Qui parle une autre langue que le français chez les dindons?
+7
Balou
FK Ohaime
FK Axel 78
Double C
FK Stan 76
FK Palderic
titine78
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 2727 Age : 43 Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 18 Juil - 8:36
Hello!
Je me posais cette question parce que je suis inscrite depuis hier sur japanforum.com qui n'est autre qu'un forum sur le Japon, en grande partie en anglais. Là où je suis plutôt contente, c'est que je comprends à peu près ce qui se dit, même si j'ai mediadico @ côté sur un onglet pour certains termes.
Donc je me posais la question... Suis je la seule à ne parler "que" français (même si je baragouine quelques mots d'anglais, d'italien - appris à l'école donc en grande partie oublié, malheureusement - et éventuellement de japonais pour dire bonjour et merci)? Est-ce que les dindons sont polyglottes?
FK Palderic Vieux dindon.
Nombre de messages : 1153 Age : 44 Localisation : Niort Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 18 Juil - 10:25
Personnellement je parle français et anglais couramment. J'adorerais parler d'autre langue, mais depuis que j'ai quitté le monde scolaire/étudiant j'ai beaucoup de mal à apprendre sur la durée
FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 43 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 18 Juil - 13:15
Moi Français, normand, quelques notions de chti et je comprend l'anglais et l'espagnol a condition de ne pas parlé trop vite
Double C Dindonneau
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 18 Juil - 13:22
Je me débrouille en anglais. Pratique pour les forums de foot US.
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 19 Juil - 17:16
Tout comme Scouille,je maitrise le Macédonniens,le Bulgare ainsi que le Sri-Lankais.
Wanakom !!!!!
FK Ohaime Admin
Nombre de messages : 2940 Age : 50 Localisation : pres de lens Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 19 Juil - 17:23
et la galette aussi
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 19 Juil - 17:27
titine78 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2727 Age : 43 Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 19 Juil - 17:54
Je ne sais pas pourquoi, je n'en attendais pas moins de toi Axel!
FK Axel 78 Admin
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 14:47
FK titine78 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, je n'en attendais pas moins de toi Axel!
Аз имам като чувството Titine Това, че ти не вярваш мен когато аз казвам на теб, че самомнението и Scouil го имат Maitri Se Българския език като големи свински меса ! !
Invité Invité
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 14:59
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 15:13
Le Chinois Cantoné !!!!!! Trop fort !!!!!!!!
titine78 Vieux dindon.
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 15:33
scouillu la lopette a écrit:
Telegou
Alors là je veux une démo!!
FK Axel 78 Admin
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 15:37
Scouille doit certainement être l'un des rares Français à maitriser le Télégou. Loool
Invité Invité
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 20:38
Télégou qui est parlé en Inde les loupiotes !!
Telegou pou Granper – ti frer mo granper, Tata Ganganah. Li ti ... bann vie ti pe koz Telegou ant zot. E sa lepok la mem enn ...
Pour info le télégou est la 17 ème langue la plus parlée au monde avec 75 millions de personnes qui l'a parle !!
Balou modérateurs
Nombre de messages : 2190 Age : 34 Localisation : tu voit londre ?? bé c'est pas la !ahahahah Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 21:44
Alors je parle francais et comprend l'anglais . Je parle également le SMS et le langage de counter strike !!!
FK Toub1b Dindon.
Nombre de messages : 200 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Dim 20 Juil - 22:14
En ce moment je suis en train d'apprendre le dindonneau... Mais c'est un peu galère pasque il n'y a pas de dico franco dindon.
j'ai appris une phrase : "glouglou glouglou glou glouloulou glou".
J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe.
LFP Azhael Jeune dindonneau
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : derrière toi ! dans le 76 ! Date d'inscription : 21/06/2008
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Lun 21 Juil - 0:03
aaah moi aussi j'ai fait volaille 3e langue, ça m'a bien réussi d'ailleurs.
coin coin.
FK Axel 78 Admin
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Lun 21 Juil - 17:09
Citation :
Pour info le télégou est la 17 ème langue la plus parlée au monde avec 75 millions de personnes qui l'a parle
Alors voici une petite chanson en Télégou que va pouvoir nous traduire Scouille. Mdrrrrrrr
(Belle petite découverte quand même car j'aime beaucoup en faite Lool)
titine78 Vieux dindon.
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Lun 21 Juil - 21:06
J'aime beaucoup ta chanson axel!
Alors au cas où Scouille ne repasserait pas pour la traduc' j'ai quelque chose pour vous!
Par contre, ça doit en jeter sur un CV ça : langues parlées : Telugu.
Dernière édition par FK titine78 le Lun 21 Juil - 21:32, édité 1 fois
titine78 Vieux dindon.
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Lun 21 Juil - 21:25
FK SCoUiLLE a écrit:
Telegou pou Granper – ti frer mo granper, Tata Ganganah. Li ti ... bann vie ti pe koz Telegou ant zot. E sa lepok la mem enn ...
C'est marrant ton telegu il ressemble à du Kreol!!!
FK Axel 78 Admin
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 26 Juil - 16:02
Il y a aussi du moins bon dans le Telegu !!!!!!
Scouille,elle parle de quoi en faite la chanson ?
titine78 Vieux dindon.
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 28 Nov - 14:20
Bon ben si quelqu'un parle italien assez couramment dans l'assemblée dindonnesque, je risque de lui demander de l'aide très prochainement!
SerraSan Dindon.
Nombre de messages : 259 Age : 44 Localisation : Stade Toulousain Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Ven 28 Nov - 15:31
Perso, je parle français et j'suis plutôt fluent en anglishe, et depuis qques temps j'essaie d'apprendre le kikoo lol, mais c'est carrément chaud !
FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons? Sam 29 Nov - 9:37
J'ai déjà du mal avec le français !!! Un petit peu l'anglais mais c'est la faute de mon travail ! Promis c'est pas ma faute.
J'avais commencé le japonais étant ado mais j'ai vite laché l'affaire, on avait pas internet aussi aisement à l'époque et ce n'était pas accessible au lycée ni au college.
Glouglou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui parle une autre langue que le français chez les dindons?
Qui parle une autre langue que le français chez les dindons?