Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Cinéma]Marvel à Hollywood ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Empty
MessageSujet: [Cinéma]Marvel à Hollywood ...   [Cinéma]Marvel à Hollywood ... EmptyMer 13 Fév - 20:59

Depuis quelques années je vois débarquer sur le grand écran (à chaque fois avec un peu d'apréhension) les super-héros de chez Marvel qui ont bercé mon enfance ... Avec l'apréhension donc, tel l'irreductible fan que je suis resté, que la trame de l'histoire, la bio des personnages, la chronologie etc etc ... ne soit pas touchée, remaniée voire carrément zappée . A ma grande (et heureuse) surprise, la plupart des films sous licence Marvel valent le détour ou sont même tres réussis pour certains .

Petit flashback pour les profanes :

C'est au début des années 1930 que commence l'engouement pour un format d'illustré racontant les aventures de héros surhumains à raison d'une aventure complète par numéro, le comic book . De tous les éditeurs qui se lancent dans les comics, seul deux sortiront leur épingle du jeu :
DC Comics à qui l'on doit entre autres Superman, Batman, Catwoman, Flash, Green Lantern, Green Arrow, Wonder Woman, Captain Marvel (?!), les Teen Titans, la Ligue des Justiciers, etc... la liste est tres longue .
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... 3776_180x270 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... 1378_180x270 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Thumb [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Thumb [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Thumb [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Thumb

Et Marvel Comics qui connait le succès avec ses héros tout aussi mythiques tels que Captain America, Hulk, Thor, Spiderman, les X-Men, Daredevil, les 4 Fantastiques, les Vengeurs, Iron Fist, Elektra, Iron man, le Surfer d'Argent, Ghost Rider, le Punisher, la Division Alpha, Blade et j'en passe tellement y'en a ... C'est Stan Lee le directeur de publication et co-créateur/scénariste de la majeure partie des héros Marvel, qui révolutionnera le genre en faisant de ses personnages des êtres humains faillibles et imparfaits . Leurs défauts et leurs problemes étant ceux de monsieur-tout-le-monde, chaque lecteur peut du coup s'identifier plus facilement ...
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Spidey_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... CaptainAmerica_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... IronMan_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Wolverine_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Thor_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Hulk_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... SilverSurfer_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... GhostRider_50x50 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Storm_50x50
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Comic_vine_xmen [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Flair_Phoenix


Les comics arrivent en france un peu plus tard sous un format légerement différent puique chaque nunéro contient des épisodes de plusieurs séries . C'est LUG qui s'occupera de la publication de Strange, Spécial Strange, Titans, Spidey ... (j'en oublie surement) qui contiennent les aventures des héros outre-atlantique, mais aussi Mustang où LUG ne publie que des créations originales de dessinateurs de son studio dont les excellents Photonik et Micross
...
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Photoniks37 [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Photonik



Or donc disais-je, des super-héros au ciné ... Rien de bien nouveau en fait puisqu'on a eu Superman et Batman qui nous ont fait maints et maints retours sur les écrans . Sauf que depuis peu, c'est Marvel qui remet ça et avec les technologies actuelles, c'est plutôt pas mal : J'ai d'abord hurlé pour les X-Men (c'est mes chouchous depuis toujours) tant j'étais frustré par les incohérences du scénario par rapport à la bédé, autant je l'ai adoré pour tous les effets speciaux et l'histoire de la trilogie qui est tres bonne .
J'ai beaucoup aimé les Spiderman (la génèse de Spidey est assez fidele) ainsi que Hulk, Daredevil et Ghost Rider . J'espère que Iron Man sera bien (ça a l'air bien parti pour) et j'ai vu que Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer etait sorti cet été (j'ai hâte qu'il sorte en vidéo). Ce mec sillonne l'espace sur une planche de surf pour annoncer la venue de Galactus le dévoreur de mondes, Super-méchant dont il est le héraut dans le comic . Il se rebelle quand son maitre tue sa bien-aimée si j'ai bonne mémoire ... Ce que j'aimerais vraiment voir au ciné et là je ferai le déplacement pour le voir en grand, c'est Les guerres secretes, une série de comics où une entité quasi-divine rassemble sur une planete déserte une centaines de super-héros et leurs ennemis jurés tous issus de l'univers Marvel pour qu'ils se livrent à une bataille titanesque . Je ne sais plus quel etait le fin mot de l'histoire mais c'etait jubilatoire de voir tous ces héros rassemblés dans le même combat et ca avait eu beacoup d'impact sur chaque série (c'est là par exemple que Spiderman trouve sa tenue noire qui n'est autre que Venom le symbiote)
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Secwars1

On sait comment ca s'passe chez Mc ... aux "stas zinis" et je vois bien débarquer tous ces héros sur console dans la lancée, d'ailleurs Iron Man est déjà prévu sur 360 . Faut dire que ce type d'histoire se prête bien au jeu : Y'a déjà un héros, des méchants, souvent une jolie fille, que ce soit pour le cinéma ou le jeu vidéo, y'a tous ingrédients pour faire du bon ... Si ca se passe plutot bien coté ciné, on a du mal avec les jeux qui ont souvent du mal à trouver le juste milieu entre le respect de la licence et le gameplay général du jeu ...
Vous en pensez quoi de tout ça ?




PS: Regardez attentivement cet homme :
[Cinéma]Marvel à Hollywood ... 180px-Stangfdl
Voici Mr Stan Lee que vous avez sans doute vu sans le voir dans les films suivants :
Apparition en tant que vendeur de Hot-dogs sur la plage dans X-Men.
Apparition dans le film Spiderman où il est terrifié dans la foule du concert gâché par le Bouffon Vert.
Apparition en tant que lecteur inconscient sauvé par le jeune Matt Murdock dans le film tiré des aventures de Daredevil.
Apparition en tant que gardien discutant avec Lou Ferrigno dans l'adaptation cinématographique Hulk.
Apparition dans le film Spiderman 2, une courte scène où il empêche deux personnes de se faire écraser par des pierres.
Apparition dans le film Fantastic Four, où il joue le rôle du facteur Willy Lumpkin.
Apparition dans le film X-Men 3, où il joue le rôle d'un homme en train d'arroser sa pelouse.
Apparition dans le film Spider-Man 3 où il dit à Peter Parker: "Un seul homme peut faire la différence." et s'en va.
Apparition dans la série Heroes saison 1, épisode 16, en tant que chauffeur de bus.
Apparition dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent où il est refusé au mariage de Susan et Reed Richards.

mort de rire Ce mec est partout !


Sources:
http://fr.wikipedia.org/
http://www.marvel.com/
http://www.dccomics.com/


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedi54
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Jedi54


Nombre de messages : 2138
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Marvel à Hollywood ...   [Cinéma]Marvel à Hollywood ... EmptyMer 13 Fév - 21:26

ton article déchire tout !!! sacré boulot Thel !!! Ok soldat


je crois que sa mérite un Dindon en or.


perso je suis Fan de Marvel :D pour les guerres secretes faut signer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Marvel à Hollywood ...   [Cinéma]Marvel à Hollywood ... EmptyMer 13 Fév - 23:20

Alors pour ma part voici ce que j'en pense:

Batman, les vieux superman... Et bien ce n'était pas le même contexte qu'aujourd'hui avec les dernières adaptations de marvel je pense... Les premier Batman sont vraiment très bons pour ma part, très sombres, en rapport avec l'ambiance de Gotham city. Ces films ont un peu vieillis mais se regardent encore avec grand plaisir je trouve! Les batmans plus récents, sont plus variables d'après ce que j'en ai lu et vu... Je n'ai d'ailleurs pas vu les films...
Les Supermans je ne les ai pas vus non plus...

En ce qui concerne les X-men, que j'adore en tant que comics et en temps qu'univers à part entière, et bien pour moi leur adaptation au cinéma est plus mitigée.... Autant l'ambiance, les visuels et ce que dégage les films en général correspondent parfaitement à l'ambiance du comics, autant d'un point de vue scénaristique montage, jeu d'acteur... j'ai vu mieux. Globalement ca se regarde bien, c'est agréable, mais imparfait à mon goût.

Hellboy souffre pour moi des mêmes problemes dans son adaptation cinématographique que nos chers x-mens. Excellente ambiance, rendu visuel et sonnore, personnages, mais scénario et montage mauvais pour ma part...

Daredevil et Electra........... euuuuuuuh..... vraiment pas aimé...... Je n'ai pas osé regarder HULK et les 4 fantastiques, et le truc du motard avec Nicolas Cage là... (série que je ne connais pas vraiment), car vraiment ca ne m'inspirait pas plus que ca...

Par contre les Spiderman...... Pour moi c'est de loin la meilleure adaptation de toutes concernant Marvel! Un chef d'oeuvre du début jusqu'à la fin de Sam Raimi. Yout y est je trouve, scénario, personnages, un jeu d'acteur plus que correct, une ambiance du béton, les films sont longs, une histoire d'amour bien orchestrée... J'adore! Bravo Sam Raimi, qui a fait entre autres les fabuleux Evil Dead 1, 2, et 3. Si vous ne les avez pas vu c'est une honte, ces films sont des classiques du film gore/horreur/comédie...


Je ferai également une petite remarque sur Sin City et 300, films tirés des BDs de Franck Miller, qui dans un style similaire aux adaptations Marvel je trouve, sont deux adaptations cinématographiques absolument fabuleuses de cet auteur hors norme. Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma]Marvel à Hollywood ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Marvel à Hollywood ...   [Cinéma]Marvel à Hollywood ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma]Marvel à Hollywood ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Qui veux faire du cinema ?
» [Cinéma] Far Cry au cinéma pour bientôt !!
» [Cinéma] 300
» [Cinéma] The Eye
» ( cinéma) Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Cinéma et Littérature-
Sauter vers: