Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?

Aller en bas 
+5
FK ERROR Vancou
Eldoran
Thelwynn
FK nurspy 78
FK Killeuse
9 participants
AuteurMessage
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 22:38

Je vous demande cela car en ce moment je lis ou plutôt je dévore un livre sur un témoignage de maman qui raconte l'accident de voiture des ses deux filles et tout les problèmes qu'elle a rencontré par la suite......

Ce livre se nomme "Vivre malgré tout", vu le titre on en sait un peu plus sur ce qui va nous être raconté!
C'est passionnant et en même temps, prenant et poignant!

Je vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
FK nurspy 78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK nurspy 78


Féminin Nombre de messages : 9107
Age : 44
Localisation : FONTENAY LE FLEURY(78)
Date d'inscription : 06/12/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:06

ça me plairait bien de le lire
quand tu auras fini tu veux bien me le preter
Revenir en haut Aller en bas
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:08

oui sans problème je l'aurai fini au plus tard mardi je pense et toi tu as des livres dans ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
FK nurspy 78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK nurspy 78


Féminin Nombre de messages : 9107
Age : 44
Localisation : FONTENAY LE FLEURY(78)
Date d'inscription : 06/12/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:10

non mais cela fait un moment que je n'ai pas lu et c'est vrai que ça me manque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:11

Tu pourrais entrer un peu plus dans les détails de ton livre Killeuse ? (là c'est un peu succinct)
Revenir en haut Aller en bas
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:19

(là c'est un peu succinct) quoi ca veut dire? :hfjdskf:

j'ai la flemme d'écrire le synopsis...........ce soir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:23

FK Killeuse a écrit:
(là c'est un peu succinct)
Là c'est un peu bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldoran
Dindon Pro.
Dindon Pro.
Eldoran


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptySam 12 Avr - 23:34

A mon avis dans le livre on doit voir comment elles traversent les epreuves apres la mort de leurs filles... Et tout ce qui va avec. Enfin jdis ca mais j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyLun 14 Avr - 16:55

!en effet tu en sais rien Eldo car il n'y a pas de morts dans ce livre..fléomonpot

L'auteur de ce livre est une femme mariée de 4 enfants, elle a 49 ans et vit près de Lille. Dans ce livre, elle nous raconte les années qui ont suivis l'accident de voiture de ses deux filles.

Voici un bref résumé : Le 10 mai 1998, Olivia et sa soeur Fanny, 19 et 17 ans, sont victimes d'un grave accident de voiture. pour toute la famille commence alors un véritable parcours du combattant : service de réanimation, centre de réeducation, procès, choix d'un lieu de vie pour Olivia, hospitalisations à répétition...Un quotidien éprouvant, épuisant. Si Fanny retrouve peu à peu une certaine autonomie, le drame laisse Olivia lourdement handicapée : totalement dépendante, prisonnière de son silence. Sa vie demeure un mystère.

Vivre ou Survivre? Faire le deuil de celle qu'Olivia a été, accueillir celle qu'elle est devenue, donner du sens à l'insensé : c'est ce dont témoigne une mère profondément meurtrie mais qui ose encore croire au bonheur.

Une parole touchante de vérité qui nous rappelle, pudiquement, que la plus grande beauté d'une existence c'est d'être, tout simplement, et d'aimer sans condition.

Vivre mais à quel prix. Ce livre tourne beaucoup autour de cette question..

Ce livre m'a particulièrement touché car j'ai une soeur lourdement handicapée mentalement et physiquement ,et les questions que se posent cette mère de famille dans ce qu'elle raconte , je me les suis posées aussi concernant ma soeur!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyMer 16 Avr - 10:59

Je n'aime pas vraiment les livres qui racontent des histoires vraies, sauf si elles sont épiques... En général je préfère voyager loin dans des mondes imaginaires, pleins de nains, d'elfes, d'aliens...etc...

pouelksbnj
Revenir en haut Aller en bas
Ptitcopathe
Dindon.
Dindon.
Ptitcopathe


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : 78 - SQY
Date d'inscription : 09/03/2008

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyMer 16 Avr - 12:26

moi ca me botte bien et je pense que ma copine sera aussi super interessé ^^
en tout cas merci Killeuse pour ce resumé. ca m'a donné envie
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyMer 16 Avr - 12:27

Perso je préfère voyager loin dans le temps et l'espace plutôt que de lire des bouquins qui parle de galères que je pourrais vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyMer 16 Avr - 15:30

Ouais pareil ... Ce que j'aime dans la lecture, c'est l'évasion donc même si c'est pas du fantastique, je préfère que ça se passe dans un plus ou moins lointain passé (genre Grèce antique, les pirates, etc ...) . Si c'est pour retrouver le quotidien, je passe mon tour en général .
Revenir en haut Aller en bas
FK Spirine
modérateurs
modérateurs
FK Spirine


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 45
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 22/05/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyMer 16 Avr - 18:44

les livres d' histoire vrai j' adore, vive pierre bellemard !!!

au fait ma mere a ecrit un livre qui doit juste venir de sortir en magasin, je plaisante pas c' est bien vrai, faut que je me renseigne et je vous donne les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://asbuersbasket.free.fr
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyJeu 17 Avr - 18:46

Waouh on a le fils d'un écrivain dans le Fk ca en jette bonboncestbon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
FK Ohaime
Admin
Admin
FK Ohaime


Masculin Nombre de messages : 2940
Age : 50
Localisation : pres de lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyLun 28 Avr - 10:39

moi j'aime les livres qui parlent d'histoire vraies d'ailleurs hier j'ai relu l'annuaire de john bottin. par contre ya trop de perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.fr
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? EmptyLun 28 Avr - 15:17

FK Oheme a écrit:
par contre ya trop de perso

Ouais mais ils sont bien référencés, ça aide Very Happy








cherchez pas, tusortdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?   Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les livres qui racontent des histoires vraies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vraies ventes de disques de la télé-réalité
» Vacances : Allez vous amener votre console avec vous ?
» Les histoires drôles car pas drôles.
» ou vous trouvez
» Où en êtes vous de XI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Cinéma et Littérature-
Sauter vers: