Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PURE

Aller en bas 
4 participants

Notez ce jeu, 5 étant la meilleure note
5
PURE Bouton110%PURE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
PURE Bouton11100%PURE Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3
PURE Bouton110%PURE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
PURE Bouton110%PURE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
PURE Bouton110%PURE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

PURE Empty
MessageSujet: PURE   PURE EmptyVen 26 Sep - 9:29

J'ai essayé la démo de Pure sur le Live, et je peux dire que j'ai été franchement emballée! Le jeu se prend rapidement en main et visuellement il n'est pas mal du tout!!!
J'ai bien envie de le prendre... d'autres dindons seraient-ils sur le coup aussi? Parce qu'apparemment c'est un jeu super court en mode solo...

Citation :
Pure, c'est un concept on ne peut plus basique. Ici, pas de bitume, pas de véhicule de grand tourisme, tout juste l'ombre de quelques pèlerins à peine intéressés par cette dizaine de pilotes au style aérien. Le mot est faible. Les quads que conduisent ces acrobates sont aussi à l'aise à une petite dizaine de mètres du sol qu'au contact de celui-ci. Vous l'aurez compris, Pure, c'est de l'arcade à souhait, une balade mécanique dans un milieu naturel quelque peu arrangé pour profiter aux pirouettes de ces cascadeurs. Les développeurs ont ainsi mis l'accent sur les sensations avant tout le reste, l'objectif étant clairement de faire planer les joueurs et de proposer de brèves courses, très rythmées et faisant la part belle à des figures toutes plus stylées les unes que les autres. Calibré pour être le moins prise de tête possible, Pure fait partie de ces jeux accessibles à tous les types d'utilisateurs, qu'ils aient déjà touché un jeu de courses ou non, qu'ils soient coutumiers des tricks de SSX ou pas du tout. C'est l'un des points forts du titre concocté par les équipes de Blackrock, déjà à l'origine de quelques ATV et MotoGP.


Le gameplay de Pure réussit là où d'autres se sont cassés les dents. Concrètement, il parvient à rendre utile et commode la réalisation de figures aériennes. Souvent rendus superflus dans d'autres titres, la faute à un faible impact dans la course, ces "tricks" se fondent parfaitement bien dans le gameplay de Pure. Là encore, c'est la simplicité des contrôles et la tolérance à l'erreur qui permettent au joueur de maîtriser rapidement les subtilités du jeu. Il n'a pour ainsi dire jamais l'impression de trop en faire ou de frimer en enchaînant des figures. Toute performance aérienne est susceptible d'aider le pilote à gagner sa course. En effet, pour aller vite, le joueur doit accumuler du boost. Un boost qui se gagne en réussissant des figures, rien d'étonnant. Ce qui est moins commun, c'est que ce même boost permet à son tour de mieux amorcer ses sauts à l'approche des tremplins. S'installe alors toute une stratégie de course où le joueur doit veiller à ne pas gaspiller ses munitions. Si l'IA fait preuve d'un pacifisme et d'un fair-play à toute épreuve, elle n'en reste pas moins rapide. Suffisamment en tout cas pour que l'on rage à chaque réception ratée.

[...]

Réussir une figure, c'est donc apprécier la hauteur du saut et donc, le temps dont vous allez disposer pour épater la galerie. Une estimation erronée de ce laps de temps conduira à une réception manquée et donc à une figure totalement loupée et à un joli gadin. Une chute à la fois pénalisante et vite digérée puisqu'il ne faut guère de temps au pilote pour chevaucher sa monture et repartir de plus belle. [...] Plus on gagne de courses, plus on accède à des circuits hébergeant des tremplins monumentaux. C'est là qu'il devient possible de combiner les figures pour enchaîner des combos ou tenter le diable, à savoir les figures spéciales. Cette dernière est propre à chaque pilote et varie en fonction que vous incarnez Todd, Rosa, Suzi, Clayton, Takeshi ou Jay, les six cascadeurs de Pure. Par exemple, Jay grimpe des deux pieds sur sa selle avant d'y reposer ses fesses. Vous devinez qu'une telle folie nécessite beaucoup de préparation et qu'il est impossible de la réussir à chaque saut. Bien souvent, il n'existe d'ailleurs qu'un unique tremplin par tracé susceptible de vous permettre cela, quel que soit le chemin pour lequel on opte. Pure n'est en effet pas linéaire et propose de nombreuses bifurcations. Cela dit, difficile d'affirmer lesquelles sont de véritables raccourcis.


Si l'approche que l'on peut avoir des courses est sensiblement identique en fonction des différents types, il est bon de noter que l'on compte trois modèles d'épreuves. Les courses classiques où il faut savoir alterner entre style et rapidité. Les courses de sprint qui se déroulent sur des tracés plus courts et moins accidentés et où le pilotage au sol est le seul moyen de s'imposer. Enfin, les courses freestyle, non chronométrées, dans lesquelles le joueur dispose d'une petite quantité de carburant. [...]

Le joueur peut modifier chaque partie de sa monture. C'est d'ailleurs lui qui la crée, pièce par pièce. La liste est d'ailleurs impressionnante : châssis, bras oscillant, bras triangulaires, amortisseurs, roues, pneus, moteur, guidon, kit de chaîne, freins, suralimentation, carrosserie, déflecteur, gardes-boue, écopes radiateur, selle, barre de protection, pare-chocs, protège-châssis, protège-mains et poignées... Tout est modifiable, couleurs et sponsors compris. Au final, votre quad sera forcément unique.


Pure n'est cependant pas exempt de tout reproche. Il commet notamment une erreur impardonnable aujourd'hui, celle de faire l'impasse sur un mode multijoueur offline. Le joueur ne possédant pas de connexion internet devra donc se contenter d'un usage uniquement solo. Navrant pour un jeu de courses. Les autres pourront en revanche s'adonner aux joies des courses multi contre 15 autres connectés. Le jeu en ligne comprend d'ailleurs un mode supplémentaire, le Freeride qui, comme son nom l'indique, permet de se balader sur un circuit, sans pression de temps ou d'objectifs à atteindre. La durée de vie offline ne déçoit pas qu'au niveau du multi. Le solo n'est pas mieux loti. En dehors du mode World Tour, c'est le néant complet ou presque. Les autres modes de jeu sont anecdotiques et peinent à prolonger la longévité du titre qui ne dépasse pas 8 ou 10 heures. On fait donc très rapidement le tour des 50 courses des 10 "étapes" qui vous font voyager du sommet des montagnes enneigées italiennes aux gouffres béants du Nouveau-Mexique en passant par les cratères de volants en activité de Nouvelle-Zélande. Notons d'ailleurs que les environnements ont quelque chose de redondants et qu'on espérait davantage de variété, notamment dans les couleurs. Cela n'enlève rien au fait que la bête assure techniquement et qu'elle possède une véritable identité.

Source : Jeux video.com

PURE Purex3371


Dernière édition par FK titine78 le Sam 11 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyVen 26 Sep - 13:48

Je l'ai loué et devrait le recevoir demain

pour la location

www.okajeux.com et les fins de mois sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyVen 26 Sep - 15:26

Tu as déjà testé Okajeux? j'en ai déjà entendu parlé mais j'hésite à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyVen 26 Sep - 15:29

moi pareil !!

Nesta lui l'utilise j'aimerais si possible avoir plus de renseignements nesta !!
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyVen 26 Sep - 17:07

Oui je l'utilise depuis mai jamais aucun soucis les forfaits sont au choix et modulable, tu pre reserves des yeux et il te les envoient tu les a pour 1 mois et pour les retourner ils t'envoient avec le jeu un enveloppe pré-timbré , moi je recommande car c'est un super concept et c'est serieux.

Tout est expliqué sur le site.

Allez y ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyLun 6 Oct - 18:36

Pour tout ceux qui comme moi,n'y ont encore jamais joué.
Petite vidéo..

Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
FK Stan 76
modérateurs
modérateurs
FK Stan 76


Masculin Nombre de messages : 4948
Age : 42
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 17/03/2008

PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE EmptyLun 6 Oct - 19:18

essaye-le XlepsteX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURE Empty
MessageSujet: Re: PURE   PURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Team des Gardiens du Sanctuaire (TGS)
» Tournoi Pure TGS, 4ème Edition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Jeux Xbox 360-
Sauter vers: