Marouane Fellaini quitte finalement le Standard. Le médian des Rouches rejoint Everton en échange de 16 millions d'euros.
|
Fellaini rejoint l'Angleterre. (photo belga) |
Agé de 20 ans, le Diable Rouge a signé un contrat de
cinq ans en faveur du second club de
Liverpool, une ville que commence à bien connaître le Standard puisque les Rouches croiseront le fer avec Everton en Uefa prochainement.
Selon certains quotidiens, Fellaini pourrait percevoir 90.000 euros par semaine, alors que la trésorerie du Standard s'alourdit de
16 millions d'euros. Sud-Presse cite de son côté le chiffre de 20 millions d'euros.
Les contacts étaient en cours depuis plus d'une semaine et ils se sont concrétisés le 1er septembre à la limite extrême de cette journée de transferts, peut-on lire sur le site du Standard.
"Marouane Fellaini a souhaité remercier le Standard de Liège pour la formation
qu'il a reçu au club et le respect que le club lui a toujours témoigné.
Il gardera le club toujours dans son coeur et remercie tout particulièrement ses supporters. Son seul regret au moment de franchir ce pas: ne pas avoir pu obtenir la qualification du Standard en Champion's League", précise le site du Standard.
Fellaini avait en effet impressionné lors du double affrontement face à
Liverpoolau second tour préliminaire de la Ligue des Champions. Eliminé de justesse, le Standard sera invité à affronter prochainement Everton au premier tour de la Coupe Uea. Ce sera sans Fellaini, qui ne sera autorisé à évoluer sous ses nouvelles couleurs qu'au sortir de la trêve hivernale.