La rumeur avait émergé hier, suite à un article du très lu mais pas très digne de confiance magazine GamePro : Epic Games serait racheté par Microsoft cet été, pour la bagatelle d'un milliard de dollars. Ce matin, Mark Rein, contacté spécialement pour l'occasion par Developmag, est revenu sur ces propos, qu'il juge erronés, mais pas forcément dans le sens où on l'entendrait à première vue.
"Je n'ai pas lu cet article de GamePro, a-t-il dit, mais quitte à ce qu'ils fassent des prédictions sur nos intentions de vendre Epic, nous préférerions qu'ils commencent à deux milliards. Parce que ce qu'on veut, c'est que personne ne pense que nous sommes bon marché."
En d'autres termes, celui qui voudra acheter Epic devra mettre la main à la poche. Rein, comme le note Develop, n'a jamais écarté la possibilité d'être racheté, cependant, son studio est l'un des rares qui puisse revendiquer une totale indépendance, du fait des revenus générés par les ventes de l'Unreal Engine. GamePro s'est donc sûrement un peu avancé, même si, au fond, l'idée n'est pas si inconcevable que ça. Reste qu'à deux milliards, les potentiels acquéreurs, quels qu'ils soient, y réfléchiront sûrement à deux fois.
source: inconnue