| Final Fantasy XIII | |
|
+9Tethlis LvbT JieMeL Nestasix FK Stan 76 FK Elofred17 titine78 FK Axel 78 FK ERROR Vancou The Dragon 117 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 24 Avr - 20:33 | |
| | |
|
| |
Tethlis Dindon Pro.
Nombre de messages : 754 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 24 Avr - 22:12 | |
| Et dire que je me claque la téte contre l'écran lorsque je vois la video sur la 360 Marre d'attendre c'est toujours pareil avec les final fantasy | |
|
| |
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 25 Avr - 1:28 | |
| Et ben oui Tethlis ! Tu n'imagines pas à quel point je te comprends. Je me suis remis sur le XII pour patienter car je ne l'ai pas encore fini à 100%. Le pire c'est qu'à chaque fois nous devons attendre que la version US soit terminée pour voire arriver une version Euro alors que le doublage japonnais ne me dérange pas, bien au contraire.
M'enfin nous savons qu'au pire dans un an, voire un an et demi il est là. Celui que j'attends le plus c'est le FF Versus XIII.
Patience donc | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Tethlis Dindon Pro.
Nombre de messages : 754 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Mer 6 Mai - 20:42 | |
| Je craques, elofred on va aller peter la téte des dirigant de square enix | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 7 Mai - 8:34 | |
| Tu m'étonnes Tethlis D'un coté ils disent être plus attentif aux attentes des européens et de l'autre ils nous disent que les européens n'auront pas ce qu'ils attendent le plus ( FFVIIC en bluray avec une demo de FFXIII ) Je ne comprend pas du tout la stratégie de communication de Square Enix et pourtant je suis un grand consommateur de leurs produits et je suis trés interessé par leurs actualités. Il y a probablement rien a comprendre là dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 13 Nov - 18:59 | |
| | |
|
| |
Jedi54 Vieux dindon.
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 13 Nov - 19:19 | |
| le 9 Mars 2009 ??!!!??? à mon avis ya une petite erreur .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 13 Nov - 19:28 | |
| En effet, c'est en 2010 LOL | |
|
| |
FK guignol63 Vieux dindon.
Nombre de messages : 1192 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Mer 25 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Mer 25 Nov - 23:22 | |
| Vivement la sortie de ce jeu | |
|
| |
FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 43 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 27 Nov - 17:37 | |
| - Citation :
- Toi qui a déjà dépensé des centaines de points Microsoft pour habiller ton avatar Xbox Live, voici une news qui va sûrement t'intéresser. En effet, afin de promouvoir Final Fantasy XIII, Square Enix et Microsoft ont décidé de lancer une opération des plus sympathiques. Ainsi, en allant sur le site officiel de la Xbox, il vous suffira de vous inscrire gratuitement et d'attendre les prochaines vacances de noël afin de recevoir un Chocobo tout mimi qui accompagnera votre avatar. Totalement inutile donc forcément indispensable !
Source : jeuxvideo.com | |
|
| |
FK guignol63 Vieux dindon.
Nombre de messages : 1192 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 24 Déc - 17:42 | |
| le premier gaming live! sur la version nipon qui viens de sortir.... | |
|
| |
The Don Admin
Nombre de messages : 2985 Age : 38 Localisation : dans ton cul au fond a droite! Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 4 Jan - 21:48 | |
| ça s'annonce fort sympathique | |
|
| |
wampa Dindonneau
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 15 Mar - 20:43 | |
| Bon, le jeu est sortie j'ai fais un compte rendu sur un autre fofo, si sa peut intéresser certains, jle colle ici :)
Alors tout d'abord, je ne suis pas fan inconditionnel des FF, c'est mon premier sur console de salon, j'avais déjà vu des FF chez des potes et sur ma DS. Donc je ne vais pas critiquer ce FF par rapport aux autres FF mais tout simplement sur ce qu'il est, un jeu vidéo comme tant d'autres... Je précise aussi que je joue sur xbox 360. (8h de jeu seulement dessus)
Ma première approche du jeu à été assez mitigée, je sors de mass effect 2 (je sais sa n'est pas du tout le même style de jeu) et j'ai trouvé que graphiquement même si c'est sympa, c'est pas non plus la claque graphique, cela est sans doute du au faite que la version 360 est moins belle que sur ps3 (je n'ai pas eue l'occasion de voir se que sa donnais sur ps3). Ensuite j'ai trouvé que le personnage étais assez lourd à diriger, la caméra est pas terrible, bref c'est pas souple du tout et je pense que pour un jeu de ce genre à gros budget ils auraient pu faire un effort là dessus... cependant, au niveau de l'ambiance, pas de soucis, on est vite plongé dedans.
Au tout début j'avais l'impression de regarder un film interactif, j'avance de 10m, attaque automatique, hop cinématique de 5 min... Certains critiquent ce choix mais je trouve au contraire qu'il "sers" plus le jeu au niveau immersion, au début on à vraiment rien et petit à petit on débloque des éléments de gameplay qui sont suivis par des phases de combats afin de bien assimiler le principe. C'est très didactique, on sens les persos gagner en puissance et au fil de l'histoire les possibilités s'accumulent, les différentes stratégies utilisables se dévoilent et on nous pousse à apprendre à les utiliser sinon c'est l'échec du combat. Au final le système de combat s'avère extrêmement agréable à utiliser, c'est vif, il faut être stratégique et réagir au bon moment.
Alors oui il y a la syndrome couloir qui peut paraitre assez fatiguant, malgré cela on est tout de même poussé à continuer pour débloquer d'autres possibilités, c'est un PLUS dans le sens où on en apprends plus sur les différentes motivations des personnages et la façon dont cet univers est régis. Mais c'est un gros MOINS au niveau replay value, je pense que FF13 est un jeu qui s'apprécie, pour lequel il faut prendre son temps et pas "rusher" pour finir le jeu en 1 semaine. On nous offre un univers unique, à nous de prendre le temps de l'apprécier, de comprendre le pourquoi du comment.
Au niveau du scénar, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir face à moi un RPG pour ados, les personnages sont très clichés dans la plus pure tradition japonaise, les filles ne connaissent toujours pas le col roulé et encore moins le pantalon... on aime ou pas, personnellement j'apprécie moyennement (j'ai jamais adhéré au coté sexy d'un amas de pixel). Quand à l'histoire en elle même (je vais pas trop en parler pour pas spoiler et ceux qui ont déjà le jeu savent plus ou moins de quoi il en retourne, donc bon...), elle est assez sympathique quoique l'architecture narrative est assez classique (déjà vu et revu au cinéma et ailleurs...).
Bref, on pourrais croire que j'ai un avis plutôt négatif, mais ce jeu me donne envie d'allumer ma console et d'avancer, signe qu'il est pas si mauvais. A mon sens, il faut prendre le temps de découvrir tout sa et d'y aller à son rythme et de ne surtout pas rusher comme un abrutis pour l'apprécier. | |
|
| |
FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 43 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 15 Mar - 22:45 | |
| je l'ai sur PS 3 et visuellement c'est une claque, par contre le nouveau système de combat est trop dirigiste au début mais devient vraiment intéressant lorsque tu peux mettre au point tes stratégies et faire évoluer les capacités de tes persos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII | |
| |
|
| |
| Final Fantasy XIII | |
|