Nombre de messages : 3045 Age : 44 Localisation : paris11 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 12:44
perso je suis partisan du fait que la "triche" fait partie integrante du jeu.. pas de fautes, pas de triche, tout le monde se denonce soi meme et il n'y a plus besoin d'arbitres dans ce cas.. alors oui pour dire qu'il y a main, oui pour dire qu'on a mal joué et qu'on merite pas vraiment la qualif' mais non pour dire que c'est une honte et crier au scandale.. c'est un fait de jeu comme il y'en a des centaines tous les Week end.. et puis le pseudo discours sur l'exemple a donner aux gamins, je crois qu'il ya un paquet de papa qui devrait se le garder pour eux.. rouler a 160 sur l'autoroute pour emmener ses gosses au stade quel bel exemple aussi.. j'pourrai en parler des heures mais si mon boss arrive j'vais me faire fumer.. j'attend vos avis !
FK Spirine modérateurs
Nombre de messages : 5303 Age : 45 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 14:41
perso j' ai pas vu le match mais bon c' est vrai que les irlandais doivent avoir les boules car se faire eliminer de la qualif sur un truc comme ça c' est rageant
mais bon ça fait partis du jeu et ça relancera peut etre le debat sur le visio arbitrage ( comme c' est le cas au basket )
et puis de toute façon moi je touche la ballon toutes les semaines avec la main et personne n' est choqué !
FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 16:10
C'est un serieux débat ça ! LOL
Thierry Henry c'est servi de sa main pour une action menant à un but, qui plus est le but de la qualification des bleus pour la coupe du monde 2010.
Et bien moi je trouve beaucoup plus scandaleux que Raymond Domenech gagne 862 000 € pour avoir qualifié cette équipe. Ca c'est une honte !
Des mains non sifflées on en a vue et on en reverra je peux vous le garantir.
Les Irlandais n'ont vraiment pas mal au C...lles de pleurnicher sur l'arbitrage car je tiens quand même à rappeler que cette même nation n'a pas fait de scandale quand le XV d'Irlande a battu le XV de France au dernier tournoi des 6 Nations alors qu'ils étaient dominés dans la quasi totalité des secteurs de jeu. Ils ont gagné grace à l'arbitre qui, comme par magie, ne voyait pas les fautes Irlandaise alors que l'équipe de France était sanctionnée toutes les deux secondes pour des fautes, parfois imaginaires. Des fautes méritant carton jaune (exclusion du fautif pendant 10 minutes ) n'ont jamais été sifflées et pourtant elles auraient pu être lourde de concéquences sur la santé du joueur la subissant.
Amis Irlandais, profil bas sur ce coup là. Merci
Cette victoire leurs a permis de remporter le grand Chelem et dans l'histoire du Rugby, on ne retiendra que ça !
FK Ohaime Admin
Nombre de messages : 2940 Age : 50 Localisation : pres de lens Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 19:21
Roy Keane tacle l'Irlande
Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.
L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)
FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 43 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 23:12
Le but pour ceux qui ne l'ont pas vu
bylé Vieux dindon.
Nombre de messages : 3045 Age : 44 Localisation : paris11 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Ven 20 Nov - 23:52
une main ou ca ? c'est l'arbitre qu'il faut engueuler, pas Henry.. il a bien joué le coup c'est tout..
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 11:23
Ce n'est pas l'arbitre qu'il faut blamer. De là où il est, il lui est un peu difficile de voir une main. Tout le monde dit que c'est de la faute de l'arbitre, raccourci facile. Pan !! Je t' ai tué !! C'est pas ma faute, c'est celle du pistolet !!
Thierry HENRY ira en Afrique du Sud et continuera à jouer au ballon et gagner des millions d'euros pas semaine. L'arbitre lui, on est pas près de le revoir sur un terrain de foot alors qu'il n'est pas forcement le seul fautif dans l'histoire.
Et les arbitres de touches, ils étaient où, parce que la boulette c'est eux qui la font et non l'arbitre centrale, qui est bien loin de l'action. Il y a quand même, et la video le montre, 2 hors jeux au départ du coup de pied. Et le défenseur Irlandais ( le n°13 ), il laisse quand même passer la balle alors qu'il sait très bien qu' un bleu est derrière lui.
Bilan
_ 2 joueurs tentent de gruger en étant hors jeu au départ d'un coup franc _ Les arbitres de touche ne font pas leurs travail _ Un defenseur ne fait pas son travail _ Un joueur triche _ Domeneche gagne plus de 800 000€ ( Oui je l'ai en travers ! )
Et c'est l'arbitre centrale qui paye la facture. C'est ça le football pro ? Honteux !
Alors laissé cet arbitre tranquille ! Merci Je pense qu'il s'en mord déjà assez les doigts.
bylé Vieux dindon.
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 11:59
ah non mais attention moi je dis ca surtout pour la defense d'Henry.. j'suis le premier a dire aussi que l'erreur est humaine.. pour ce qui est de tricher, c'est un autre probleme, tout le monde triche tout le temps et partout.. et pour ce qui est des millions d'euros que gagne tel ou tel joueur ou la prime de raymond moi ca me choque moins que des traders qui gagnent des millions et parfois des milliards alors qu'ils foutent le monde entier dans la merde.. l'argent du foot ne met pas de gens a la rue.. (indirectement par les sponsors si tu veux, mais nike addidas ou qui tu veux continueront d'exploiter avec ou sans sponsor dans le sport...) si on gueule pour l'argent du foot, gueulons pour l'argent de la musique, du cinema, l'argent du contribuabla depensé on ne sait ou..
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 12:28
Je ne gueule pas pour l'argent du foot, je gueule parce que tous le monde s'en prend à l'arbitre qui n'est pas le seul fautif dans l'histoire. Evidemment !! Il faut un coupable, c'est vital pour que le commun des mortels puisse dormir l'esprit tranquille.
Et c'est qui qu'on appelle GHOSTBUSTER !! Euhhh !! Pardon !! l' ARBITRE.
Chacun doit reconnaitre et assumer ses erreurs parce que, comme tu le dis Bylé, l'erreur est humaine mais quand il y a des milliards en jeu, je doute qu'elle soit si facilement toléré. Je suis presque certain qu'ils, les millionaires du foot, étaient les premiers à critiquer les traders comme tu le fais, et je l'ai aussi fait, alors qu'ils ont dû en gagner des millions grace à eux, pour les clubs coté en bourse bien entendu. Je doute qu'un club coté en bourse l'est pour faire plaisir au president du club ou aux supporters !
Concernant la triche, je n'ai encore jamais vue de poster dans une chambre de gamin ou de panneau publicitaire dans la rue ou dans le metro, d'un mec qui tape un code pour avoir les vies infinies ou remplir une déclaration d'impots frauduleuse.
Après il est possible de dire tout et n'importe quoi.
FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 43 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 13:00
Le gros problème centrale de cette histoire c'est pourquoi l'arbitre n'a pas utilisé la vidéo, lorsque Zidane a collé son coup de boule à Matterazi l'arbitre n'avait rien vu c'est après avoir vu les images qu'il a pris sa décision alors que là 4 joueurs disaient qu'il y avait main et l'arbitre n'a rien fait ( les lois de la FIFA c'est de la merde )
bylé Vieux dindon.
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 13:18
je ne fais pas l'apologie de la triche, mais elle est partout qu'on le veuille ou non.. pas besoin de montrer un mec faire une main sur un terrain de foot pour qu'un gamin devienne tricheur.. on n'est tous tricheur des le debut.. ya qu'a voir certains bébé faire semblant de pleurer pour avoir quelque chose... tricheurs ces gosses alors.. j'dis juste qu'il faut accepter le fait que ca fais partie du jeu et aussi que ce n'est pas au football a servir d'exemple pour le reste de la planete.. henry a triché sur un match de foot, on fait presque une reunion a l'ONU.. ca va les gars.. c'est que du foot.. l'autre il a grugé les elections, on en parle 2jours et puis plus rien.. on a pas crié au mauvais exemple a suivre pour les gosses ! enfin voila, moi je trouve juste insupportable le proces qu'on fait a henry juste pour une main (deux.. ) quel talent ce joueur.. sans oublier que les irlandais ne se vantent pas de leur penalty obtenu on ne sait comment comme l'a souligné mehdi plus haut.. la triche c'est normal, sans triche et sans fautes, pas besoin d'arbitre, de police, d'armée, de fisc, ni meme de dirigeants, chefs d'etat et compagnie.. mais là c'est le monde des bisounours.. perso moi j'dors bien le soir apres cette qualif et au mois de juin j'organiserai des supers soirées biere foot..
FK Spirine modérateurs
Nombre de messages : 5303 Age : 45 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 13:21
au chiottes l' arbitres !!!!
on est toujours de mauvaise foi de toute façon quand on perd on dit souvent l' arbitre nous a pas gaté etc c' est un job ingrat !
et domenech merite sa prime il pourra se marier comme ça !
de toute façon en afrique un ptit tour et puis s' en va voila le futur de notre equipe !
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 13:42
Pour toi Bylè ce n'est que du foot et pour moi aussi d'ailleur car je ne le regarde même pas.
J'ai un ancien collègue qui ne vivait que pour le foot parce qu'il n'avait que ça dans sa vie quitte à s'endetter pour aller voir des matchs à Liverpool ou Heindoven, acheter des maillots à 500 ou 1000 € ou même se prendre des places dans les tribunes les plus chères.
M' enfin tout ça nous ramenera pas Mike Brant et c'est bien dommage.
Vive le Sport sur Antenne deux !
bylé Vieux dindon.
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 17:39
enfin on force quand meme personne a depenser des fortunes.. là c'est un autre probleme..
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 17:44
La passion fait faire des choses folles.
On ne force personne certe mais la PUB est très importante à ce niveau et elle n'est pas faite pour faire jolie. M'enfin encore un " très " vaste débat.
FK Ohaime Admin
Nombre de messages : 2940 Age : 50 Localisation : pres de lens Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Et la main d'Henry, qu'en pensez vous ? Sam 21 Nov - 22:22