Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Littérature] Starship troopers-le livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

[Littérature] Starship troopers-le livre Empty
MessageSujet: [Littérature] Starship troopers-le livre   [Littérature] Starship troopers-le livre EmptyLun 21 Jan - 13:46

Hier était diffusé ce film très sympa de P. Verhoeven (1997) . Le roman dont il est inspiré,de Robert A. Heinlein Etoiles, garde-à-vous ! (1959), traite un peu plus de la question philosophique de la guerre et des états d'âme du héros, le 2eme classe Juan Rico . Si vous avez aimé le film, je ne peux que vous conseiller cet excellent ouvrage qui a créé la polémique en son temps, tant les idées avant-gardistes de l'auteur ont choqué aux Etats-Unis.
Heinlein est aussi dans ce livre le 1er auteur à parler d'exo-squelette, une technologie qui, de nos jours, est monnaie courante tant dans la science-fiction que dans le monde moderne ...

[Littérature] Starship troopers-le livre 41XZ05HB2ZL._AA240_

* Prix Hugo du meilleur roman en 1960




Dans le même goût, un autre ouvrage parle lui aussi d'un conflit global avec une race extra-terrestre, les Taurans étalé sur 1143 années terrestres ...
La guerre éternelle de Joe Haldeman (1974) raconte l'histoire d'un pacifiste raté William Mandella qui se retrouve enrolé dans l'armée suite à la mobilisation générale et est envoyé au front . on retrouve dans ce livre beaucoup de standards de la SF tels que les sauts collapsars, voyages intersidéraux à travers des portails (bouh Stargate) qui ont la particularité de courber l'espace et le temps, créant ainsi un décalage entre ceux qui voyagent et ceux qui restent sur terre, notre héros traversant le temps et les epoques tout en restant un jeune homme de 32 ans. On y trouve aussi les suggestions hynotiques qui font des soldats de véritables bouchers en puissance ou encore le clonage à grande échelle ...
Il est à noter que l'auteur a écrit ce livre en s'inspirant directement de son expérience personnelle sur la guerre du vietnam .
Un livre énorme (pas en taille) que tout amateur de SF se doit de lire absolument ...

[Littérature] Starship troopers-le livre Guerre_eternelle

* Prix Hugo du meilleur roman en 1976
* Prix Nebula du meilleur roman en 1976
* Prix Locus du meilleur roman en 1976.

Source : Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toiles,_garde-%C3%A0-vous_!
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_%C3%A9ternelle



Revenir en haut Aller en bas
FK Palderic
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Palderic


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/10/2007

[Littérature] Starship troopers-le livre Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Starship troopers-le livre   [Littérature] Starship troopers-le livre EmptyLun 21 Jan - 15:32

Merci pour ces references. Je les note, je les lirais surement cet hiver.
smilie merci
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Littérature] Starship troopers-le livre Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Starship troopers-le livre   [Littérature] Starship troopers-le livre EmptyMar 22 Jan - 0:22

Premier roman parlant d'exosquelettes, c'est interressant... Je ne suis pas vraiment fan de starship troopers ni de paul verhoven, mais des bons vieux romans de SF j'adore!

Dans la même série, je vous conseille, surtout si vous avez adoré le film de Ridley Scott:

Alien: Le huitième passager


Le livre est tout bonnement exceptionnel, très court et agréable à lire...

Je vous ressort quelques références pour vous en poster de nouveaux! Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature] Starship troopers-le livre Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Starship troopers-le livre   [Littérature] Starship troopers-le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Starship troopers-le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Cycle de Feu
» [Littérature] Stephen King
» [Littérature] Demain les Loups
» [Littérature/cinéma] Alien
» [Littérature] Tobie Lolness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Cinéma et Littérature-
Sauter vers: