Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Lun 26 Jan - 20:44
Et voilà, le comité des VI nation a dévoilé le calendrier du grand rendez-vous Rugby annuel qui débutera le Samedi 7 février à 16 heure.
Pour rappel, le classement de l'édition 2008 qui aura annoncé le renouveau d'une trés grande équipe du Pays de galles qui se sera même permis le luxe de terminer le tournoi avec un Grand Chelem. Le meilleur a gagné et je pense que personne ne peux le contester. Cette année, le XV de France, qui se découvrait l'année dernière (changement de staff ) aura à coeur de faire bonne impression notamment pour préparer la prochaine coupe du monde. Ce sera sans compter sur le XV de la rose.
1 Pays de Galles 2 Angleterre 3 France 4 Irlande 5 Ecosse 6 Italie
Continuons par la liste des 30 joueurs Français retenues pour le tournoi :
A noter l'absence de Frédéric MICHALACK, pas au top en ce moment depuis son retour d'Afrique du Sud, Damien TRAILLE ( le joueur préféré d'Elo ) et David SKRELA qui lui est blessé.
Calendrier des rencontres :
JOURNEE 1
Samedi 7 février Angleterre – Italie (16h00) Irlande – France (18h00)
Dimanche 8 février Ecosse - pays de Galles (16h00)
JOURNEE 2
Samedi 14 février France – Ecosse (16h00) Pays de Galles – Angleterre (18h30)
Dimanche 15 février Italie – Irlande (15h30)
JOURNEE 3
Vendredi 27 février France - Pays de Galles (21h00)
Samedi 14 mars Italie - pays de Galles (16h00) Ecosse – Irlande (18h00)
Dimanche 15 mars Angleterre – France (16h00)
JOURNEE 5
Samedi 21 mars Italie – France (14h15) Angleterre – Ecosse (16h30) Pays de Galles – Irlande (18h30)
Voilà pour le moment. Je vous dis rendez-vous le 7 Fevrier sur France 2 bien sur et le 8 pour les résultats de la première journée.
Glouglou et ALLEZ LES BLEUS
FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Dim 8 Fév - 15:16
Petit point sur la première journée du tournoi des 6 Nations.
Angleterre 36 - 11 Italie : Sans briller les anglais ont eu raison de cette équipe Italienne.
Irlande 30 - 21 France : Victoire méritée des Irlandais, avec un grand coup de pouce de l'arbitrage de Mr OWENS. Très bonne équipe Française malgrés un manque évident de rigueur en defense. Beaucoup de jeu de la part des Français, un vrai régal.
COUP DE GUEULE :
Il était quasiment IMPOSSIBLE de gagner un match de rugby aussi serré contre les irlandais avec un arbitrage aussi partial et antifrançais. Mr OWENS est déjà connu pour ces arbitrages odieux contre les clubs français en coupe d'europe, mais là je dois dire que c'était flagrant et à la limite de l'oscar du plus grand parti prit du sport.
les Irlandais ont été pénalisés deux fois pendant tout le match, contre 10 fois pour les bleus, alors qu'ils nous ont montré la panoplie complete des fautes que l'on peut faire pour pourrir le jeu adverse : grattage de ballon à la main dans les rucks et au sol empéchant les libérations rapides, ils tombaient systématiquement dans le camp français après un plaquage en empéchant la libération, balayage largement au delà du ballon, à genoux ou même à plat ventre, plaquage sans ballon sur Jauzion, obstruction sur Jauzion, absolument tout y est passé !!! Pendant ce temps dès qu'un joueur français faisait mine d'essayer de récupérer un ballon en étant sur ses appuis ( alors que le joueur Irlandais tenait le ballon au sol. INTERDIT ! Quand on est plaqué, on doit liberer la balle ) il se faisait rappeler à l'ordre par Mr OWENS.
HONTEUX !! Même si on est habitué à jouer contre l'arbitre dans le tournoi des 6 nations. M'enfin bien malgrès ça on arrive encore à gagner des matchs.
ALLEZ LES BLEUS !
Invité Invité
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Dim 8 Fév - 17:55
Tony Chapron sort de ce corps !
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Dim 8 Fév - 20:01
Récapitulatif final de la première journée du tournoi.
Angleterre 36 - 11 Italie
Irlande 30 - 21 France
Ecosse 16 - 26 Pays de galle
Classement :
1 - Angleterre 2 - Pays de galle 3 - Irlande 4 - France 5 - Ecosse 6 - Italie
FK Killeuse Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Mar 10 Fév - 11:13
Les Français ils ont perdu
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Mer 11 Fév - 18:32
Voilà un extrait de la chronique de Pierre VILLEPREUX :
" Enfin les fautes réglementaires comparativement à celles des Irlandais sont à prendre en compte dans la performance finale (10 contre 2). Je ne mets pas en doute la bonne foi de l'arbitre, mais les mêmes fautes cotés irlandais ont été ignorées ce qui explique aussi leur étonnante discipline pendant 75 minutes. En revanche, il me parait évident que l'arbitrage dans le Top 14 est plus flexible sur certaines règles en particulier celles plaqueur-plaqué et post placage. C'est essentiellement dans cette phase que la France a été pénalisée, logique si l'on accepte qu'il est difficile pour les joueurs de modifier des comportements acquis maintenant de manière automatique dans le championnat français."
Florian FRITZ, le centre tricolore, a été cité à comparaître par une commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations. Il a été été entendu ce mercredi 11 février à 13h30 et a répondu d'une accusation, Irlandaise, de "contact avec la zone des yeux" pour ne pas parler de fourchette... avec un Irlandais.
Voilà ce que dit Emile N'Tamak à ce sujet : "Florian m'a certifié qu'il n'avait rien fait. On a vu les Irlandais à la fin de la rencontre et lors de la réception d'après-match, aucun n'avait l'air d'avoir mal aux yeux. Maintenant, on est toujours un peu inquiet, car on peut toujours essayer d'interpréter les images quand il n'y a rien ce concret. C'est un sport de contact. J'espère qu'ils ne feront pas un exemple au détriment d'un innocent".
Affaire à suivre donc Déjà qu'on se fait voler le match mais en plus si on nous enleve l'un des meilleurs joueurs face aux irlandais Samedi dernier, le coup sera terrible.
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Mer 11 Fév - 19:07
Floriant FRITZ a donc été jugé coupable et sera suspendu pendant 3 semaines. Sachez que la sanction minimum pour une fourchette c'est 18 semaines, soit 4 mois et demi, de suspension. Quoi penser de cette décision ? Fourchette mi-grave qu'elle ne doit pas etre trop sanctionnée ?
Un acte dangereux est un acte dangereux soit ils vont à fond dans leurs résonnement, soit on ne fait rien.
SCANDALEUX !!
Edit : Je me suis trompé LOL Pendant ma crise, j'ai noté 18 Semaines de suspension. C'est une erreur, c'est 12 Semaines minimum. Désolé.
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Ven 13 Fév - 23:45
Juste pour me faire un petit plaisir.
Je veux juste vous parler de l'un des moment le plus important d'un match du tournoi des 6 Nations. A l'heure où on se demande si l'on doit encore chanter la Marseillaise avant les matches de l'équipe de France de foot, je veux juste vous faire partager l'un de mes moments préféré du tournoi.
Les Hymnes Nationaux. J'en ai des frissons à chaque fois que je les entends et je monte le son de la télé. Même pour God Save The Queen. SI SI !!
Angleterre et L'Irlande et l'Irland's Call ( mon préféré )
Pays de Galle et l'Ecosse
Italie
Et Pour finir l'Hymne de l'équipe de France, précédée de l'hymne Néo-Zelandais juste pour faire plaisir à Killeuse. Au passage une pensée pour Thierry GILARDI que vous aurez tous reconnu aux commentaires.
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 14 Fév - 9:02
Moi celui que je prefere est celui de l'Ecosse. Et de nous avoir remis ce grand moment qu'est le défi des Français sur la ligne médiane devant le Haka des Blacks J'en ai encore des frissons
FK Killeuse Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 14 Fév - 12:34
Merci Elofred, c'était un grand homme lui..........
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Dim 15 Fév - 23:25
France 22-13 Ecosse
Pays de Galles 23-15 Angleterre
Italie 9-38 Irlande
Classement 6 Nations aprés la 2ème journée :
1 Irlande 2 Pays de Galles 3 Angleterre 4 France 5 Ecosse 6 Italie
Il faut noter les trés belles victoires des Gallois et des Irlandais qui ont fourni de trés belles prestations. Ce sont vraiment, et sans hésiter, les deux meilleurs équipes de cette 2ème journée. Victoire sans briller de la France face à une trés belle équipe d'Ecosse qui méritée largement la victoire aux vues du rugby qu'ils ont pratiqué. Le XV de France a encore beaucoup de travail à effectuer avant d'esperer rivaliser contre le Pays de Galle le Samedi 27 au Stade de France pour le compte de la 3ème journée du tournoi. Mais je ne doute pas du sursaut des bleus car face à la meilleur équipe du tournoi, à mon sens, Ils vont vouloir montrer au rugby européen que les bleus ne sont pas morts et qu'ils sont de vrais combattants.
ALLEZ LES BLEUS
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Mer 18 Fév - 14:48
Marc Lièvremont a annoncé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Pays de Galles le 27 février prochain au Stade de France lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Un grand retour est à noter au sein du groupe, celui du pilier droit parisien Sylvain Marconnet, qui pallie les blessures de Mas (adducteurs) et Lecouls (cervicales). L'ancien Grenoblois retrouve le groupe deux ans après son dernier match en bleu. C'était en février 2007, face aux Gallois justement. Le pack tricolore reçoit également un autre renfort avec le Clermontois Thomas Domingo, confirmé par le staff, tout comme le Catalan Maxime Mermoz (Photo L'Equipe), appelé pour remplacer Fritz et qui reste dans le groupe des lignes arrières.
Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), Lionel Beauxis (Stade Français), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Maxime Mermoz (Perpignan), Cédric Heymans (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse), Clément Poitrenaud (Toulouse).
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Ven 27 Fév - 23:51
Mais quelle première mi-temps de folie pour les bleus. Ils sont prenables ces galois.
13 - 13
ALLEZ LES BLEUS
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 28 Fév - 0:59
Mais quel match de l'équipe de France. Les gallois constamment malmenés pas ces bleus, assassins dans quasiment tous les secteurs de jeu, ont craqué. Quel match !!!! Ce XV de France si critiqué, à raison, a sû vaincre la meilleure équipe de Rugby d'Europe.
PUTAIN !!! Quelle victoire !!
Trop de suspens jusqu'à la fin. Certe, avec un vrai buteur le match aurait été plié bien avant le milieu de la deuxième mi-temps mais Morgan PARRA a fais un match extraordinaire et Harinordoquy Enorme !! Une grande et belle équipe de France qui me fais, aujourd'hui plaisir à voir avec l'envi de bien jouer et surtout de gagner.
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 28 Fév - 19:31
France 21 - 16 Pays de Galle
Ecosse 26 - 06 Italie
Irlande 14 - 13 Angleterre
Classement 6 Nations aprés la 3ème journée :
1 Irlande 2 Pays de Galles 3 France 4 Angleterre 5 Ecosse 6 Italie
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Mar 17 Mar - 14:40
Résultats de la 4ème journée du tournoi des 6 nations.
Ecosse 15 - 22 Irlande Italie 15 - 20 Pays de Galles Angleterre 34 - 10 France
1 Irlande 2 Pays de Galles 3 Angleterre 4 France 5 Ecosse 6 Italie
Quoi dire sur la rencontre Angleterre - France ? Un match parfait en tout points contre le pays de galle et une fois de plus, comme à chaque fois, ont fait un match de merde la fois suivante. Perso ça ne m'étonnes pas de l'équipe de France.
Deux petites victoires pour l'irlande et le pays de galle. Le match Pays de Galles - Irlande sera la finale de ce tournoi le week-end prochain. L'irlande se battera pour le grand chelem 2009.
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 21 Mar - 14:57
Voilà les affiches de cette dernière journée du tournoi des 6 nations 2009.
Italie - France Angleterre - Ecosse Pays de Galles - Irlande
Le choc Pays de galles - Irlande fera office de grande finale de ce tournoi. L'Irlande se battera pour le grand chelem, alors que le Pays de galles défendra son titre. Toute une après midi Rugby sur France 2, qui se conclura par la désignation du vainqueur.
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Sam 21 Mar - 20:48
Les résultats 5ème et dernière journée :
Italie 8 - 50 France Angleterre 26 - 12 Ecosse Pays de Galles 15 - 17 Irlande
Classement :
1 Irlande 2 Angleterre 3 France 4 Pays de Galles 5 Ecosse 6 Italie
Et voilà, l'Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2009 avec à la clé le grand chelem, qu'ils n'avaient pas réalisé depuis 1948. Gros match qui a tenu ses promesses. Du combat, du jeu et du suspens qui verra Stephen JONES louper la pénalité ( 48 mètres face au poteaux ) qui permet au XV du trefle de remporter ce match à 2 points du Pays de Galles.
Les 2ème, 3ème et 4éme place se jouent aux points.
BRAVO AUX JOUEURS DU XV D'IRLANDE POUR CE GRAND CHELEM
Dernière édition par FK Elofred17 le Dim 22 Mar - 14:15, édité 1 fois
Sujet: Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2009 Dim 22 Mar - 1:58
Allez un peu de statistiques afin de conclure ce tournoi.
Points marqués :
1 Angleterre 124 2 France 124 3 Irlande 121 4 Pays de Galles 100 5 Ecosse 79 6 Italie 49
Points concédés :
1 Angleterre 70 2 Irlande 73 3 Pays de Galles 81 4 France 101 5 Ecosse 102 6 Italie 170
Meilleures attaques ( Nombre d'Essais marqués ) :
1 Angleterre 16 2 France 14 3 Irlande 12 4 Pays de Galles 8 5 Ecosse 4 6 Italie 2
Meilleures défenses ( Nombre d'Essais encaissé ) :
1 Irlande 3 2 Angleterre 5 3 Pays de Galles 7 4 Ecosse 9 5 France 11 6 Italie 21
Pénalités marquées :
1 Pays de Galles 17 2 Ecosse 17 3 France 12 4 Italie 12 5 Irlande 10 6 Angleterre 6
Pénalités encaissées :
1 Pays de Galles 10 2 France 10 3 Italie 11 4 Ecosse 14 5 Angleterre 14 6 Irlande 15