Nombre de messages : 2776 Age : 49 Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Lun 5 Mai - 14:35
Bordeaux s'impose à Marseille (2-1) grâce à un but venu d'ailleurs inscrit dans les arrêts de jeu par Ducasse. Les Girondins reviennent à deux points de Lyon, et n'ont pas encore dit leur dernier mot pour le titre. L'OM rétrograde à la 4e place, derrière Nancy. Dans l'autre rencontre du jour, Saint-Etienne concède le nul sur sa pelouse face à Lille (0-0) mais conserve un point d'avance pour la 5e place.
Assurés de la deuxième place, les Girondins de Bordeaux n'avaient plus qu'une chose à jouer : le titre. C'est donc sans pression que les hommes de Laurent Blanc sont venus marcher sur Marseille... Enfin ça, c'est l'épilogue.
Car en première période, la lumière est venue de... Mamadou Niang. L'attaquant marseillais signe juste avant la pause son 17e but de la saison, sur une sortie hasardeuse de Ramé. L'OM a été dominé dans le jeu mais s'est créé les meilleurs occasions. Il mène logiquement à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on change tout : Fernando Cavenaghi est entré en jeu et Bordeaux domine franchement les débats. Marseille procède par contres, mais recule de plus en plus. Et ce qui devait arriver A lire aussi 04/05/2008 - 21:53 Guarin remplacé après 15 minutes ! 04/05/2008 - 20:48 Claude Puel : "Un bon point de pris" 04/05/2008 - 16:43 Toulouse-PSG : retour sur la bagarre 04/05/2008 - 15:06 Saison terminée pour Hugo Lloris 04/05/2008 - 13:33 Bataille pour l'Europe arrive à la 80e minute : Wendel égalise d'un coup franc direct dont il a le secret. La fin de match est tout à l'avantage des Girondins qui marquent un deuxième but chanceux mais ô combien précieux : à la 91e minute, Chamakh met en retrait pour Ducasse qui ne se pose pas de questions et envoie un missile dans la lucarne de Mandanda !
CALENDRIER FAVORABLE AUX GIRONDINS
Cette victoire met un pression extraordinaire sur Lyon, tenu en échec samedi à Nice (0-0) qui voit revenir Bordeaux à deux points. Le calendrier est plus favorable aux Girondins qui affronteront Sochaux et Lens lors deux dernières journées, tandis que les Lyonnais seront opposés à Nancy et Auxerre. Seul bémol au bonheur des Girondins : Ullrich Ramé est sorti sur blessure en seconde période. Son remplaçant, Valverde, pourrait devoir assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison.
LA BATAILLE POUR L'EUROPE RESTE OUVERTE
Nancy, parlons-en, reprend la troisième place à la faveur de son large succès face à Strasbourg, samedi (3-0). Marseille affrontera Le Mans et Strasbourg lors des deux dernières journées, quand Nancy devra défier Lyon et Rennes. Mais Nancy possède une marge de sécurité de deux points.
Dans l'autre rencontre décalée du jour, Saint-Etienne a concédé un match nul et vierge face à Lille. C'est donc le statu quo dans la lutte pour cette 5e place qui sera qualificative pour la Coupe de l'UEFA si Lyon ou le PSG remporte la Coupe de France.
Source : Sports.fr
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Dim 18 Mai - 23:13
Alors rien que pour la beauté des buts Bordelais lors de ce déplacement à Marseille,vidéo obligatoire !!!
The Don Admin
Nombre de messages : 2985 Age : 38 Localisation : dans ton cul au fond a droite! Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: [BDX] Football Club des Girondins de Bordeaux Lun 18 Aoû - 3:25
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Lun 18 Aoû - 15:37
Défaite contre PSG. On ne méritait pas ça et sans chauvinisme. Même Paul Le guen l'a reconnu :
"Laurent Blanc aurait même pu dire que Bordeaux méritait la victoire. Aujourd'hui nous n'avons pas la possibilité de fanfaronner"
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Lun 18 Aoû - 19:30
Bordeaux à quand même le mérite d'avoir fait le jeu au Parc. Il aurait pu tout comme Paris attendre dans leur camp et repartir certainement avec le point du 0/0.
Il faut quand même rien enlever a l'exelente solidarité défensive Parisienne.
Prochain match des Girondins Dimanche prochain avec la récéption du promus Nantais pour ce derby de l'Ouest qui revient. A noter que ce match sera la premiére des soirées "biére-foot" du FK.
StS TAKARA Dindonneau
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Mar 19 Aoû - 22:20
Bravo à nos bordelais meme si ils ont perdu on est fiers d'eux !! Et sympa vos soirées bières -foot !! Mon mari n'ose pas venir s'inscrire !!!On suivra aussi le match dimanche soir !!!fidèles au poste !!
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Jeu 21 Aoû - 12:37
Je suis super content de notre nouvelle recrue "Goucuff". Il a vraiment pris sa place au sein de l'équipe et pour moi il est le futur patron. Il reussira à faire oublier Micoud, qui n'a pas été au top quand il est revenu à BDX.
Invité Invité
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Jeu 21 Aoû - 12:51
StS TAKARA a écrit:
Bravo à nos bordelais meme si ils ont perdu on est fiers d'eux !! Et sympa vos soirées bières -foot !! Mon mari n'ose pas venir s'inscrire !!!On suivra aussi le match dimanche soir !!!fidèles au poste !!
Qu'il ose voyons !!
StS TAKARA Dindonneau
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Jeu 21 Aoû - 23:33
Je lui dirai !!!
FK Ohaime Admin
Nombre de messages : 2940 Age : 50 Localisation : pres de lens Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Ven 22 Aoû - 23:42
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: a Dim 31 Aoû - 23:21
Et voilà, Deux défaites en deux déplacements. Malgré l'ouvertue du score à la 28 ème minute, gràce à un superbe but de Cavenagoal d'une trentaine de mètres. Mais cet aprés-midi les Lillois avaient plus faim. Dommage à quinze jours du déplacement à Chelsea. En plus de ça 7ème au classement. Derrière PSG. BoouuuuuuH La honte.
StS TAKARA Dindonneau
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Dim 14 Sep - 22:36
Bravo à yohann Gourcuff pour son entrée en équipe de France !! Et t'inquiète pas JIEMEL ce n'est que le début de saison !! Bordeaux est une équipe dure à démarrer mais quand elle est partie ..... Allez BORDEAUX !!
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Mar 16 Sep - 9:22
Et voilà, le déplacement redouté, à Chelsea est en point de mire.
Entretien de Laurent Blanc avec France Football hier :
Laurent Blanc rêve de prendre au moins un point sur la pelouse de Stamford Bridge face à Chelsea mardi en Ligue des champion (20h45). Le défi est de taille, l'entraîneur des Girondins en est conscient et clame que ses hommes n'ont « rien à perdre. »
Laurent Blanc, la Ligue des Champions est-elle d'abord une compétition qui permettra à votre jeune groupe de mûrir ? « Je pense que si on vient dans tous les matches pour prendre de l'expérience, à mon avis, on n'a pas grand-chose à espérer. On va venir prendre de l'expérience, mais en espérant venir aussi prendre des points, et, pourquoi pas, avoir le doux rêve de se qualifier...ou, tout au moins, jouer sa qualification jusqu'au dernier match.
Cela signifie-t-il que vous aurez pour approche de «limiter les dégâts », en essayant de ne pas concéder un but en début de match, pour, peut-être, tenter un coup plus tard si les choses se passent bien ? Ça se défend. Il faut quand même tenir compte de l'adversaire. On n'a pas la prétention de venir à la Champions League, d'apprendre, de prendre de l'expérience et puis de dire, « on est tellement forts qu'on va jouer notre propre jeu ». Ce serait peut-être la meilleure solution, mais je ne vois pas les choses comme ça. On commence par le match contre l'équipe qui est favori numéro 1 de ce groupe - à juste titre, quand on voit l'effectif de Chelsea. Donc, on va rester humble, essayer de jouer avec nos qualités, espérer gommer les défauts qu'on a vus [chez nous] depuis le début de la saison. Mais j'espère que le score n'avancera pas, pour pouvoir essayer de prendre quelque chose, parce qu'on n'a rien à perdre. On n'a strictement rien à perdre ici.
Mais les clubs anglais sont-ils désormais si puissants qu'on ne peut plus lutter avec eux ? Le football anglais est devenu le meilleur d'Europe, techniquement et, surtout, financièrement. Je crois que cette avance va se concrétiser [sic] dans les années à venir. Quand on voit le potentiel économique du football anglais, on peut se demander qui peut lui résister en Europe. C'est pour ça que je dis que Chelsea...je ne dis pas qu'on est content de les jouer, parce que si on avait pu les éviter, on l'aurait fait. Mais on serait tombé sur un autre grand d'Europe. Nous, notre qualification, c'est six matches. On s'est battus toute l'année dernière pour gagner notre qualification pour la Ligue des Champions. On est heureux. On a transpiré pour être là. Mais être heureux ne suffit pas. On est conscient qu'avec les moyens qui sont les nôtres - pas la peine de les comparer avec ceux de Chelsea -...(il ne finit pas) Ce qui est bien, c'est que dans un autre sport, on serait venu à Chelsea, on aurait fait les boutiques, joué le match et on serait rentré à la maison...Mais en football, même une équipe qui est parmi les meilleures d'Europe, qui a les plus grands joueurs, peut se faire accrocher par une équipe qui n'a pas tout ça. Donc on vient dans cet état d'esprit.
Avez-vous identifié des faiblesses à exploiter dans cette équipe de Chelsea ? Avec le staff, depuis le tirage au sort, on a regardé cette équipe de Chelsea, les joueurs qui la composent, ses forces et ses faiblesses...Je vous rassure tout de suite: sur les faiblesses, on n'a pas passé beaucoup de temps, parce qu'il n'y en a pas beaucoup! Sur les forces, par contre...on est allé se coucher parce que, bon, on aurait pu rester debout toute la nuit! Si on arrive ici en se disant qu'on n'a aucune chance, qu'on ne va pas y arriver, on prendra une belle défaite- et on n'est pas tout à fait venu pour ça. On va s'efforcer d'être nous-mêmes dans notre système, essayer d'être performants dans tous les domaines. Si on ne l'est pas demain, physiquement, au niveau de l'agressivité, techniquement, tactiquement, c'est sûr que pour réaliser quelque chose de bien ici à Chelsea, c'est-à-dire prendre un point, pourquoi pas ? Il faudra être au top. Si nous ne le sommes pas, ils arriveront à marquer.
Ph. A.
Rendez-vous ce soir. Allez Bordeaux
StS TAKARA Dindonneau
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Mar 16 Sep - 12:03
Allez BORDEAUX on y croit !!!
jokerbis Dindon confirmé.
Nombre de messages : 441 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Ven 19 Sep - 21:27
Le groupe bordelais Laurent Blanc a dévoilé la liste des 21 Bordelais retenus pour le déplacement à Grenoble.
A l’occasion du voyage à Grenoble en championnat, Laurent Blanc pourra récupérer dans son groupe deux joueurs de retour de suspension : Chalmé et Tremoulinas. Jussiê, rétabli de sa récente blessure réintègre la liste des 21. Olimpa, Marange et Sertic sont laissés à disposition de la CFA alors que Saunier et Saivet, toujours blessés, sont laissés au repos. Le groupe bordelais : Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus – Trémoulinas, Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Obertan.
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Lun 20 Oct - 9:31
FK JieMeL a écrit:
Je suis super content de notre nouvelle recrue "Goucuff". Il a vraiment pris sa place au sein de l'équipe et pour moi il est le futur patron. Il reussira à faire oublier Micoud, qui n'a pas été au top quand il est revenu à BDX.
Qu'est-ce que je vous avez dit au mois d'août. Gourcuff c'est le top niveau et on n'a pas fini d'en entendre parler
ZupKiller35 Dindon confirmé.
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Mar 28 Avr - 17:13
Le jour approche Jiemel !
Jedi54 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2138 Age : 50 Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Gourcuff signe 4 ans à Bordeaux Ven 29 Mai - 9:57
Le feuilleton est terminé. Yoann Gourcuff reste à Bordeaux. Les Girondins ont levé l'option d'achat de 15 millions d'euros concernant le milieu international français auprès de son propriétaire, l'AC Milan. Le meneur de jeu, élu meilleur joueur de L1 dimanche, a signé un bail de quatre ans avec le club au scapulaire. Une conférence de presse se tiendra après la fin du championnat. «Je suis très heureux de poursuivre l'aventure sportive que j'ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison, a expliqué le joueur sur le site du club. La confiance que Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l'ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n'ont pas été prioritaires dans ma décision». «Je suis le plus heureux des Présidents, s'est félicité Jean-Louis Triaud. Je retiens tout particulièrement l'esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l'équipe, à tout l'environnement du Club ainsi qu'à tous nos supporters».
Nestasix Vieux dindon.
Nombre de messages : 2776 Age : 49 Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Ven 29 Mai - 15:51
ca c'est bon vive le sud ouest
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Ven 29 Mai - 19:00
Oui c'est vraiment trés bon
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Dim 31 Mai - 10:30
Bordeaux champion !
Bordeaux décroche son sixième titre de champion en allant s'imposer à Caen (1-0) pour une onzième victoire consécutive. Dos au mur, les Caennais ont souvent bousculé les Girondins mais, malgré toute leur volonté, ont manqué d'arguments et sont relégués en Ligue 2. Bordeaux savoure, Caen pleure.
CAEN - BORDEAUX : 0-1 But : Gouffran (49e) Yoan Gouffran a hésité entre immense joie et grande tristesse au coup de sifflet final qui a scellé la première victoire de Bordeaux sur la pelouse de Caen (0-1). En inscrivant, de la tête, l'unique but du match, l'ancien Caennais a en effet permis à Bordeaux de remporter le titre de champion avec trois points d'avance sur Marseille, large vainqueur de Rennes, mais il a également envoyé ses ex-coéquipiers vers la Ligue 2. Refusant d'abord de célébrer son deuxième but de la saison à la 49e minute, il a ensuite réconforté des Caennais en pleurs après la rencontre. Ses partenaires girondins, eux, ont évidemment célébré comme il se doit un sixième titre amplement mérité après une fin de saison tonitruante marquée par une onzième victoire consécutive. Un moment retardé à cause d'un problème de filet dans le but de Ramé, le coup d'envoi est enfin donné et la rencontre phare de cette 38e journée part fort. Déjà bouillant, le public normand hurle son mécontentement quand Diawara bouscule légèrement Ben Khalfallah dans la surface girondine mais que M. Lannoy ne bronche pas (5e). Dans la foulée, Gouffran perd son duel face à Planté et le ton est donné. Sereins, les visiteurs s'appuient sur leurs qualités techniques pour tenir le ballon pendant que les Normands effectuent un intense pressing accompagné de contres rapides. A droite de la défense bordelaise, Jurietti remplace Chalmé, suspendu, mais c'est de l'autre côté qu'arrivent les offensives caennaises emmenées par le virevoltant Ben Khalfallah. Trémoulinas souffre et est tout heureux de voir Ramé sortir une main ferme sur sa ligne après une déviation de Savidan au premier poteau (10e).
Bordeaux n'a pas failli Caen vient de rater l'ouverture du score mais, sur les autres terrains de Ligue 1, ses concurrents pour le maintien se montrent, eux, déjà plus réalistes. Saint-Etienne, Le Mans puis Sochaux prennent leur destin en mains et les joueurs de Franck Dumas se retrouvent dos au mur. Cependant, malgré une volonté évidente, ils manquent de cohésion collective et de présence dans la surface adverse et ne parviennent pas réellement à inquiéter Ramé. Les Bordelais, de leur côté, restent très vigilants en défense et attaquent avec mesure jusqu'à ce coup franc à 25 mètres sur la gauche où Gourcuff décale intelligemment Trémoulinas pour un centre devant le but et la tête victorieuse de Gouffran (1-0, 48e). Dans le même temps, au Stade Vélodrome, l'OM ne tarde pas à marquer face à Rennes et à ensuite soigner sa différence de buts (victoire 4-0). Saint-Etienne fait de même contre Valenciennes (4-0 également) et les Caennais savent qu'ils doivent rapidement hausser le ton. Dumas lance Nabab pour renforcer son secteur offensif mais, devant une formation girondine vigilante, plus athlétique et plus combative à l'image de Diarra et Diawara, les Caennais, en manque d'inspiration, doivent attendre la fin de match pour de nouveau se procurer une réelle occasion. Ramé s'impose face à Yatabaré, lancé en profondeur (83e) et le portier vétéran emmène Bordeaux vers un nouveau titre après celui qu'il avait conquis en 1999. La saison passée, les Girondins avaient quitté d'Ornano avec une cinglante correction (5-0), ils ont fait bien plus que prendre leur revanche.
LA DECLA : Laurent Blanc (entraineur de Bordeaux) "Je suis très, très heureux. Vous ne me connaissez pas bien, je suis réservé, mais quand on ira faire la fête, je me "lâcherai" avec plaisir avec eux. J'aurais le temps par la suite de la savourer tranquillement avec des gens que j'apprécie, qui ne me parleront pas forcément de football".
Source : Eurosport.fr&
Nestasix Vieux dindon.
Nombre de messages : 2776 Age : 49 Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux Mar 21 Juil - 16:26
MAILLOTS BORDEAUX 2009 /2010
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FCGB] Football Club des Girondins de Bordeaux