Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quel FAI utilisez-vous?

+11
FK Axel 78
FK Nounours57
Jedi54
Double C
FK Palderic
Thelwynn
titine78
FK Stan 76
Cedrogreen
Nestasix
FK Toub1b
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel FAI utilisez-vous?
- Orange
Quel FAI utilisez-vous? Bouton1140%Quel FAI utilisez-vous? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
- Neuf / SFR
Quel FAI utilisez-vous? Bouton110%Quel FAI utilisez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Free
Quel FAI utilisez-vous? Bouton1140%Quel FAI utilisez-vous? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
- Bouygues telecom
 0% [ 0 ]
- Darty Box
Quel FAI utilisez-vous? Bouton1120%Quel FAI utilisez-vous? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Numericable
 0% [ 0 ]
- Autre
 0% [ 0 ]
- c'est quoi un FAI ?
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

Masculin Nombre de messages : 200

Quel FAI utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:06

Saloute,

Quel fournisseur d'accès internet utilisez vous? Je me renseigne pour éventuellement changer de fournisseur...

Pour la petite histoire :
Je suis chez FREE depuis un peu plus de 4 ans (avec la Freebox première version - dans les premières en tout cas) et comme de bien entendu ça commence à déconner pas mal (surtout la TV). Donc je les appelle et leur demande de changer de box pour avoir la dernière version (HD) et j'en profite pour leur demander un dégroupage total. Pour ceux qui sont chez FREE, vous savez qu'ils facturent ces modifications 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté; mais mon ancienneté n'est prise en compte que pour une des modifs!!

Enfin bref après plusieurs réclamations, si ils ne me font pas de bonne offre commerciale je change de crémerie! D'où ma question : quel fournisseur d'accès utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:08

Je suis chez neuf et personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux que ce soit pour la tv ou pour le net
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:13

Et tu as combien en débit?

J'en profite pour poser une autre question : le débit sera-t'il le même pour tous les FAI?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:24

4 mega

Je pense que ça dépend si tu es dégroupé ou non !
maintenant les fournisseurs d'accès vont jusqu'a 8 mega et ça doit dépendre aussi de ta ligne... Enfin j'y connais pas grand peut être FK Jedi54 uqi bosse dans l'informatique pourra te renseigné un peu plus que moi.
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix

Féminin Nombre de messages : 2776

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:36

Je suis chez orange et aucun soucis j'y suis depuis 2003. en 8 megas et au moins si tu as un probleme tu as des boutiques et pas de longues heures au tel comme avec les autres fournisseurs.
Cedrogreen
Dindonneau
Dindonneau
Cedrogreen

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 19:49

Chez free en degroupage totale et derniere box ils m'ont fait le coup je les ai harcelé de mails pour 2 mois plus tard avoir le geste commerciale......
j'ai 22 mega de debit (suis a 100 metre du raccordement)
FK Stan 76
modérateurs
modérateurs
FK Stan 76

Masculin Nombre de messages : 4948

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 22:15

Je suis chez orange et j'ai 8 Megas et aucun problème
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78

Féminin Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 22:23

Je suis chez Club Internet, et aucun souci chez moi! Je crois que je suis en 8 mega.
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 21 Juil - 23:59

Je dois être en 6 et 8 mégas mais à 2km du répartiteur, ça a un incidence particulière? Je ne peux pas être à la fois sur le net avec mon pc et sur le live avec la box... C'est un peu galère...
Je pense passer chez numericable, pus cher mais 30 mega assurés!
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn

Masculin Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 0:39

scratch moi j'ai du 512k (je suis en bout de ligne) et j'ai aucun problème pour connecter le pc et la bobox en même temps .
FK Palderic
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Palderic

Masculin Nombre de messages : 1153

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 11:14

Chez Neuf depuis 2 mois, absolument aucun soucis, connexion stable 24h/24

Précédemment chez Orange en bout de ligne : une catastrophe, connexion instable, reboot modem 2 a 3 fois par jour obligatoire. (probablement du a la qualité de la ligne cependant).
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 12:54

Je pensais que matériellement les lignes et les répartiteurs étaient les mêmes pour les différents FAI... Je me trompe? Comment la qualité peut changer d'un FAI à l'autre?

Citation :
scratch moi j'ai du 512k (je suis en bout de ligne) et j'ai aucun problème pour connecter le pc et la bobox en même temps .
Je partage ma connexion avec un hub wi-fi, c'est lui qui doit déconner alors...
Double C
Dindonneau
Dindonneau
Double C

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 14:19

Je suis chez free depuis 2003 ou 2004. Jamais eu de gros souci même si je trouve que leur manie de faire un reset de ton ancienneté à chaque fois que tu leur demandes un truc est un peu chiante, résultat je suis obligé d'attendre au minimum janvier pour demander une freebox HD (j'ai la version 4) si je veux pas payer 90€ (et encore, 60€ ça reste de l'abus). mauvais
FK Palderic
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Palderic

Masculin Nombre de messages : 1153

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 14:52

J'ai demenage Toub1b ?
Jedi54
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Jedi54

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 15:05

moi j'ai orange(wanadoo) depuis 2000 je suis trés satifais je te conseille de faire un test sur www.degrouptest.com ainsi tu pourras voir en fonction de ton telephone et de ton code Postal ce que les differents FAI peuvent te proposer sur ta ligne.

pour rejoindre Nesta le gros avantage de Orange c'est en cas de probleme tu peux debarquer dans une agence ... ce que tu ne peux pas faire pour les autres FAI ( pour l'instant car avec le rachat de Neuf par SFR sa risque de changer ).
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 15:59

deux autres choses à propos d'orange : tout d'abord, faut pas oublier qu'Orange c'est France Télécom et le jour où t'as un problème sur ta ligne, ils sont beaucoup plus rapide si tu es chez orange pour faire la réparation . Deuxième point, actuellement France Télécom sous-traite la réfection de ses lignes (question de fric) mais ça reste à leur charge quoi qu'il en soit . Le jour où ils se casseront la gueule par manque de fric, qui s'en chargera ? Réfléchissez bien à ça avant d'aller chez la concurence ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 16:00

ben moi perso mon décodeur tv a eu un probleme j'ai été sur le forum de neuf et trois jours plus tard je recevais un nouveau decodeur !
FK Nounours57
Dindon Pro.
Dindon Pro.
FK Nounours57

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyMar 22 Juil - 21:32

j'ai free et j'ai changé y a un an environ de routeur pour la freebox HD, free ne m'a facturé aucun frais alors que je n'avais pas les points nécessaire.
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78

Masculin Nombre de messages : 19570

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyVen 25 Juil - 18:49

Je suis chez Orange et je n'ai pas de soucis particulier avec ma ligne internet.
Je doit avoir du 8 méga.
Le gros point fort de Orange ?
Le service clientelle assez performant dans l'ensemble. Ok soldat

Puis comme le signale Nesta et Thelwynn,la proximité des agences France télécon reste bien pratique en cas de probléme.
https://frenchkop.kanak.fr
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyVen 25 Juil - 19:42

FK Axel 78 a écrit:
la proximité des agences France télécon reste bien pratique en cas de probléme.
Je parlais pas tant de proximité que de bonne volonté Very Happy si t'es chez un concurrent, ils viennent réparer mais uniquement sous la torture mort de rire
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptySam 26 Juil - 17:35

Merci pour les infos,
ça fait plus de 15 que j'ai envoyé mon recommandé... j'attends la réponse de Free et en fonction de leur geste commercial (si il y en a un) je reste chez eux ou je vis chez numericable (30 megas assurés et passage en fibre optique à 100 megas d'ici la fin de l'année!) par contre c'est plus cher... Je vous tiendrai informés...
FK Stan 76
modérateurs
modérateurs
FK Stan 76

Masculin Nombre de messages : 4948

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptySam 26 Juil - 20:42

Fais attention numericable c'est de la merde
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptySam 26 Juil - 21:06

Ca fonctionne mieux que ce que c'était il y a qlq temps, le pb est surtout à l'installation maintenant (ils sous-traitent à des boites qui n'y connaissent pas grand chose) mais une fois que c'est parti c'est fiable apparement...
FK Toub1b
Dindon.
Dindon.
FK Toub1b

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyDim 3 Aoû - 12:15

Une avancée dans le long chemin d'une réclamation chez Free...

Je viens de recevoir un mail de confirmation de leur part, comme quoi ils viennent de prendre en compte ma réclamation au service fidélisation. D'après eux ils ont reçu mon recommandé le 30/07, alors que la Poste me confirme la réception le 07/07... C'est ça le secret de toutes bonnes entreprises... le service courrier! J'ai regueulé encore un coup...

Affaire à suivre...
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78

Masculin Nombre de messages : 19570

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? EmptyLun 11 Aoû - 16:23

Bon courage car il en faut comme souvent avec ce genre d'entreprise.
https://frenchkop.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel FAI utilisez-vous?   Quel FAI utilisez-vous? Empty

Quel FAI utilisez-vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant