Alors qu'est ce que Iron Man ?
Iron Man est un personnage de comics édité par marvel Comics qui a été créé en 1963.
En France, le personnage a été publié dans les pages du petit format Strange dès son premier numéro en 1970. Lug publie la série à partir de Iron Man 1 (1968) en omettant tous les épisodes parus depuis 1963 dans Tales of Suspense. Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par le prolifique Stan Lee à qui l'on doit entre autres spider-man, Dardevil et Les 4 Fantastiques. C'est un homme, Anthony Stark, qui revêt une armure de sa conception, lui conférant de multiples pouvoirs.
Iron Man est l'archétype du héros technologique dont l'esprit est capable de concevoir les armes les plus étonnantes.Afin de réactualiser le personnage (qui serait trop vieux dans les années 2000 si il avait participé à la guerre du Viêt Nam), Marvel Comics lui redéfinit ses origines dans l' Official Handbook of the Marvel Universe - Avengers 2004. Anthony Stark est le fils d'Howard Stark, le patron des puissantes Stark Industries, ce dernier étant un alcoolique. Tony Stark grandit et devient un inventeur brillant et imaginatif. Lorsque ses parents meurent dans un accident de voiture suite à des freins défectueux, il prend les rênes de Stark Industries et achète la société ayant construit la voiture avant de remédier lui-même au défaut.
Charmant playboy et à l'aise en société, il décide finalement d'aller visiter une de ses usines en Asie. Il tombe sur des rebelles locaux voulant s'en prendre à ses biens. Durant l'altercation, une explosion s’ensuit et propulse un petit bout de métal qui entaille légèrement le coeur de Stark. Capturé
avec Ho Yinsen par Wong-Chu (qui sert le mandarin) ils s'ingénuent à trouver un moyen de s'échapper. Afin de survivre, Stark revêt le plastron du prototype d'armure de combat mises au point avec Ho Yinsen puis réussit à s'enfuir avec la totalité de celle-ci grâce au sacrifice de son ami. Dans sa fuite, il rencontre James Rhodes un pilote de l'American Air Force, qu'il engage de retour aux États-Unis. Stark est maintenant Iron Man.
Finalement, on lui retire les éclats qui le handicapaient tant. Il conçoit des armures de plus en plus perfectionnées et cesse de fabriquer des armes, en hommage au professeur Yinsen. Il combat le crime en tant qu'Iron Man, officiellement garde du corps et vitrine technologique de Stark Industries.
Comme tous les héros de Stan Lee, Iron Man est un « type avec des
super-pouvoirs, mais également des super-problèmes ». Ainsi, l'homme
adulé et admiré par les foules doit-il rester enfermé dans une armure
pour rester en vie. Une fois son problème cardiaque réglé, les auteurs
lui ont adjoint un problème d'alcoolisme qui le suit en permanence, et qui l'oblige même pendant une longue période à abandonner l'armure d'Iron Man.
Après la BD, le film...
Synopsis :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armurehigh-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Bande Annonce :
A noter qu'un jeu video est prévu aussi.
Ce film est prévu pour 2008...
En tout cas, la musique est bonne, bonne, bonne lalallaa
Sources : allocine.com et Wikipedia.org