| Qui sera le nouveau champion en F1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
porites Dindonneau
| Sujet: Qui sera le nouveau champion en F1 Mer 14 Mar - 10:44 | |
| Bonjour à tous les amateurs (ou non) de sport auto,
Alors le championnat de F1 commence ce WE (Australie) avec les équipes/pilotes suivants :
BMW Sauber • HEIDFELD Nick • KUBICA Robert
Ferrari • MASSA Felipe • RAIKKONEN Kimi
Honda • BUTTON Jenson • BARRICHELLO Rubens
McLaren • ALONSO Fernando • HAMILTON Lewis Red Bull Racing • COULTHARD David • WEBBER Mark
Renault • KOVALAINEN Heikki • FISICHELLA Giancarlo
Spyker F1... ex Midland F1 Racing • SUTIL Adrian • ALBERS Christijan
Super Aguri F1 • DAVIDSON Anthony • SATO Takuma Toro Rosso • SPEED Scott • LIUZZI Vitantonio
Toyota • TRULLI Jarno • SCHUMACHER Ralf
Williams • WURZ Alexander • ROSBERG Nico Voilà le plateau...
Bon aller on se risque à un petit pronostic global (Favoris / outsiders).
Pour ma part : FAVORIS : - Ferrari-MASSA (la voiture est remarquable, deux grands pilotes et une connaissance parfaite des pneumatiques) - McLaren/Mercedes-ALONSO (Le champion du monde dans l'équipe... et à condition d'avoir résolu les problèmes de fiabilité) - Honda-BARRICHELLO (2 bons pilotes et une superbe voiture, manque un peu d'expérience)
OUTSIDERS : - RENAULT (ben oui ça va être dur cette année, un pilote expérimenté et un jeune, une voiture à remettre sur des Bridgestones) - Red Bull (ça s'explique pas, c'est le cœur qui parle.... et pis y'a COULTHARD) - TOYOTA (s'ils sont un peu plus performants dans l'approche et la tactique de course)
Pour les autres, l'objectif sera de marquer quelques points.
La surprise peut venir de chez BMW (voiture très performante) s'ils ont enfin trouvé comment résoudre les problèmes de châssis causant des casses moteur par vibrations....
Bon c'est long mais c'est bon :suspect: | |
|
| |
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mer 14 Mar - 13:42 | |
| Je n'y connait pas grand chose (comme au football d'ailleurs..) :mdr kgb: mais je supporte forcément l'équipe Renault. | |
|
| |
FK Kami57 Vieux dindon.
Nombre de messages : 1430 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mer 14 Mar - 20:10 | |
| schumacher je ne l'ai jamais considéré comme un bon pilote mais juste un type qui profité d'une très bonne voiture. Alonso était pas mauvais avec une voiture fiable mais vite à l'apogé de ses performances. Pour moi Kimi raikkonen est le futur champion. Très bon pilote qui a enfin une très bonne voiture
mais bon j'm'y connais pas beaucoup | |
|
| |
The Dragon 117 Vieux dindon.
Nombre de messages : 1810 Age : 44 Localisation : Périgord Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mer 14 Mar - 22:34 | |
| moi je dirai kimi mais attention on sais pas encore se que vos le nouveau pilote renault donc j'attend dimanche pour voir en plus c'est a 4h du mat la course mdr | |
|
| |
Icedarts Dindonneau
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Lun 19 Mar - 12:43 | |
| Moi j'ai regardé la course. Pour moi c'est aussi Kimi RAIKKONEN qui sera le champion car c'est un excellent pilote qui a entre les mains la meilleure voiture. Par contre je dois aboslument m'opposer au jugement de kami sur Schumacher. Il a profité d'une bonne voiture c'est vrai mais en 1994 et 1995 quand il a été sacré pour ses 2 premiers titres mondiaux il était chez??? Benetton!!!Et oui ;) Il a fait de grandes choses durant sa carière, il en a fait de moins belles un peu comme un certain Zidane!!! Alors Zidane est un grand joueur ou a-t-il profité lui aussi d'une grande équipe??? Pour Porites il est vrai que Ferrari à une parfaite connaissance des pneumatiques mais cette année tout est relancé aussi de ce côté car seul les pneus bridgestone sont autorisés... Pour parler un peu du GP: Que dire de Hamilton??? 1er GP et une troisième place!!! C'est énorme!!! Je suis un peu déçu de KOVALAINEN mais je sens quand même qu'il est capable de faire des poles et gagner des GP. Les autres nouveaux rien à dire ils sont tous promis aux fonds de grilles... RAIKKONEN ah RAIKKONEN que dire sa course il n'a pas beaucoup été inquiété, il a fait la course en tête et il a géré, dommage pour son coéquipier MASSA qui est parti loin, très loin, un doublé Ferrari pour commencer la saison aurait été si beau!!! Pour moi le championnat constructeurs va se jouer entre Renault, Ferrari et McLaren quand au championnat pilote il se jouera simplement entre les pilotes leaders de ces 3 écuries, attention tout de même car les seconds pilotes de ces 3 écuries sont bourrés de talent!!! Voila mon analyse pour ce début de championnat et rendez-vous le 8 avril en malaisie!!! | |
|
| |
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Lun 19 Mar - 16:00 | |
| - Icedarts a écrit:
- Alors Zidane est un grand joueur ou a-t-il profité lui aussi d'une grande équipe???
En tout cas,il vit une retraite bien paisible notre Zizou.. | |
|
| |
Icedarts Dindonneau
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mar 20 Mar - 0:32 | |
| | |
|
| |
FK Kami57 Vieux dindon.
Nombre de messages : 1430 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mar 20 Mar - 0:45 | |
| zidane... bah joueur d'exception au tempérament trempé! lol... mais a la sagesse grande, avec un très beau retour reflexif sur soi meme lors de son allocution télévisé!
N'empeche qu'avec l'age... michael n'était plus au top lol! mais bon il est vrai qu'avant je connaissais encore moins bien la formule 1. J'ai du entendre la premiere fois ce mot quand Sena est décédé! | |
|
| |
porites Dindonneau
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 Mar 20 Mar - 10:11 | |
| Bon alors mes impressions rapides sur ce grand prix d'Australie.
1- Ferrari au niveau dès le début de saison (ça change de l'année dernière).... roi de la stratégie même sans Ross Brown (faire un GP d'Australie avec 1 seul ravitaillement pour Massa faut oser). Je reste persuadé que Massa sera l'homme de la saison 2- Des MacLaren performantes (bien que se prenant 1s au tour par une Ferrari non poussée dans ses retranchements), un poil délicates à piloter dans les sorties de courbes (regarder une sortie de courbe d'1 Ferrari ou d'1 BMW par rapport à 1 McLaren.... les actions de braquage/contre-braquage sur le volant ne sont pas du tout les mêmes... et ça sur 1h30 de course ça use les bras). Encore du boulot pour être au niveau de la scuderia.
3- Renault pathétique, incapable de suivre le rythme. Un choix de réglages très discutable (comment peut-on garder une partie des réglages avec des pneus bridg + gros que des Michelins! Et ça, faut pas être expert pour le voir.... rien qu'au pb de GRIP ça se voit)... et Kovalainen nullissime! Va falloir bousser très dur pour Renault s'il ne veut pas se faire souffler par Honda ou BMW. 4- Très dessus, une fois de plus, par Button et sa Honda (encore médiocre) 5- Et une 12ème place d'1 Super aguri.... même en rêve ils n'y pensaient pas.
Et une pensée pour Coulthard encore malheureux sur un dépassement....
Et pour Michaël... dire que'il n'est pas un pilote hors normes est usurper grandement sa carrière. Champion chez Benneton puis arrive chez Ferrari où la bagnole/l'équipe sont dans un état pitoyable. Jean Todt, Ross Brown et Michaël ont réussi l'impensable en très peu de temps. Ensuite effectivement, il avait un caractère spécial en course.... un peu comme Senna, ça passe ou ça casse...... Et il a toujours été comme ça, même en kart. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera le nouveau champion en F1 | |
| |
|
| |
| Qui sera le nouveau champion en F1 | |
|