Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire une capture d'ecran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FK Ohaime
Admin
Admin
FK Ohaime


Masculin Nombre de messages : 2940
Age : 50
Localisation : pres de lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment faire une capture d'ecran Empty
MessageSujet: Comment faire une capture d'ecran   Comment faire une capture d'ecran EmptyMer 17 Sep - 19:12

Je vous donnerai les manip' uniquement pour Windows XP et Vista, parce que je ne sais pas du tout si la solution diffère sur les distributions Linux et quant à Mac OS il me semble bien qu'il existe un petit programme de capture comme sur Vista.




  • Sur Windows XP :
- Appuyer sur la touche "Impr Syst" (ou quelque chose qui y ressemble) quand vous êtes sur l'écran que vous voulez sauvegarder.
- Ouvrir Paint (vous le trouverez en principe dans le Menu Démarrer, puis Accessoires)
- Créer un nouveau document (Menu Fichier puis Ouvrir ou Ctrl + N), puis cliquer sur : Edition ; Coller
- L'image apparaît alors dans sa totalité, il faut utiliser l'outil Rectangle pour en sélectionner une partie à coller ensuite dans un nouveau document.
- Si besoin est, il est possible de réduire l'image en cliquant sur : Image ; Redimensionner/Incliner ; choisir un pourcentage de redimensionnement (attention, si vous faites 90%, l'image ne sera réduite que de 10 %!)
- Sauvegarder l'image à insérer sur le forum puis fermer Paint (ce n'est pas la peine de sauvegarder la page d'origine si vous avez auparavant créé un nouveau document pour y coller la sélection!)




  • Sur Windows Vista :
C'est d'une simplicité enfantine! Il suffit d'ouvrir l'outil Capture (qui chez moi est dans mon menu de départ mais que vous pouvez trouver dans les accessoires), de sélectionner la partie de l'écran que vous voulez capturer puis de sauvegarder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.fr
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment faire une capture d'ecran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'ecran   Comment faire une capture d'ecran EmptyJeu 18 Sep - 12:25

Trés bonne idée Mehdi ! Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
 
Comment faire une capture d'ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une photo
» Le forum du FK il est comment ?
» Comment intégrer le French Kop ??
» Comment mettre une vidéo
» Comment poster un tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Tournoi French Kop. :: Les défis du French Kop.-
Sauter vers: