Je vais commencer par parler de celui dont j'ai évoqué le cas dans un autre sous forum.
Il s'agit de Michael Blanc...
Michael qui? je vous comprends, j'avais un peu oublié son existence moi aussi...
Michaël Blanc est un Français condamné à la prison à vie par la justice indonésienne, qui l'accuse d'avoir introduit 3,8 kg de haschisch dans le pays, cela fait déja 6 ans qu'il croupit derrière les barreaux.
En décembre 1999, Michaël Blanc, un cuisinier de 27 ans originaire de Haute-Savoie, est arrêté à l'aéroport de Dempasar (Bali, Indonésie) alors qu'il revient d'Inde. La police affirme avoir découvert 3,8 kg de haschisch dans des bouteilles de plongée que transportait le jeune homme.
Michaël Blanc a écopé d'une peine de prison à vie. Il risque de passer sa vie derrière les barreaux pour un délit qui lui aurait valu de six à huit ans de prison en France (grand maximum!), et dont il se dit innocent.
Il y a 3/4 ans l'affaire avait été étalée un peu partout sur le devant de la scène, notamment par Thierry Ardisson puis par plusieurs autres artistes. (
voilà vous resituez?)
Entre temps les grands médias sont passés à autre chose, mais la mère de Michaël se bat toujours pour transférer son fils vers une geôle française. Le seul problème c'est que c'est vrai que c'est une "cause" assez difficile à défendre vu qu'il s'agit de détention de stupéfiants... Mais est-ce que même 4 kg de haschich valent cette
vie de souffrance dans des conditions sanitaires déplorables?
Le site :
http://www.michael-blanc.com/