Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MUSIQUE] Calogero - L'embellie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie EmptyLun 20 Avr - 21:45

[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Calogerrrrrrrrro

Calogero nous revient aujourd'hui avec son 6e album intitulé "L'Embellie"... toujours fidèle à lui même, mais un peu différent...
Les 12 titres composant l'album ont été composés par le chanteur, mais de nombreux autres artistes ont collaboré à la naissance d'un disque de très bonne qualité (selon moi, mais je suis fan de Calo) : Grand Corps Malade (qui interprète un duo avec Calo sur l'Ombre et la Lumière), Jean Jacques Goldman (qui a coécrit C'est Dit, le premier single de l'album), Dominique A, Marc Lavoine, Kent, Dick Annegarn, son frère Gioacchino et Piero Pelù, et enfin le québécois Pierre Lapointe.

Honnêtement, l'album Pomme C m'avait beaucoup déçue en tant que fan (je ne l'ai pas ressorti de ma CDéthèque depuis bien un an), et le choix de "C'est Dit " en premier single me faisait craindre un nouvel album trop "commercial" (du fait de la présence de Jean-Jacques Goldman). Il semble qu'il n'en soit rien. Le chanteur a avoué avoir traversé une période assez difficile au moment de Pomme C (rupture + semi échec de son album) et ça transparaît assez. Ce n'est pas un album qui transpire la joie de vivre, contrairement à ce qu'a pu dire le principal intéressé, à l'instar du titre de la première chanson de l'album, "La fin de la fin du monde" (rien que ça!). Si ce n'est pas léger, c'est par contre de très bonne qualité! Les musiques sont très réussies (même si on sent la "patte" Calogero, elles sont très loin d'être répétitives, et servent de tout aussi bons textes).

Je vous laisse écouter l'album, et j'espère que vous partagerez mon coup de coeur (qui se confirme au fil des écoutes...)!
Mention particulière à "La fin de la fin du monde" et "L'ombre et la lumière"


Découvrez Calogero!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie EmptyDim 26 Avr - 21:57

J'adore XceoudX
Je suis fan de Calogéro depuis pas mal de temps mais là c'est un vrai régale.
Merci Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
FK Janczyk
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Janczyk


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : mainneville (27)
Date d'inscription : 22/03/2009

[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie EmptyVen 1 Mai - 8:46

mouai l'album d'avant étais moyen et moi je l'ai toujours préférer dans les charts avec ca voix un peu plus haute, pis en plus il est chiant a table.
Revenir en haut Aller en bas
FK Miss Titi
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Miss Titi


Féminin Nombre de messages : 2760
Age : 42
Localisation : loos à côté de Lille
Date d'inscription : 03/09/2008

[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie EmptyVen 1 Mai - 18:01

moi j'adore j'ai hate de pouvoir me l'offrir mais ça ne ser pas pour toute suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitcoeur59.skyrock.com/
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie EmptyVen 1 Mai - 21:38

Janczyk a écrit:
mouai l'album d'avant étais moyen et moi je l'ai toujours préférer dans les charts avec ca voix un peu plus haute, pis en plus il est chiant a table.
??????????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Calogero - L'embellie   [MUSIQUE] Calogero - L'embellie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MUSIQUE] Calogero - L'embellie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le juke-box des dindons.
» excellent site de musique
» [MUSIQUE] Benabar - Infréquentable (2008)
» victoire de la musique 2008 dionysos !! trop trop bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Actualités-
Sauter vers: