Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptyMer 20 Fév - 16:00

Je ne connaissais même pas l'existence de ce jeu, quand à ma grande surprise j'en vois la pub dans JVM avec la mention déja disponible ...

Ca a fait ni une, ni deux, j'ai foncé au magasin (pendant le taf) et hop !!.
Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptyVen 22 Fév - 23:43

Ah oui tiens nous au courrant thel... Je suis encore dans le III pour ma part, et c'est toujours aussi sympa! Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptySam 23 Fév - 18:06

Me voilà au chapitre 3, ce qui me donne déjà un bon aperçu du jeu :

Le jeu débute quelques années apres FFXII (PS2) si j'ai bien compris mais peut se jouer indépendamment . Le gameplay m'a l'air plus orienté RTS que RPG, en effet, si vous gagnez de l'expérience, de l'équipement et de nouvelles aptitudes, les combats proprement dits se jouent un peu à la façon d'un Final Fantasy Tactics ... Explication :

Chaque personnage est réparti selon un rôle, Mélée, Distance ou Volant, et a ses faiblesses et ses points forts :

Le mélée est fort face au distance mais faible face au volant
Le distance est fort face au volant mais faible face au mélée
Le volant est fort face au mélée mais faible face au distance ...

Tout ça nous donne un ptit air de famille avec le jeu pierre-feuille-ciseau .
Ajoutez à ça les faiblesses et les résistances élémentaires habituelles dans Final Fantasy, la possibilité pour chaque membre de l'équipe d'invoquer à ses cotés (par l'intermédiaire d'un portail) des éons, sortes d'aides qui sont gérés par les mêmes mécanismes de jeu que les personnages, et vous aurez une bonne idée de ce que donne un combat dans ce FFXII ... Les éons justement, sont bien sur limités au début mais tres vite vous aurez la possibilité d'en acquérir de nouveaux dont les noms ne seront pas inconnus aux habitués de la série (mon ptit dernier porte le doux nom de Diabolos cheers )
Moi, personnellement je ne suis pas entierement conquis mais je n'ai jamais été un grand fan des Tactics .

Toujours est-il que le scénario a comme d'habitude la part belle et n'est pas du tout décevant (du moins pour ce que j'ai pu en voir) mais je n'en parlerai pas ici, si ca vous intéresse, je suis sur que vous trouverez des forums qui en parlent : Le scénario ayant toujours été le gros point fort des FF ne comptez pas sur moi pour spoiler ...

Voici la seule vidéo double écran de l'intro que j'aie pu trouver sur youtube (désolé pour la qualité, pas excellente). Attention c'est de la cinématique et ne reflete pas le jeu en lui-même, mais comme elle est tres jolie ...



Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptySam 23 Fév - 18:23

Ca a l'air bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptyMer 27 Fév - 14:39

Je ne suis pas fan des Final Fantasy.. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
Invité
Invité
avatar



[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" EmptyMer 27 Fév - 15:58

t'es fan que des galettes mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"   [DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Final Fantasy XII "Revenant Wings"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DS] Final Fantasy III
» [DS] FINAL FANTASY IV
» Final Fantasy XIII
» (JEU) FINAL FANTASY XIII
» Final Fantasy VII sur le Xboxlive Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Sous forums :: Nintendo DS/Nintendo Wii-
Sauter vers: