Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eternal Sonata

Aller en bas 
+7
Thelwynn
FK Elofred17
Titus666
FK Nounours57
FK ERROR Vancou
FK Axel 78
The Dragon 117
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de ce jeu, 5 etant la meilleure note, et 1 la moins bonne:
5
Eternal Sonata - Page 2 Bouton1175%Eternal Sonata - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
4
Eternal Sonata - Page 2 Bouton110%Eternal Sonata - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Eternal Sonata - Page 2 Bouton110%Eternal Sonata - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Eternal Sonata - Page 2 Bouton110%Eternal Sonata - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Eternal Sonata - Page 2 Bouton1125%Eternal Sonata - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 3:34

sa si il est aussi prenant que certain RPG sa va etre dur de les lacher
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 1:31

Alors devinez quoi les dindons, à la japan expo ce week end, il y avait un stand avec... avec... Une démo jouable de Eternal Sonata en angais!!!!!!

Eternal Sonata - Page 2 Cimg2310

Eternal Sonata - Page 2 Cimg2311

Eternal Sonata - Page 2 Cimg2312

Alors forcément votre dindon y a joué... Impressions dans le post ci-après...
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 1:38

Donc, pas besoin de s'attarder sur les graphismes... c'est beau, c'est fluide, c'est même magnifique!!! Ambiance sonore bien sympa.

La demo nous permettait de jouer dans plusieurs zones, avec environ 3-4 monstres différents.

Les combats sont assez particuliers. C'est du tour par tour, mais dans chaque tour il y a une jauge temps, et donc on fait des actions en temps réel pendant son tour avec son perso. Puis on passe au perso suivant etc... Les actions sont se déplacer avec les sticks, et faire des actions classiques (attaquer, attaque spéciale, item, fuir...)

A noter que lorsqu'on est attaqué, on peut parer en appuyant sur des touches avec un bon timing par rapport à l'affichage des actions. Concept sympa, on n'est pas passif dans les combats.

Les coups spéciaux changent suivant si vous vous trouvez au soleil ou dans une zone d'ombre. Certains monstres sont même beaucoup plus puissant au soleil ou à l'ombre. Ceci permet des combinaisons tactiques interressantes.

Je n'ai pas pu jauger de la profondeur ni de la difficulté du jeu de part la démo (et j'y ai joué environ 3/4 d'heure, donc je ne me prononce pas trop sur ces points...).

Bref un univers très attachant, pas mal de PNJ, jeu magnifique. Il faut esperer que la durée de vie et le scénario suivra! Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 2:29

salo VANCOU.

Bien, plus trop de temps à attendre. Mais comment allons nous faire avec tout ces bons RPGs qui sortent sur notre boite blanche ? Il me tarde, à moi aussi, de m'y essayer. Dis VANCOU, as tu entendu parler d'une demo sur le live ? ce serai sympa de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 3:39

Non, il n'y avait pas de représentant autour du stand. Juste le stand tout seul au milieu des wii, DS et PS2... Je ne sais pas quand ou si il y aura une demo sur le live...
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:04

Le dindon qui déchire sa race !! T'es génial
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:52

demo ou pas sur le live je prend direct
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:45

C'est jolie en effet..
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:30

Décidément avec ce jeu, c'est encore et toujours pour le plaisir des yeux! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:48

Et encore une qui ne fonctionne pas.
C'est quoi ce site à 30 Euros ? Mdrrrr
Bizarre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
FK Nounours57
Dindon Pro.
Dindon Pro.
FK Nounours57


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:50

Le jeu ne sera pas exclusif à la xbox vu qu'il sortirat aussi sur ps3, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 5:45

alors que je gambadais, me promenais, me balladais sur votre magnifique site (en gros je glandouillais) , je tombe sur ce topic ...

je jouais la démo pas plus tard qu'hier que je suis allé choper sur le marketplace US : au vu des nombreux fans-dindons je me suis dit que ca méritait bien un ptit post .
Alors oui c'est joli, pis atypique comme RPG, pas vraiment temps réel, pas vraiment tour par tour, à essayer au moins une fois.

Dommage que la démo n'aille que jusqu'au Lvl5 : ca laisse pas vraiment le temps de voir si le concept tient la route ...
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 1:07

En tous cas j'avais bien aimé la demo que j'avais testé au Japan Expo. Dis moi thelwynn, comment tu fais pour chopper des trucs sur le live US?
Revenir en haut Aller en bas
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Thelwynn


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 1:29

ben bêtement : j'ai un compte silver US aussi :D

y'avait la manip sur un site quand la 360 est sortie ... xboxyde je crois ou un truc dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:29

donc le jeu est enfin chez moi, donc deja truc enorme pour ma part, on a le choix entre voix anglaise et surtout Japonaise j'ai essayer les 2 sorte et la voix japonaise et magnifique.

Graphyquement des effet a gogo ,de superbe couleur, des decor vraiment magnifique, et encore j'ai jouer que 30 minutes.

Durée de vie est le pts faible du jeu car pour un RPG compter que 30h eure de jeu c'est decevant, il y aurai tres peu de quete annexe.

Musique varier mais vraiment tres belle qui vous met dans le jeu total

Pour les phase de combats c'est assez simple mais je me demande si sa sera pas ennuyant a force

Donc pour ma part je retient des graphysme vraiment tres beau pour un RPG on peux meme dire a l'heure actuel les meilleur. j'y est jouer 30 min et je suis vraiment a fond dans l'univers du jeu.

Fan de RPG je vous le recommande, soit plein tarif si vous pouvais pas attendre, soir en occaz qui a mon avis sera le mieux, ou comme moi a avoir des combine pour rien payer mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptySam 20 Oct - 6:32

salo salo salo salo salo salo salo Moi je le prendrai en occaz car 70 Euros pour une faible durée de vie je suis pas trop d'accord. En revanche, il me tarde de pouvoir y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
XamiX
Dindonneau
Dindonneau
XamiX


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:15

Comme j'approche de la fin, je vous donne mon avis sur ce jeu.

En vrac, ça donne :

+ Le jeu tient sur un seul DVD, avec les voix anglaises et japonaises. Les deux sont de très bonne qualité, même si la version originale (japonaise) est un cran supérieure. En revanche, les fans de doublage français devront faire avec les sous-titres.
+ La qualité artistique du titre est très proche d'un Blue Dragon, peut-être même un peu supérieure. Le chara-design ne plaiera sûrement pas à tout le monde, mais si on aime les rendus dessin-animé et qu'on supporte les univers manga, alors on ne peut être que satisfait.
+ Le sujet (Chopin) est traité avec beaucoup d'intelligence. C'est courageux de la part de ce studio de se frotter à ce genre de sujet. Personnellement, étant amateur de musique classique, j'ai eu très peur la première fois que j'ai entendu parler de ce titre !
+ Le système de combat est original, comme l'avait été Valkyrie profile: Lenneth (du même studio sur PS One) à son époque, un tour par tour privilégiant l'action et les réflexes plutôt que l'affrontement des chiffres bruts.
+ Un très grand nombre de cinématiques (rendu temps réel) qui donne l'impression d'être dans un film interactif. J'aurais pour ma part préféré un dosage privilégiant un peu plus le jeu même (exploration, combat, puzzles) si celui-ci avait été plus profond, et moins rébarbatif. Mais en l'état actuel du jeu, le choix du studio a été le bon, il me semble.


- Les personnages évoluent (stats, équipement, ...), mais le joueur a finalement peu d'influence sur ceux-ci. On ne peut que jouer avec les dégats jour/nuit pour optimiser son équipe, au final.
- Le jeu est beaucoup trop facile globalement. C'est "moins pire" que dans Blue Dragon, mais on n'est jamais vraiment inquiété en combat.
- Le système de combat a beau être original, les trouvailles ne sont pas suffisament exploitées et on ressent vite un manque de profondeur. Le manque de difficulté n'arrange rien et ce défaut s'en trouve encore agrandi.
- Le système de respawn des monstres dissuade d'exploirer l'intégralité des donjons, car à chaque changement de zone, tous les monstres reviennent. Un système de respawn basé sur le temps aurait été plus approprié et motiverait d'avantage à retourner en arrière pour aller explorer tel ou tel embranchement du donjon.
- La durée de vie oscille entre 30 et 50 heures. Il est facile de passer beaucoup de temps dans un donjon si vous faîtes des aller-retours. C'est un peu faible pour un jeu de rôle de ce type, mais peu de longueurs sont à noter d'un autre côté. C'est sûrement préférable ainsi plutôt qu'un jeu artificiellement étiré en longueur.


Conclusion :
Au final, un très bon titre, original et divertissant, dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant, pour peu que l'on ne soit pas allergique aux FF-like (linéarité, abondance de cinématiques, ...), au manque de voix françaises, et aux univers manga.
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:35

Merci beaucoup pour ce résumé Xamix! Tu déchires! Ok soldat Bravoo Bravoo Bravoo T'es génial

Je l'aurai forcément un jour ce jeu... Ca je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:36

La demo est dispo sur le live et il est vraiment beau ce jeu. Vivement que je puisse me le prendre.

Bon jeu les dindons
Revenir en haut Aller en bas
FK Palderic
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Palderic


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/10/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:25

Je confirme, tres bon jeu.
Apres 2h30 de jeu, j'adhere totalement. C'est beau, poetique, intriguant.
Avantage (je trouve) sur les FF : on peut eviter les combats car les mobs sont visibles et esquivables.
Tres belles musiques, chara-design genial, realisation aux petits oignons.

En bref : du bonheur :c'est ca quebo
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:41

Bon j'ai essayé la demo, et c'est la même que celle que j'avais essayé à la Japan expo, mais en francais. Je vais essayer de la terminer cette fois du coup! hi
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 9:30

bon j'en suis a 12h de jeu est j'ai fini que 1 chapitre mdrrrrrr autant dire qu'il me faudra une bonne cinquantaine d'heure pour voir la fin, je fouille le jeu dans c'est moindre recoin histoire de trouve des objet puissant mdr
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:37

Amuse toi bien dindons! J'ai remarqué qu'en plus que tous les succès étaient secrets... bon courage! :diablotin:
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 1:06

ah sa pour si amuser ya aucun souci ya une histoire dans se jeu que j'adore vraiment tres tres prennante, puis l'ambiance musical j'en parle meme pas, la il est vraiment bcp mais bcp mieux que blue dragon. bon j'ai 3 RPG sur la 360 j'en ai meme pas fini encore 1 ptdrrrrrrrr, oblivion j'en suis a 300h je crois, blue dragon 62h et eternal sonata 13h, et mass effect qui arrive suis po dans la merde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Sonata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Eternal Sonata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sonata
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Jeux Xbox 360-
Sauter vers: