Atari annonce aujourd'hui Alone In The Dark : Inferno. Non, il ne s'agit pas d'une suite, mais de la version PS3 qui a été rebaptisée à l'occasion de sa sortie prévue pour le 21 novembre. « Nous avons écouté les critiques des médias et des joueurs » se justifie Atari au travers d'un communiqué. Si l'on en croit les promesses des développeurs d'Eden Games, cette version PS3 bénéficiera de nombreuses améliorations, à tous les niveaux. On annonce notamment une caméra plus souple, un inventaire plus ergonomique et un contrôle du personnage repensé. Alone In The Dark : Inferno offrira également de nouvelles séquences de gameplay. En tout cas, le studio lyonnais semble avoir parfaitement compris les points faibles de son titre, de quoi espérer une seconde jeunesse pour Edward Carnby. A suivre.
En esperant une mise à jour sur 360 pour une nouvelle experience de jeu.
Qualifiée de "version finale" par un représentant d'Eden Studios, la mouture PS3 d'Alone in the Dark sera améliorée par rapport aux versions PS2/PC/X360/Wii. C'est d'ailleurs pourquoi le jeu a été reporté au 21 Novembre 2008 sur la console next-gen de Sony.
Voici maintenant en détails la liste des nouveautés/améliorations :
Contrôle total de la caméra à 360° : la gestion de la caméra a été améliorée, permettant une liberté complète et une meilleure maniabilité de la vue à la 1ère personne, pour un gameplay encore plus immersif.
Des contrôles précis : les mouvements du héros sont plus réactifs et plus lisses dans la vue à la 3ème personne, pour effectuer des actions plus rapides lors de situations angoissantes.
Système d'inventaire plus accessible : le système de "veste-inventaire" est plus logique avec la possibilité de combiner des objets en utilisant seulement le D-pad (ndlr: croix directionnelle), et des mouvements du héros plus fluides faisant la section d'objets très simples.
Plus d'astuces : les joueurs recevront toute l'aide nécessaire pour se sortir de chaque situation et aller le plus loin dans le jeu.
Réglage de la vision spectrale : un tutoriel explique le besoin de brûler des racines pour gagner la vision spectrale et le réglage de difficulté, demandant moins de vision spectrale pour atteindre le bout du jeu.
Manipulation et dynamique des voitures améliorées : la conduite de voiture a été mise au point pour faire de celle-ci une promenade de santé, incluant l'augmentation des suspensions et la baisse de dérapages.
Niveau "59th Street" réglé : l'une des séquences les plus excitantes du jeu s'est tout simplement améliorée. 59th Street a été étendue pour une course contre les fissures plus satisfaisante avec un réglage de difficulté, un point de contrôle a été ajouté au Columbus Circle et les indications données par Sarah sont plus compréhensibles à l'oreille.
Une nouvelle séquence d'action saisissante : une nouvelle séquence exclusive a été ajoutée dans l'Episode 6 pour encore plus de rythme et de variété de gameplay dans cet épisode.