Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Double infanticide de Mélissa et Jason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 63
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Double infanticide de Mélissa et Jason Empty
MessageSujet: Double infanticide de Mélissa et Jason   Double infanticide de Mélissa et Jason EmptyMar 8 Sep - 16:32

Double infanticide: le beau-père de Mélissa et Jason dit avoir agi par amour


Le beau-père de Mélissa et Jason, morts empoisonnés en 2005, a expliqué mardi, au deuxième jour de son procès devant les assises des Bouches-du-Rhône, avoir aidé sa femme à préparer le cocktail mortel de médicaments car il "ne pouvait pas accepter de la perdre".

La veille du crime, le 17 septembre, Marie-Hélène Martinez, alors enceinte de huit mois, "me dit qu'elle a réfléchi par rapport à l'expulsion" qui se profilait après une série de loyers impayés, raconte d'un ton détaché Jean-Paul Steijns, enfermé dans le box des accusés.

Pour elle, "il était hors de question que les enfants aillent chez leur père" biologique et "la seule solution, c'était de s'en débarrasser (...) pour repartir sur des bases nouvelles", poursuit-il.

"Au départ, je ne l'ai pas prise au sérieux, j'ai essayé de lui donner des arguments" pour l'en dissuader, mais "elle m'a fixé un ultimatum", menaçant de partir, affirme M. Steijns, ajoutant: "je ne pouvais pas accepter de perdre ma femme".

Selon lui, elle avait déjà "écrasé un tas de médicaments" et elle "m'a demandé de les incorporer à la viande" pour préparer les cannellonis qui seront servis aux enfants le dimanche soir.

A cette déclaration, Mme Martinez, qui a à nouveau clamé son innocence lundi, l'invective, s'écrie: "ça suffit maintenant!"

Quant au président de la Cour, Jean-Pierre Deschamps, il s'étonne: "On a du mal à comprendre que pour cet amour et cette passion, vous prenez ce risque considérable".

"La quantité était assez petite, je n'imaginais pas que cela puisse provoquer leur mort, pour moi ça allait les faire dormir", avance l'accusé, qui dit avoir été "pris dans une spirale".

Les cadavres de Mélissa et Jason, 8 et 7 ans, avaient été retrouvés en octobre 2005 dans le coffre de la voiture de leur mère.

Le couple, qui est poursuivi pour "attentat à la vie de mineurs de moins de 15 ans par l'administration de substances de nature à entraîner la mort avec préméditation", risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Mme Martinez, qui est aujourd'hui mère d'une petite fille de deux ans, comparaît libre. Le verdict doit être prononcé vendredi.



Source : AOL actualités et AFP





Double infanticide de Mélissa et Jason 180166 Mais quelle horreur Double infanticide de Mélissa et Jason Affraid
Revenir en haut Aller en bas
FK guignol63
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK guignol63


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/08/2008

Double infanticide de Mélissa et Jason Empty
MessageSujet: Re: Double infanticide de Mélissa et Jason   Double infanticide de Mélissa et Jason EmptyMar 8 Sep - 17:36

mais quel horreur c'est le mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://guignol63.skyblog.com
SnH epsilon
Jeune dindonneau
Jeune dindonneau
SnH epsilon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 08/09/2009

Double infanticide de Mélissa et Jason Empty
MessageSujet: Re: Double infanticide de Mélissa et Jason   Double infanticide de Mélissa et Jason EmptyMer 9 Sep - 0:28

waa ! c'est chaud quand même. comment peut-on tuer ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 63
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Double infanticide de Mélissa et Jason Empty
MessageSujet: Re: Double infanticide de Mélissa et Jason   Double infanticide de Mélissa et Jason EmptySam 12 Sep - 14:49

Infanticides d'Aix-en-Provence: 10 ans de réclusion pour la mère, 20 ans pour son mari


MPaul Steijns accusé d'avoir administré en 2005 une dose mortelle de médicaments à ses enfants de 8 et 7 ans. Le couple, qui risque la perpétuité, Marie-Hélène Martinez et son époux Jean-Paul Steijns ont été condamnés vendredi à respectivement 10 et 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour avoir empoisonné en 2005 les enfants de Mme Martinez.

Marie-Hélène Martinez et son époux Jean-Paul Steijns ont été condamnés vendredi à respectivement 10 et 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour avoir empoisonné en 2005 les enfants de Mme Martinez.

Le verdict a été rendu après quatre heures de délibérations, à l'issue d'un procès complexe et lourd en émotions qui n'a pas permis de lever le mystère sur le rôle de la mère.

L'avocat général, Joachim Fernandez, avait requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de l'un et l'autre des deux accusés. Elle, jeune femme blonde diaphane, qui comparaissait libre, s'est effondrée en larmes. Lui, Jean-Paul Steijns, cheveux longs ramenés en catogan, est resté impassible, comme il l'a été tout au long de la semaine.

Dans la salle, comble, la tante des enfants a lancé à Mme Martinez: "Crève, crève en prison!" avant d'être victime d'un malaise. "Il faut qu'elle fasse perpétuité. Dix ans, c'est rien pour une mère qui a empoisonné ses enfants", a réagi un autre membre de la famille, tandis que la grand-mère pleurait en silence.

L'avocat de la mère, Me Gilbert Collard, a immédiatement annoncé qu'elle faisait appel de la décision. "C'est une peine qui pourrait être acceptable, a-t-il déclaré, mais dans la mesure où notre cliente est innocente, on fait appel, on va se battre jusqu'au bout, même si nous prenons un risque énorme".

De son côté, Me Michel Pezet, qui défendait M. Steijns, s'est dit "satisfait": "la cour d'assises n'a pas retenu la préméditation, la peine est inférieure de 10 ans aux réquisitions". "On va rester sur un néant, une incompréhension totale", a-t-il toutefois regretté, pointant les nombreuses zones d'ombres qui demeurent dans cette affaire.

Les cadavres de Mélissa et Jason, 8 et 7 ans, avaient été retrouvés en octobre 2005 dans le coffre de la voiture de leur mère.

M. Steijns avait assumé dans un premier temps l'entière responsabilité, expliquant qu'il voulait les "endormir" pour se suicider ensuite, avant d'avouer les faits début 2007 et d'accuser sa femme d'être l'instigatrice.

Dans la salle, comble, la tante des enfants a lancé à Mme Martinez: "Crève, crève en prison!" avant d'être victime d'un malaise.

Selon l'avocat général, "ils ont empoisonné d'un commun accord leurs enfants" en leur servant un plat de cannellonis truffés de médicaments.

"Pour elle, il faut que vous n'ayez aucune compassion, parce que cette femme est séductrice, manipulatrice", avait-il martelé dans un réquisitoire très dur.

D'autant plus, a-t-il rappelé, que "ce drame a commencé bien avant", puisque les enfants étaient drogués depuis plusieurs mois, comme l'ont révélé les analyses toxicologiques.

Les cadavres de Mélissa et Jason, 8 et 7 ans, avaient été retrouvés en octobre 2005 dans le coffre de la voiture de leur mère.

Le couple Steijns a été décrit comme "fusionnel", vivant en huis clos dans une relation "mythomaniaque": ils ont progressivement coupé les ponts avec leur entourage après leur mariage en 2003, n'ont pas scolarisé Mélissa et Jason pendant un an et les ont tenu dans le même temps éloignés de leur père biologique, Antoine Correlejo, tout en menant grand train.

"L'irruption du réel" dans ce "conte de fées", avec les difficultés financières, l'expulsion qui se profile, "va convaincre ces deux-là de commettre l'irréparable", a assuré M. Fernandez.

Une thèse qui ne tient pas la route pour Me Collard qui a dénoncé "une justice qui ne sait pas aller au fond des âmes". "Où est chez cette mère le mobile?", s'est-il interrogé. "Tous les experts ont abouti à la même conclusion: immaturité, crédulité, infantilité, dépendance", a-t-il rappelé: "le seul qui pouvait tout tenter pour que la réalité lui obéisse, le seul c'est lui", son mari dépeint comme "un affabulateur, un escroc, un menteur chronique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double infanticide de Mélissa et Jason Empty
MessageSujet: Re: Double infanticide de Mélissa et Jason   Double infanticide de Mélissa et Jason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double infanticide de Mélissa et Jason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Jamel Debbouze et Melissa Theuriau le 7 mai
» Double C
» Double D Dodgeball
» [OL] Olympique Lyonnais
» splinter cell double agent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Actualités-
Sauter vers: