Un serrurier verbalisé car il fumait au volant, la police dément l'abus de pouvoirUn serrurier parisien a affirmé mardi avoir été verbalisé car il fumait au volant de son véhicule, accusant la police "d'abus de pouvoir" ce que celle-ci a démenti, affirmant que l'automobiliste n'était "pas maître de son véhicule" et avait donc été sanctionné "à juste titre".
Dans l'édition de Paris du Parisien-Aujourd'hui de mardi, le serrurier a indiqué avoir écopé, samedi, d'un procès-verbal de la police de 22 euros pour le simple fait qu'il fumait une cigarette au volant de son véhicule dans le 19e arrondissement de Paris.
Le motif libellé sur ce PV est, selon lui, "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément (cigarette allumée dans la main gauche)".
Dans le quotidien, le contrevenant accuse à cet égard la police d'"abus de pouvoir".
La préfecture de police de Paris (PP) a donné mardi soir à l'AFP une version divergente de celle du serrurier.
Elle affirme que les policiers avaient bien verbalisé ce conducteur car il "avait une cigarette dans une main, un briquet dans l'autre" et n'était "pas maître de son véhicule", ne "tenant pas du tout son volant".
En outre, selon la PP, il a aussi été verbalisé pour avoir dans le même temps brûlé un feu rouge et a "échappé de peu" à un autre PV car il roulait "à contre-sens de la circulation", toujours selon la PP.
Pour la PP, le conducteur a été verbalisé "à juste titre" et les policiers "ont fait leur travail". Il était "en infraction", telle "est la réalité des faits", a assuré la PP à l'AFP.
Source AOL Actualités et AFP
Bruler un feu rouge, rouler à contre-sens et seulement 22 euros d'amende !!! Bizarre cette histoire
Mais que fait donc la police ?