Il était encore en studio samedi car il préparait un album et un DVD sur sa carrière et celle de Martin Circus, dont il fut le leader dans les années 70. Gérard Blanc s’est éteint brutalement dans la nuit de samedi à dimanche des suites d’une hémorragie. Il avait 61 ans et était l'interprète d'Une Autre Histoire, véritable tube des années 80.
Son épouse, qui était également son agent, a annoncé dimanche la mort brutale de Gérard Blanc, le chanteur du groupe pop mythique Martin Circus, qui fait danser dans les boîtes de nuit depuis trente ans avec des tubes comme Je M’Eclate au Sénégal ("J'irai prendre un bain de minuit à poil sous la lune") ou Marylène.
Il fut d’abord guitariste pour le groupe Windings, qui devient par la suite Les Balthazar, avant de rejoindre Martin Circus en 1969. Il entame ensuite une carrière solo: en 1987, son single Une Autre Histoire cartonne au Top 50 et marque les fans avec des paroles à l'eau de rose et un clip qui le met en scène dans le désert marocain: "Et on démarre une autre histoire/(...) On oublie tous/tous les nuages qui nous cachaient la vérité/ (...)je ne sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer".
Il enregistre plusieurs albums, Ailleurs Pour Ailleurs, jusqu’à Mes Plus Belles Histoires, en 2003, un best-of de ses meilleurs titres. Gérard Blanc fait quelques passages éclairs au cinéma, par exemple dans Les Bidasses en Vadrouille en 1979 ou Nettoyage à sec en 1997.
Le chanteur à la moustache, avait fait un malaise cardiaque en octobre 2008, mais devait rejoindre la tournée "Age tendre et tête de bois" au printemps prochain, avec d'autres stars des années 70, comme Sheila et Richard Anthony.
Source : Gala.fr (grand site d'information s'il en est...
)