII.

Dans cet article, une interview est menée par les journalistes australiens, questionnant deux développeurs du jeu, Kitase et Shinji Hashimoto.
Nous vous proposons de lire cette interview sur les scans ci dessous.

Pour ce qui est de l'essentiel, ces derniers se veulent rassurant et assurent aux propriétaires de PS3 que leur version du jeu ne sera pas victime de retard. De plus, ils rappellent que la version Xbox 360 de FFXIII ne sera mise sur pied qu'une fois la version PS3 sortie.

Pour finir, Kitase affirme que la trame scénaristique est bel est bien achevée et que l'aspect artistique du jeu est avancé de 80%.

Lien pour les scans : http://www.play3-live.com/news-ps3-ff-xiii-scenario-boucle-et-design-finalise-a-80-10288.html
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyLun 26 Jan - 19:03

Sony vient de faire une annonce importante coincidant directement avec la future sortie de l'édition Blu-ray de Final Fantasy VII : Advent Children Complete au Japon. Pour l'occasion, la firme vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un Bundle limité comprenant la PS3, la version Blu-ray d'Advent Children et la démo du tant attendu FF XIII. Un package de taille qui a d'ores et déjà affolé bon nombre de fans de la série sur le sol nippon.

Car depuis sa mise en vente sur le site japonais Amazon, il est passé en 2eme position dans la liste des "Best sellers", et rejoint même Dragon Quest IX attendu dans deux mois au Japon sur la DS.

Toutefois, en raison de la disponibilité limitée du bundle, les internautes ne peuvent pré-commander ce dernier qu'à certains moments précis ou l'item du pack sera disponible. Ainsi, Amazon ne prévient personne quand l'item est affiché, ni même le temps qu'il dure et combien de fois apparait-t-il.

Mais une chose est sûre, l'attente autour du bundle semble montrer la popularité toujours aussi forte autour de la licence Final Fantasy au Japon. En regardant les succès des éditions spéciales PSP pour Crisis Core : Final Fantasy VII et Dissidia : Final Fantasy, on peut s'imaginer le potentiel que donnera un bundle PS3 de ce genre sur l'archipel nippon. De quoi lancer définitivement le monolithe noir...

Source : finalfantasyunion.com
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 27 Jan - 21:33

Et c'est pas moi qui le dit, c'est M. Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII qui déclare tout simplement et sans aucune modestie que "Final Fantasy XIII est l'avenir d'un monde né sous les cristaux, avec une nouvelle expérience visuelle et un nouveau système de combat offrant de superbes batailles, c'est la prochaine forme du genre RPG."

Bon bha après Y. Kitase qui avait déclaré que le jeu sera parfait, voici une autre annonce se veut rassurante... ou tout le contraire
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMar 17 Fév - 22:13

kdlsggfggfgsdszzz boule fumi ggrmm jjhg ggrmm kdlsggfggfgsdszzz boule fumi

C´est par la diffusion d´une nouvelle bande annonce sur GameTrailers que Final Fantasy VII Advent Children Complete s´est vu recevoir une date de sortie mondiale. Cette version longue du film polémique sera en effet commercialisée au Japon comme en Amérique du Nord et en Europe le 16 avril. Reste que les stocks consacrés à l´Occident s´avéreront limités, dans le but non caché de faire monter la hype autour de cette énième édition sans accuser les pertes d´une éventuelle surproduction. Square Enix devrait délivrer dans les jours qui viennent plus d´informations sur le contenu de l´offre, notamment concernant la démo de Final Fantasy XIII.

Dés que c'est possible je reserve mon exemplaire.

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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 1 Avr - 17:38

Interview de Kitase et Toriyama par Kerberos de www.finaland.com

Nous vous en parlions il y a quelques temps, le nouveau numéro du Dengeki Playstation 3 au Japon contiendrait des interviews portant sur Final Fantasy XIII. Aujourd’hui c’est l’interview en français de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama que nous vous proposons de découvrir.

Final Fantasy XIII est le premier titre de Square Enix pour la PlayStation 3, la démo qui sera bientôt disponible retient donc l'attention du monde entier. Que pouvez-vous nous dire sur cette démo ?
Yoshinori Kitase : La version finale de la démo a été complétée à la fin de l'année dernière. Les joueurs devront donc garder à l'esprit que c'est Final Fantasy XIII tel qu'il était en 2008. Jouer à la démo les amènera sûrement à se demander si l'histoire se déroulera de la même manière dans la version complète et, nous l'espérons, augmentera l'intérêt qu'ils ont déjà pour le jeu. La version finale est d'ailleurs en bonne voie : nous sommes dans la dernière phase de développement sur de nombreux aspects.

Beaucoup d'informations sur les personnages ont été données lorsque la démo a été annoncée. Avec Lightning, c'est la première fois dans la série qu'une femme est le personnage principal, n'est-ce pas ?
Si vous ne vous arrêtez qu'au design de Lightning, elle apparaît comme une femme très "cool", qui rendrait nerveux beaucoup d'hommes. Mais je pense que nous avons réussi à lui donner une bonne part de féminité, notamment grâce à Sakamoto Maaya (Aerith, Crisis Core -Final Fantasy VII-), sa doubleuse. Lightning étant une épéiste, il a été difficile de la modéliser. Nous ne voulions pas qu'elle ait l'air frêle, mais nous ne voulions pas en faire une macho musclée non plus.

Nous pouvons aussi contrôler Snow dans cette démo. Que pouvez-vous nous dire sur son design ?
Ce personnage nous a posé quelques problèmes également. Nous voulions d'abord faire de lui un cinglé athlétique qui hurle tout le temps, avec la personnalité d'un leader d'un groupe de délinquants. Nous avons ensuite laissé tomber le côté "belligérant immature", pour lui donner cet aspect de "grand frère". La voix d'Ono Daisuke est parfaite pour Snow.

Parlez-nous de Sazh, qui a eu lui aussi beaucoup d'attention.
Nous avions une bonne image de lui dès le départ. En général, il est positif et jovial, mais à mesure que l'histoire avancera, il se rendra compte que lui aussi porte un fardeau sur ses épaules. À cause de cela, nous avons demandé à un doubleur expérimenté, Ehara Masashi (Lumière, Kingdom Hearts II), de jouer son rôle. Il a fait beaucoup d'improvisation, et il est véritablement rentré dans le personnage.

Terminons avec Vanille. Elle semble avoir un rôle de narratrice ?
L'histoire est en effet ponctuée par des récits de Vanille. Par le passé, nous avons eu des filles énergiques comme elle, mais à cause de son rôle de narratrice, elle doit avoir une aura assez différente de ces personnages. C'est pour cela que nous avons choisi quelqu'un capable d'exprimer ces deux facettes : Fukui Yukari (Terra, Dissidia -Final Fantasy-).

J'ai eu l'opportunité de jouer à la démo, et j'ai été très impressionné par la transition vers les phases de combat. On ne la remarque presque pas !
Je pense que les transitions sont assez rapides pour pouvoir satisfaire tout le monde. On aurait très bien pu intégrer les combats au sein même des phases d'exploration, mais au niveau des attaques spéciales et des invocations, nous aurions été limités. Avec les combats indépendants, nous ne le sommes pas.

Les combats sont basés sur l'Active Time Battle (ATB), mais l'on a aussi une impression de vitesse que l'on n'avait pas auparavant.
Ce système de combat dynamique avait été proposé par le directeur, Motomu Toriyama. Toshiro Tsuchida a ensuite été chargé d'incorporer des éléments du système de combat de Final Fantasy X. Notre objectif était de combiner le choix d'une commande se traduisant par une action spectaculaire et l'utilisation de la barre ATB comme une sorte de "coût", pour y ajouter un côté stratégique assez amusant.

Alors ce n'est pas tant les capacités de la PS3 que votre volonté d'élaborer un tel système qui vous a permis d'arriver à ce résultat ?
Oui. Nous avons réussi à incorporer dans ce système notre premier concept "d'entrer une commande pour déclencher une chaîne d'attaques homogène".

Avec FFXIII, vous avez l'intention d'accentuer le côté cinématographique encore plus qu'auparavant ?
Jusqu'ici, nous avions d'un côté les scènes en temps réel, et de l'autre les cinématiques. Mais avec la PS3, les expressions que nous ne pouvions montrer que lors de cinématiques peuvent désormais être réalisées en temps réel.

En effet, la qualité est tellement impressionnante que nous avons eu du mal à faire la différence entre les deux.
Le développement n'en a été que plus difficile. (Rires)

Cela veut-il dire que les méthodes de développement de ces scènes ont changé ?
Oui. Par le passé, "l'event planner" s'occupait aussi de les produire, mais aujourd'hui nous avons toute une équipe spécialisée. La quantité de travail a tellement augmenté qu'une seule personne ne peut plus s'en charger.

Avec la PS3, quels sont les aspects du développement qui ont le plus évolué ?
Probablement les graphismes. Le grand changement entre la PS1 et la PS2 était le nombre de polygones utilisables, et ainsi le détail des personnages et des décors. Le changement est encore plus drastique lorsque l'on passe de la PS2 à la PS3. Tout d'abord en ce qui concerne les textures, avec par exemple la coupe afro de Sazh. Lorsque l'on m'a montré sa modélisation, j'ai véritablement remarqué les innovations que peut apporter la PS3. (Rires) Mais en réalité, la créativité du designer est aussi très importante. Les textures de la peau et des fourrures sont aussi impressionnantes. On arrive même à se faire une idée de la sensation que l'on aurait si l'on touchait le plumage d'un Chocobo. Nous avons vraiment été surpris.

En tant que designer, de quelle manière, spécifiquement, doit-on être créatif ?
Avec les graphismes en 3D, certaines personnes s'occupent d'aspects bien précis. Par exemple, la tâche de rendre l'afro de Sazh aussi réaliste que possible à été déléguée à une équipe en particulier. Mais nous pouvons ensuite utiliser les techniques de cette équipe pour, par exemple, modéliser l'herbe d'une plaine pour la rendre plus réaliste. Lorsqu'on ne peut pas s'appuyer sur la puissance seule de la PS3, nous devons utiliser notre expérience.

À l'opposé, quelles sont les difficultés qu'ont apporté la PS3 ?
Jusqu'à la PS2, la modélisation des personnages se traduisait par une sorte d'extension des sprites : il était important que les textures soient relativement détaillées. Les textures faciales pouvaient par exemple être modifiées sous Photoshop. Mais avec la PS3, la modélisation en temps réel est devenue similaire au design d'une cinématique. L'un des points importants est d'incorporer certains effets dans une séquence complétée. L'effet en temps réel de la lumière du soleil à travers un feuillage est un exemple de ce que l'on peut faire avec la PS3. Les variations de l'environnement font partie de ces aspects qui ne peuvent pas être négligés, et qui demandent le plus de travail. Avec la PS2, on aurait pu dire qu'on ne pouvait pas y faire grand chose. Mais au niveau de la PS3, nous ne pouvons pas utiliser cette excuse : nous n'avons pas le droit à l'erreur. La quantité de travail a donc, là encore, beaucoup augmenté.

Avec FFXIII, dans quelle mesure avec-vous puisé dans les capacités de la PS3 ?
Peut-être 50% dans la démo ? Avec la version finale, je pense qu'on utilisera les capacités de la PS3 à presque 100%. Comme avec Final Fantasy VII sur PlayStation et Final Fantasy X sur PlayStation 2, nous faisons toujours de notre mieux pour utiliser le potentiel de la console à son maximum.

Vous utilisez désormais le Blu-ray avec la PS3, mais avez-vous eu des problèmes de capacité de stockage ?
Seulement sur la question d'un disque simple ou double couche. La PS3 dispose aussi d'un disque dur, alors nous n'avons pas vraiment eu de problème de ce côté-là.

Un dernier mot pour les fans qui attendent la démo et la version finale de Final Fantasy XIII ?
Le système ATB de la démo ne montre que les aspects basiques du système de combat, environ 50% de ce qui sera mis en place dans la version finale. Les éléments de l'histoire qui seront révélés n'en sont aussi qu'une partie superficielle. Mais je pense que les joueurs pourront se faire une bonne idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Profitez de cette démonstration, et j'espère que vous attendrez avec impatience la version complète !

Pouvons-nous considérer les phases de combats de la démo proches de ceux du jeu complet ?
Motomu Toriyama : Oui. La démo a été élaborée de façon à ce que les bases du système soient présentées. Les sensations qu'apportent la nouvelle barre ATB peuvent être véritablement ressenties. Les combats ne sont pas intégrés dans les phases d'exploration comme dans Final Fantasy XII, mais les transitions sont vraiment rapides et sont conçues pour donner une impression d'homogénéité. Évidemment, sortir des phases de combats est aussi fluide, le joueur ne sera donc pas stressé par d'éventuels temps de chargement.

Cette démo présente-t-elle le début de l'aventure ?
Oui. L'histoire commence du point de vue de Lightning et de Snow, et par une situation d'urgence appelée "Purge". Il n'y a pas plus d'informations au début, alors vous ne pouvez pas vraiment comprendre ce qu'il se passe. C'est juste une très petite partie du début de l'histoire du jeu. À la fin de la démo, les joueurs en auront donc vu quelques morceaux, laissant beaucoup de questions sans réponse. Nous voulons que vous vous interrogiez sur cette histoire, mais l'aspect principal de cette démo est de faire l'expérience du système de combat.

Le concept d'enchaîner plusieurs attaques pour "Break" l'adversaire est assez intéressant.
Les chaînes sont essentiellement des attaques successives rapides, et plus cette chaîne est longue, plus les dégâts que vous faites sont élevés. Chaque sort ou attaque augmente cette longueur d'une manière ou d'une autre, alors essayez plusieurs combinaisons pour savoir laquelle fonctionne le mieux. Les breaks se déclenchent après un enchaînement plus ou moins grand. Les ennemis seront ainsi plus vulnérables, mais pourront aussi être propulsés dans les airs. Vaincre un ennemi devient vraiment grisant. À la fin du combat, vous serez "noté" en fonction de vos enchaînements et de vos breaks. Idéalement, vous devriez enchaîner les magies pour break votre adversaire rapidement, et l'envoyer dans les airs aussitôt que possible. Vous pouvez ainsi venir à bout des combats avec un certain style.


Dernière édition par FK Elofred17 le Mer 1 Avr - 17:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 1 Avr - 17:39

Suite de l'interview

À ce propos, tous les monstres peuvent-ils être propulsés dans les airs ?
En fait, chaque monstre possède un certain poids, alors les ennemis imposants sont très difficiles à soulever. Pour un ennemi comme le Behemoth, il est très important de se battre avec stratégie. La démo vous propose de tester ce système de combat simplement, vous n'aurez pas donc à beaucoup réfléchir. Le système prévu pour la version finale du titre est quant à lui bien plus profond. Encore une fois, cette démo n'en vous montrera que les bases.

Les personnages rapides sont d'ailleurs plus difficiles à maîtriser que par le passé.
Dans la démo, la difficulté est assez facile. La version finale sera plus dure, notamment lors des combats. Les Game Over seront peut-être plus fréquents, mais une option "Retry" sera présente. Elle vous renverra juste avant le combat perdu. La démo vous permet d'essayer plusieurs styles de jeu et stratégies.

Y a-t-il des scènes auxquelles le joueur doit faire attention en particulier ?
: La situation évolue en temps réel autour de vous. Si vous entendez un bruit assourdissant et que vous vous retournez, vous verrez un avion s'écraser. Il arrivera que Sazh ouvre la voie mais s'il vous montre quelque chose, essayez d'aller voir rapidement. Vous pourriez assister à un combat en temps réel.

On peut tourner la caméra librement lors des phases d'exploration, mais est-ce possible lors des combats ?
Bien sûr, vous pouvez tourner la caméra comme vous le souhaitez. Lors d'actions particulières, comme un ennemi projeté dans les airs, la caméra se replacera automatiquement, il n'y a donc pas de problème de ce côté. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les détails des sorts et magies. Par exemple, un sort de feu fera de la fumée, alors qu'un sort de glace laissera des bouts de glace éparpillés pendant quelques instants.

La musique des combats de la démo sera-t-elle la même dans la version finale ?
Cette musique sera en effet utilisée dans les mêmes scènes de la version finale. La fanfare de fin de combat sera cependant différente. En ce qui concerne les poses de victoire... c'est encore en discussion. (Rires)

Quelle partie de Cocoon présente cette démo ?
C'est le tout dernier niveau de la sphère Cocoon. Ce n'est pas un endroit où les citoyens s'aventurent. L'environnement de la démo est assez sombre, mais l'intérieur de Cocoon est plutôt clair et festif.

Comment se traduit la situation sociale à l'intérieur de Cocoon ?
Les joueurs ont peut-être eu l'impression jusqu'ici que l'armée de Cocoon maltraite ses citoyens, mais elle agit plutôt comme une sorte de force de police. Ils ne contrôlent pas vraiment les citoyens. Ils s'occupent plutôt des monstres qui s'y infiltrent.

Pouvez-vous nous décrire les fal'Cie ?
Les fal'Cie ne sont pas visibles, ils existent en tant que matière. Vous pourrez être témoins de leur existence dans la démo, mais leurs formes sont multiples.

Les monstres de Cocoon et Pulse sont-ils différents ?
Il y a trois grandes catégories de monstres : ceux de Pulse, ceux à l'intérieur de Cocoon, et ceux que possède l'armée de l'Église. Ces derniers sont par exemple une fusion entre bête et machine. Le design des monstres récurrents a beaucoup changé avec ce nouvel épisode, attendez-vous à quelques surprises.

Quel est le temps fort de cette démo ?
Motomu Toriyama : Nous souhaitons que vous fassiez particulièrement attention aux combats. Les informations seront peut-être un peu nombreuses au départ, commencez simplement pour ensuite prendre en compte les différentes subtilités. En ce qui concerne l'histoire, l'apparition de Lightning est évidemment le temps fort.

Au niveau du système de combat, y a-t-il des aspects qui ne sont pas présents dans la démo mais susceptibles d'être modifiés ?
Le système des commandes a déjà connu plusieurs itérations. Lors de votre premier combat dans la démo, vous aurez peut-être quelques problèmes pour sélectionner votre ennemi ou utiliser la magie Holy. Cela a été rectifié pour la version finale, alors ne vous inquiétez pas. Nous avons également l'intention de mettre en place des raccourcis pour faciliter le choix des commandes.

Peut-on gérer son groupe en détail lors des combats ?
Avec le système de Gambits de FFXII, le joueur se préparait avant le combat. Dans FFXIII, il doit plutôt s'y adapter.

À ce propos, peut-on changer quel personnage l'on contrôle librement au milieu d'un combat ?
Je ne peux pas vous en dire plus sur ce point, nous y travaillons encore.

Nous n'avons pas pu voir le système d'apprentissage dans la démo, mais il semble qu'il ne sera pas simplement limité aux attaques et aux sorts.
Évidemment, les personnages pourront obtenir de nouveaux sorts et attaques. Plus d'informations seront dévoilés prochainement : nous avons l'intention d'intégrer une sorte de système, à la manière du sphérier de FFX ou de la grille des permis de FFXII. Le menu du jeu est d'ailleurs assez stupéfiant. L'équipe a travaillé dur pour créer un menu original et frais.

Un dernier mot pour les fans ?
Avec la démo, nous avons enfin l'occasion de rendre public le système de combat de Final Fantasy XIII. Mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'une partie du système final, qui sera perfectionné. Je souhaite que vous profitiez de la démo et de l'histoire, et j'espère que vous n'aurez que plus d'intérêt pour la sortie finale.
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MessageSujet: [Démo] FFXIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII EmptyMer 6 Mai - 15:06

Jeuxvidéo.com a écrit:

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Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII, a récemment déclaré que Square Enix n'a pas l'intention de distribuer de blu-ray de démo du jeu ailleurs qu'au Japon. Offerts avec chaque exemplaire du film de Final Fantasy VII : Advent Children Complete, ces blu-ray avaient pourtant multiplié par quatre les chiffres de ventes de la Playstation 3 au pays du Soleil Levant.
Tout espoir n'est pourtant pas perdu puisque Yoshinori Kitane n'exclut manifestement pas de mettre en ligne une version téléchargeable de la démo de FFXIII. Il déclare :



«Il paraît que par démo, vous entendez quelque chose à télécharger en Occident, alors c'est une possibilité que nous aimerions étudier.» Les responsables de FF XIII sont visiblement en train de découvrir que l'on peut proposer des démos en téléchargement...
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MessageSujet: Re: (JEU) FINAL FANTASY XIII   (JEU) FINAL FANTASY XIII Empty

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