Les Enfoirés sur TF1 ont fait quasiment jeu égal avec leur audience de l'année dernière où le programme avait dépassé les 11 millions de téléspectateurs.
Hier soir, les Français étaient une nouvelle fois au rendez-vous avec 10.713.000 personnes devant leur écran et plus de 48% de part de marché !
Le magazine qui suivait le spectacle, diffusé à 23h30, et présenté par Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor a, quant à lui, réuni 2.4 millions de téléspectateurs, soit 34.8% de PDM.
Répondant à l'appel et la générosité lancé par Coluche il y a plus de 20 ans, les Enfoirés, fidèles de toujours ou « petits nouveaux », ont établi cette année leur scène en Alsace, enflammant le Zénith flambant neuf de la ville de Strasbourg.
Cette halte festive sur le long chemin contre l'exclusion et la misère, va se faire dans l'incroyable décor d'une cité moyenâgeuse, au pied d'un château fort médiéval. Et c'est parti pour un éblouissant concert où les téléspectateurs de TF1 vont découvrir un répertoire musical, puisé dans toutes les époques et dans tous les styles, avec chorégraphies à l'appui.
Le jour de la diffusion sur TF1, le double CD et le double DVD des Secrets des Enfoirés, avec l'intégralité du concert de ce soir et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Il est bon de rappeler que chaque vente permet à l'association de distribuer 18 repas.
L'intégralité de la vente du double CD et DVD sera reversée aux Restaurants du Coeur pour leur action 2008/2009
Pour aider les Restaurants du cœur, adressez vos dons par courrier :
Restaurants du cœur - 75515 PARIS CEDEX 15
Ou en ligne sur leur site :
www.restosducoeur.org