Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia

Aller en bas 
+3
Nestasix
FK ERROR Vancou
Thelwynn
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyMer 13 Fév - 22:21

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'oeuvre litteraire en 7 tomes du Monde de Narnia, ou bien même du film.

Avant le sortie du film " le monde de Narnia 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" il était presque inconnu en France, mais était déjà un best seller depuis bien longtemps dans les pays Anglo-saxons.

Les sept tomes :

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 180px-Narniabooks_LWW

En 1950 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. (Tome 2)
En 1951 : Le Prince Caspian. (Tome 4)
En 1952 : L'odyssée du passeur d'Aurore. (Tome 5)
En 1953 : Le fauteuil d'Argent. (Tome 6)
En 1954 : Le cheval et son Ecuyer. (Tome 3)
En 1955 : Le neveu du magicien. (Tome 1)
En 1956 : La dernière Bataille. (Tome 7)


Comme vous pouvez le constater les tomes n'ont pas été écrits dans l'ordre, certains lecteurs préférent néanmoins les lirent dans l'ordre de parution, et ils y voient la une façon de lire un peu dans l'esprit de l'auteur.

Tome 1 : le Neveu du Magicien :

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 216FGPE8NCL._AA115_
À Londres dans les années avant les grandes guerres,
deux enfants : Digory Kirke et Polly Plummer font connaissance car ils
sont voisins. Digory raconte à Polly que sa mère est mourante, et les
deux enfants deviennent amis durant l'été. Un jour en explorant le
grenier qui est commun à toutes les maisons adjacentes, ils se trompent
de porte et se trouvent face à l'oncle de Digory : Andrew qui se veut
être un magicien autodidacte. L'oncle Andrew parvient à duper Polly et
lui fait mettre un anneau magique, qui la fait disparaitre. Andrew fait
alors chanter Digory pour que celui-ci mette un autre anneau afin
d'aller rechercher Polly. L'oncle Andrew préfère ne pas faire les
expériences potentiellement dangereuses lui-même. Et Digory se porte
volontaire pour aller ramener Polly.

Tome 2 : Le lion, la sorcière Blanche et l'armoire magique : (Adapté en film) SORTIE PREVUE LE 2 JUILLET 2008
[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 21AVNGX81FL._AA115_
Durant une partie de cache-cache, Lucy, la plus jeune, découvre
l'existence d'un autre monde dans une armoire mystérieuse qu'elle avait
utilisé comme cachette.
Elle arrive en effet dans un bois enneigé et y rencontre un faune
(il l'invite à boire le thé) qui lui raconte qu'une méchante sorcière
s'est emparé du monde de Narnia et que depuis l'hiver y est éternel.



Tome 3 : Le cheval et son Ecuyer :

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 21H304M8HBL._AA115_
L'histoire commence à Calormen, un pays au sud de Narnia. Shasta est un
jeune garçon qui a été élevé par un pêcheur nommé Arsheesh. Mais
celui-ci a l'intention de le vendre comme esclave. Shasta décide alors
de s'enfuir, et se trouve aidé dans sa fuite par Bree un cheval qui
parle (les chevaux de Calormen ne parlent pas), ils décident de se
rendre à Narnia.

Tome 4 : Le prince Caspian : (Sortie prévu en film pour 2008)

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 21Y62PYVEEL._PIsitb-dp-arrow,TopRight,21,-23_SH30_OU15_AA115_
Un an s'est écoulé depuis la fin de Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
On retrouve les quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) en
Angleterre alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une
nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se
retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vu auparavant. En explorant
l'île, ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le
passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le
monde réel.




Tome 5 : L'Odyssée du passeur d'Aurore : (Film également prévue)
[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 21SAY7EB63L._AA115_Dans ce volume, le prince Caspian part à la recherche de sept explorateurs sur un navire baptisé le Passeur d'Aurore (ils se dirigent vers l'Est).

Tome 6 : Le Fauteuil d'Argent :

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 21X89N7353L._AA115_
Dans ce 6° volume, on retrouve Eustache-Clarence Scrubb, le cousin des Pevensies, transformé depuis l'Odyssée du Passeur d'Aurore.
Il est élève d'une école expérimentale mixte, où on laisse aux enfants
une telle liberté que les plus forts martyrisent en toute impunité les
plus faibles, comme son amie Jill et lui-même.
Il parle de Narnia à Jill, et ils se trouvent transportés après un détour par le pays d'Aslan,
le divin lion, qui leur confie une mission : retrouver Rilian, le jeune
prince appelé à succéder à Caspian (devenu vieux), et qui a disparu peu
après la mort de sa mère, dix ans auparavant.


Tome 7 : La dernière Bataille
[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia 215ZG4NYC8L._AA115_Tout les enfants Pevensie (sauf Susan) retournent a Narnia avec le
professeur Kirke et Polly. C'est la fin de Narnia. Aslan explique qu'il
y a deux Narnia.

Sources : Allocine.com; wikipedia.org; amazon.ca

Enfin voila en espérant vous avoir donné l'envie de lire les tomes ou même de regarder les films... Vivement le deuxième film.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyMer 13 Fév - 22:39

J'ai le livre ... Un pavé maousse costaud 868 pages écrites en petit comme ça.
Je l'ai attaqué mais j'étais pas bien motivé et j'avais d'autres trucs à lire au même moment (L'assassin Royal ^^) . Faudra vraiment que je m'y remette ...

J'avais bien aimé le film . Tu as des précisions sur la date de sortie du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyMer 13 Fév - 23:03

Je n'avais pas vu ce deuxième Trailer. Si le film suit le livre, il sera sûrement bien plus interressant que le premier.

Pour ma part j'ai lu l'oeuvre de C. Lewis en entier, voici ce que j'en pense:

- Un univers très riche, très recherché, avec beaucoup (BEAUCOUP!) de personnages... C'est un régal au niveau du background, que tous les fans de Tolkien ou encore Terry pratchett devraient apprécier à sa juste valeur.
- Les différents tomes fournissent des histoires completement différentes les unes des autres. J'ai fait l'erreur de tout lire d'un bloc, ce qui m'a pris du temps et vous comprendrez pourquoi juste après... Je vous conseille de lire chaque tome dans l'ordre de parution, mais à chaque fois espacé d'un autre bouquin, histoire de ne pas faire d'overdose.
- Les histoires sont courtes, et assez enfantiles. Un peu façon Bilbo le Hobbit. Elles sont d'ailleurs assez inégales. Les meilleurs pour moi sont les premières et les dernières. Certaine sont de vrais petits bijoux de fantaisie, d'autres nettement moins passionnantes...

- Voici pour moi où l'auteur pêche: le style et la narration. Je n'ai pas du tout aimé la facon d'écrire de C. Lewis. Trop de parenthèses, rappels, phrases à rallonge. On est loin très loin d'un Tolkien par exemple, avec son style si fluide et si envoutant. Ici c'est pesant, lourd. On ne comprend pas certains raccourcis dans l'histoire, et de même certaines longueurs... Si vous vous farcissez tous les tomes d'une traite, vous allez forcément décrocher tôt ou tard, comme je l'ai fait (il m'a fallu un an pour tout lire.... bof bof ). c'est pour ca que je vous conseille de lire histoire apres histoire, de facon indépendante, mais dans l'ordre. Une histoire se lit vite je vous rassure.

Et franchement j'ai trouvé le style atroce... Par contre, l'univers est vraiment passionnant, et rien que pour celà je vous les conseille. Forcez vous un peu à adapter votre lecture à sa narration et à son style d'écriture particuliers, et plongez-vous dans Narnia! Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyDim 17 Fév - 16:02

Sortie prévue le 2 juillet 2008 pour le second volet !
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyDim 17 Fév - 19:10

Le 1er(film) il est bien ou pas je l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyLun 18 Fév - 12:25

Si tu n'es pas trop regardant sur le jeu d'acteur, le scénario enfantin, l'esprit enfantin...etc... et que tu aimes les univers fantastiques, ca se regarde pas trop mal... Mais faut jouer le jeu et se plonger dedans, sinon ca ne vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia : chapitre 2   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptySam 26 Avr - 10:56

Découvrez la nouvelle bande-annonce pour Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian.

Un an après les incroyables événements du 'Monde de Narnia - Chapitre 1', les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

Sortie française le 2 juillet.

http://www.cinema-france.com/downloads2945_ba-n2-le-monde-de-narnia-2.html

Sujet Fusionné avec celui ci par FK SCoUiLLE
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptySam 26 Avr - 15:46

Ca s'annonce très bien! Surtout que l'histoire de celui ci dans les bouquins m'avait beaucoup plus plu que le premier opus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyJeu 12 Juin - 13:28

Sortie avancé au 25 juin voici la Bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyJeu 12 Juin - 13:30

Un autre trailer :

Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyLun 30 Juin - 22:44

Quelqun est-il allé voir le dernier film au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyMer 2 Juil - 10:27

Oui et bien ce n'est pas le genre de film que j'irai voir. J'aime pas cet univers fantastique! Faut-il avoir vu le premier film pour voir le second?! holala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyJeu 3 Juil - 14:16

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyLun 7 Juil - 9:18

Non ce n'est pas nécessaire normalement. Chaque histoire de Narnia renvoie certes à des allusions et anecdotes sur les autres histoires, mais c'est à chaque fois une histoire originale et à part entière... (dans les bouquins en tous cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe La Flêche
Dindonneau
Dindonneau
Joe La Flêche


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2008

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyDim 14 Sep - 23:03

Film decevant.Comme dit plus haut,il ne faut vraiment pas regarder le jeu d'acteurs enfantins...Et pourtant c'est une des choses essentielles qui donnent du peps a un ouvrage cinématographique hélas!

Les bons les méchants,sensation de réchauffé,déjà vu,et rien de nouveau,mon avis: 7/20!

Joe jeeeertr
Revenir en haut Aller en bas
http://audela.superforum.fr/forum.htm
FK Miss Titi
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Miss Titi


Féminin Nombre de messages : 2760
Age : 42
Localisation : loos à côté de Lille
Date d'inscription : 03/09/2008

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyLun 27 Oct - 20:06

Moi j'adore le monde de Narnia j'ai le gros tome avec les 7 histoires dans l'ordre, et contrairement à d'autre, je n'ai pas mis 1 an pour le lire et je ne lisais pas d'autre bouquin entre les différentes histoires. Etant une fana des histoires fantastiques de ce genre là, j'ai adoré le bouquin j'en ai étais accro comme j'ai étais accro au harry Potter une fois que j'ai commencé à lire je ne pouvais plus m'arrêter de les lires. Je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas pensé à faire en film la 1ère histoire du bouquin expliquant comment l'armoir est arrivé là, dans ce grand manoir et tout le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitcoeur59.skyrock.com/
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia EmptyMer 29 Oct - 1:15

les bouqins sont excellent en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia   [Cinema et Littérature] Le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema et Littérature] Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [littérature]Les gens du mensonge
» [Littérature/cinéma] Alien
» [Cinéma] Far Cry au cinéma pour bientôt !!
» [Cinéma] Qui veux faire du cinema ?
» [Littérature] Cycle de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Cinéma et Littérature-
Sauter vers: