Cette étude est visiblement très sérieuse (en général, quand on commence comme cela, ça n’augure rien de bon pour la suite), puisqu’elle émane de l’Université de Copenhague, au Danemark.
Que dit-elle en substance (chimique) ? Simple : après avoir décortiqué pas moins de 1347 matches en ligne, les chercheurs se sont aperçus, après avoir passé des millions de données secrètes dans leur moulinette qui vaut des milliards, que l’équipe rouge gagnait très souvent.
Plus souvent que l’équipe bleue en tout cas. Vous voulez un chiffre précis ? Simple : 55% de victoires pour les équipes rouges. Pas mal, non ? C’est Suédois.
La couleur rouge agirait, de manière psychologique, comme un facteur de « colère » selon le neuroscientifique, et également comme élément « distractif ». Oui, je sais...
L’étude qui a été publiée dans le magazine « Cyberpsychologie et Comportement », ne changera rien au jeu en lui-même, précise Mark Rein, boss d’Epic Games.
Pour ce dernier, Unreal Tournament a toujours eu des équipes bleues et rouges, depuis des années, et cela n’a rien changé au film, malgré, dit-il, l’intérêt d’une telle analyse. Hum.
Avant d’ajouter : « nous ne changerons pas les couleurs des équipes dans un proche avenir. » Plus tard, peut-être ? Vert ? Turquoise ? Rose bonbon ? Qui sait...
Faites vos jeux, rien ne va plus ! (http://www.inpactvirtuel.com)
sa pourrais expliquer pourquoi l'EDF à un jeux de maillot rouge ...