Le tribunal de grande instance de Nanterre a mis hors de cause le site Bakchich.info. Ce procès fait référence à un litige qui opposait David Douillait au site Internet, qui avait, le 15 mars dernier, évoqué un compte que le judoka disposait au Liechtenstein.
David Douillet réclamait ainsi 110 000 euros de dommages et intérêts à Bakchich. Le tribunal l’a condamné à verser à nos confrères 1 000 euros… Mais cette décision pourrait faire l'objet d'un appel...
Pour revenir sur les faits, 15 mars 2008, le site backchich.info indiquait "que le nom du célèbre sportif figurait sur les listings de comptes au Liechtenstein communiqués par les Allemands au ministère français de l’Économie et des Finances".
Sur leur site, nos confrères déclarent: "Notre bonne foi, avons-nous plaidé le 10 avril face au tribunal de Nanterre, était réelle. Deux sources connues de longue date, l’une à la Direction générale des impôts et l’autre à Bercy, nous avaient en effet donné cette information. Depuis la publication de ce papier, une troisième source nous a d’ailleurs confirmé l’existence d’un tel compte. « Mais, a ajouté notre informateur, le dossier de Douillet est aujourd’hui prescrit », une hypothèse que nous avions prise en compte dans notre article du 15 mars."
Jean-Marc Morandini