Graphismes
17/20Les graphismes de cette nouvelle version des Sims 3 sur iPhone constituent sans conteste l'un de ses meilleurs atouts. Les personnages sont bien modélisés, leurs animations sont convaincantes et les environnements dans lesquels ils évoluent sont agréables à regarder. Les trois destinations disponibles sont en outre assez dépaysantes.
Jouabilité
14/20L'interface tactile est parfaitement intuitive. Donner des instructions à notre Sims ou naviguer dans les menus est un vrai plaisir. Malheureusement, on passe un temps fou à satisfaire les besoins primaires de notre unique personnage suffisamment idiot pour se laisser mourir de faim. De plus, les quatre nouveaux mini-jeux proposés sont franchement insipides.
Durée de vie
14/20Bien que les trois villes à visiter comprennent chacune une bonne douzaine de bâtiments inédits et des personnages avec qui sympathiser, les voyages ne retiennent finalement pas l'attention très longtemps. Heureusement, Destination Aventure propose par ailleurs suffisamment de contenu inédit (meubles, souhaits, etc.) pour faire passer la pilule.
Bande son
11/20Une fois de plus, les thèmes musicaux sont sympathiques mais l'environnement sonore est quasi inexistant.
Scénario
-
Note Générale
14/20Toujours aussi beau et soigné, Les Sims 3 : Destination Aventure souffre hélas des mêmes limitations que l'épisode de base. Ainsi, le gameplay manque de profondeur, la satisfaction des besoins prend trop de temps et les mini-jeux sont fades. Pour autant, on se réjouit de pouvoir visiter la France, la Chine ou l'Égypte, et le nouveau contenu est plutôt sympathique à découvrir. Difficile donc de donner un avis tranché sur cette nouvelle simulation de vie. Certains la trouveront désespérément ennuyeuse tandis que d'autres y passeront probablement des heures dessus. A essayer avant d'acheter.