Luc Sonor, entraîneur-adjoint de l'AS Saint-Etienne depuis le début de saison, a indiqué vendredi avoir déposé plainte contre Jean-Michel Larqué, ancien joueur stéphanois et désormais journaliste, à la suite de ses propos tenus le dimanche 31 août sur la radio RMC infos.
A la suite de la défaite de l'AS Saint-Etienne face à l'Olympique Lyonnais (1-0), Jean-Michel Larqué avait dit au micro de la radio, dont il est l'un des consultants: "Ce n'est pas avec Luc Sonor qui est +une pipe+ que le staff technique va progresser.
Laurent Roussey a pris un adjoint qui, lorsqu'il était footballeur n'était pas une flèche, et qui par la suite a prouvé qu'il était encore moins compétent".
"Même si mes proches ont été très affectés par cette charge inexplicable et inappropriée, je ne tiens pas à polémiquer plus que de besoin. Je demande seulement qu'on respecte le travail que j'effectue quotidiennement aux côtés de Laurent Roussey, lequel a choisi de s'attacher mes services pour mes compétences et mon expérience du haut niveau", a expliqué Luc Sonor.
Ancien défenseur international, Luc Sonor a reçu le soutien des syndicats des joueurs (UNFP), des entraîneurs (UNECATEF), et des dirigeants (UCPF).