Ah l'esprit de Noël : les sapins artificiels, les saumons fourrés au foie gras... Nous on aime ça et nous ne sommes pas les seuls puisque les éditeurs en profitent également pour s'auto-congratuler tout en se gaussant de leurs petits camarades. Cette fois, c'est Sony qui ouvre les hostilités en annonçant avoir vendu 2 millions de consoles en France depuis son lancement fin mars 2007. Depuis cette période, il s’est vendu quasiment 2 fois plus de PlayStation 3 que de Xbox 360 et l’écart de ventes cumulées dépasse les 400 000 unités. Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe, déclare même :
«Le prix psychologique de 299 € nous permet de toucher le grand public et la PlayStation 3 fait beaucoup mieux que la PS2 dont nous avions écoulé 1,4 million d’unités au-delà de 299 €. Elle confirme son leadership sur le marché français vis-à-vis de la Xbox 360 qui est largement distancée.»
Enfin, tout en évoquant les 6 millions de jeux vendus cette année sur la machine, Sony nous annonce un début 2010 prometteur grâce à des titres comme MAG, Heavy Rain ou bien encore God of War III. Ne reste plus qu'à attendre la réaction de Microsoft, entre la dinde aux marrons et l'ouverture des cadeaux au pied du sapin.
source jeuxvidéo.com
et moi qui était sur que c'était l'inverse!