Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tennis ATP/WTA - Saison 2009

Aller en bas 
+2
FK Elofred17
titine78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 13:15

Ah au fait, si vous voulez voir le match, voici un lien : http://www.rojadirecta.com/canal/australian_open_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 13:28

Merci Titine, c'est cool ça Ok soldat
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:14

Bon et bien Federer a perdu... Encore...
Revenir en haut Aller en bas
ponyo06
Jeune dindonneau
Jeune dindonneau
ponyo06


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 15:25

moi j'aime bien le tennis! je trouves que Nadal sé le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
FK Janczyk
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Janczyk


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : mainneville (27)
Date d'inscription : 22/03/2009

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 7:00

by by nadal Very Happy ponyo tu veux pas dire que les verts c'est les meilleur çà m'arrangerais pour ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 9:42

Richard Gasquet sur la sellette

Le joueur de tennis, qui a confirmé son test positif à la cocaïne, pourrait voir sa carrière compromise si la contre-expertise corroborait
la première analyse.


Le joueur de tennis français Richard Gasquet a confirmé dimanche avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami à la fin du mois de mars.
"L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour", dit Gasquet dans un communiqué.
L'information avait été révélée samedi par les sites internet de la Radio RMC et du journal L'Equipe, sans que la Fédération française de tennis, le Team Lagardère, l'ATP ou l'Agence mondiale antidopage ne réagissent.
Gasquet, 23e joueur mondial âgé de 22 ans, risque une suspension de deux ans car ce contrôle est considéré comme ayant eu lieu en période de compétition, même si le joueur a ensuite renoncé au Masters 1000 de Miami pour des douleurs à l'épaule.
Le Biterrois a aussitôt procédé à des analyses capillaires auprès d'un laboratoire indépendant afin de prouver qu'il n'est pas un consommateur régulier de cette drogue aux facultés dopantes.
"Cette analyse n'a pour sa part révélé aucune trace de cocaïne", affirme-t-il dans son communiqué. Les analyses capillaires permettent de détecter une consommation de cocaïne sur plusieurs semaines.
"Cette information, très surprenante au regard de la personnalité de Richard Gasquet, serait (...) une bien triste nouvelle pour lui-même,
pour le tennis en général, et pour le tennis français en particulier, dont l'image se trouverait écornée", avait écrit la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué avant la confirmation.
"Si les faits étaient toutefois avérés, ce serait particulièrement regrettable au regard de tous les efforts que fait la FFT en matière de prévention auprès de ses athlètes", avait poursuivi la fédération.
En 2007, la Suissesse Martina Hingis avait été suspendue deux ans pour un contrôle positif à la cocaïne. Avant la modification du Code mondial antidopage, Karel Novacek et Mats Wilander avaient été suspendus trois mois seulement.

Ce contrôle positif marque un nouveau contretemps dans la carrière de l'ancien rival de Rafael Nadal chez les juniors.
Souvent blessé, le grand espoir du tennis français ne s'est pas montré à la hauteur des attentes de ses supporters l'année dernière, concluant sa saison sans le moindre titre.
Après avoir été le premier joueur français à battre un n°1 mondial, éliminant Roger Federer en quart de finale au Masters de Monte Carlo en 2005, Gasquet a remporté son premier titre, sur le gazon de Nottingham. L'un des meilleurs revers du circuit a conservé son bien l'année suivante avant de s'imposer à Gstaad et Lyon, terminant la saison 2006 à la place de n°1 français pour la deuxième fois d'affilée. Le Biterrois a atteint son meilleur classement à l'ATP en juillet
2007 (7e), après sa défaite en demi-finale de Wimbledon contre Federer et avant de disputer la Masters Cup (une victoire, deux défaites).

Cette saison, il a remporté 14 matches pour huit défaites et a déclaré forfait pour les tournois d'Estoril, cette semaine, et Madrid, la semaine prochaine, citant des douleurs à l'épaule et au coude. Il n'a pas gagné trois matches d'affilée depuis le tournoi de Dubaï (demi-finale) en février.

Source : L'Express.fr
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis ATP/WTA - Saison 2009   Tennis ATP/WTA - Saison 2009 - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 7:57

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'Equipe.fr a écrit:
Il faut donc deux hommes pour battre Rafael Nadal sur terre battue : Novak Djokovic et Roger Federer. Après son combat de plus de quatre heures en demi-finales, le numéro 1 mondial a cédé (6-4, 6-4 en 1h26') devant un Suisse, très percutant au service et agressif dans le jeu. Si cette victoire de Roger Federer ne révolutionne pas la suprématie nadalienne sur terre, elle peut débloquer un ressort psychologique dans la tête du Suisse. « Une victoire comme celle-là est une source d'inspiration et de motivation. Je crois toujours en mes chances à Roland-Garros et j'y croirais jusqu'à ma dernière année de carrière», sourit le Suisse, heureux d'avoir stoppé l'hémorragie face à l'Espagnol. Et la manière n'est pas pour déplaire. Le numéro 2 mondial arrête de vouloir battre son adversaire à son propre jeu !

En s'appuyant sur un excellent service autant en premières qu'en deuxièmes balles, il ne recule plus, tente davantage et prend le filet à la moindre occasion (18 montées). Mais le Suisse ne tombe pas dans l'enthousiasme béat. Il a trouvé la clé à Madrid avec un court très rapide et une altitude propice aux attaquants. «Les conditions donnent l'opportunité d'être agressif car il est difficile de contrôler la balle et de tirer des passings », explique Roger Federer qui remporte son premier tournoi de l'année et son premier Masters 1000 depuis Cincinnati en août 2007. Mais cette clé n'ouvre pas forcément la Porte d'Auteuil.

Nadal à bout de souffle

Sans dévaloriser la performance de l'ancien numéro 1 mondial, Rafael Nadal a joué avec son ombre. Moins mobile qu'à l'accoutumée en raison de la fatigue de son match de la veille, il a décliné physiquement au fil de la rencontre et n'a pas réussi à prendre le contrôle de l'échange à l'exception du début de match. Ses seize fautes directes concentrées à chaque fin de set et surtout aucune balle de break sauvée démontrent une certaine usure. Cette semaine, le Majorquin n'a jamais trouvé sa vraie carburation. Il a joué avec son coeur, mais son jeu n'a pas été à la hauteur en raison de l'altitude et de l'accumulation des tournois. Après chaque match, il a évoqué son manque de contrôle et en finale, il a connu les pires difficultés pour relancer l'engagement de Roger Federer et tenir l'échange, un comble.

Même le public ne s'y est pas trompé lors de la remise des prix à l'américaine avec confettis, chèques et voitures sur le court. Les vagues sonores de Rafa ont résonné dans la Caja Magica et le Majorquin a arboré un grand sourire devant le Prince des Asturies. Son grand rival est de retour et finalement, ce n'est pas pour lui déplaire. Il aime le combat et la bagarre. Roland-Garros et ses matches en cinq sets, c'est une autre histoire. «Si je n'ai pas confiance après avoir gagné trois tournois et atteint une finale sur terre, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse, estime le numéro 1 mondial qui n'a pas voulu insister sur la fatigue et trouver des excuses. C'est une saison de rêve pour moi sur terre.»