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 Little Big Planet

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FK pixou
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FK pixou


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MessageSujet: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyDim 25 Mai - 0:09

Artcle vu sur playfrance

Little Big Planet, l’un des jeux les plus attendus par la rédaction de PlayFrance et de nombreux joueurs, était bien entendu présent dans les allées du Tokyo Games Show. En plus d’un nouveau trailer, les développeurs avaient fait le déplacement et proposaient de nombreuses démonstrations de leur bébé aux journalistes présents. Le site GamesTrailers nous livre ainsi une série de 3 vidéos expliquant quelques unes des possibilités du titre. Une occasion idéale pour vous proposer un petit récapitulatif des différentes informations connues sur le gameplay et l’interface du jeu.

Create / Share / Play
Rappelons tout d’abord le concept de Little Big Planet qui peut se résumer avec ces 3 mots. Le titre de Media Molecule vous permet, en effet, de créer de toute pièce votre niveau, de le partager sur le réseau et bien entendu de jouer. Signalons à ce sujet que les parties en ligne peuvent accueillir jusqu’à 8 joueurs et que 4 participants peuvent utiliser une même console au maximum.
La création et la personnalisation
Little Big Planet propose, à l’heure actuelle, trois tailles de level différentes : petite, moyenne et grande. La taille maximale offre une surface de jeu de 100m*100m. Pour faciliter la création et l’édition des niveaux, les concepteurs du jeu ont mis au point un système de menus accessibles à tout moment sans interrompre la partie.

Le menu principal se compose de 4 rubriques possédant, pour certaines, quelques sous-menus. Voici l’arborescence actuelle du jeu :

Sélectionner un objet : Pour le déplacer, le modifier, le faire pivoter, …

Menu de construction (chaque sous partie propose un classement par thème)
- Les « Shapes » qui contiennent toutes les formes d’objets primaires : rond, carré, triangle et ce, dans différents types de matières. Avec ces formes, vous pouvez créer toutes sortes d’objets et de mécanismes.
- Les « Objects » qui contiennent un catalogue d’objets divers que vous pouvez placer dans vos niveaux (Thèmes : Architectures, Décorations, ...).
- Les « Stickers » qui contiennent un grand nombre de textures à appliquer sur les objets pour les décorer (Thèmes : Animaux, ...). Il devrait être possible d'importer ses propres photos.
- Les « Background » qui contiennent une série d’environnements différents.
- Les « Links » qui sont particulièrement utiles pour assembler deux objets ensemble et créer des mécanismes. Dans cette catégorie, on trouve pour le moment 3 éléments : un axe de rotation manuel et deux autres mécaniques (un dans chaque sens). Vous pouvez par exemple créer un véhicule qui roulera de manière automatique ou non.



- Les « Décorations » dans lesquelles vous trouvez de nombreux objets 3D servant à la décoration de l’environnement. Signalons que les Stickers sont, eux, de simples textures (Thèmes : Animaux, Architectures, ...).
- Les « Gameplay Kits » qui sont fort utiles pour apporter à vos créations des objectifs et autres éléments destinés au gameplay. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple des drapeaux (pour indiquer le début et la fin du niveau vraisemblablement) ou encore des bonus (sous forme de sphères) que les joueurs doivent ramasser pour gagner des points.

Menu du personnage
- Choisir la matière du personnage.
- Personnaliser la tête du personnage (moustache, lunette, …).
- Sélectionner une tenue (chapeau, déguisement, …).



Inconnu

Remarque : Pour chaque section, il est possible de trier les éléments selon différents critères : Du plus récent au plus ancien, par catégorie (thème), par préférence (selon le nombre d'utilisation), ...
Signalons enfin que l’espace de jeu est divisé en 3 niveaux de profondeur sur lesquels vous pouvez déplacer votre personnage et placer des objets. Ce système facilite grandement le gameplay du jeu mais aussi la fabrication des niveaux puisque vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête pour placer précisément en profondeur un objet. Il vous suffit juste de choisir le plan sur lequel vous souhaitez le placer : premier plan, deuxième plan ou troisième plan. Ce principe est valable pour le choix de l’épaisseur de l’objet : sur 1 plan, sur 2 plan ou sur les 3 plans. Dans ce dernier cas, l’objet occupe toute la profondeur du niveau.
Partager votre œuvre
Une fois votre niveau créé, vous pouvez le mettre en ligne afin de le partager avec tous les autres joueurs. Ces derniers peuvent alors jouer dessus et mettre des commentaires. Si votre niveau propose des objectifs (points, chrono, …), un classement en ligne est créé pour votre niveau. Dés lors, on imagine facilement que des compétitions pourront être organisées sur certains niveaux.

Jouer !
Signalons tout d’abord que les étapes de création et de partage ne sont absolument pas obligatoires. Vous pouvez simplement jouer sur les niveaux préexistants (crées par les développeurs) et sur ceux réalisés par les autres joueurs. Bien entendu, plus les joueurs participeront à la création, plus le jeu sera riche, intéressant et varié.

Même si le fonctionnement exact du gameplay n’est pas encore connu, nous connaissons la plupart des possibilités et mouvements qui sont réalisables dans le jeu. Dans LBP, vous dirigez donc une sorte de poupée de chiffon et devez parcourir les niveaux comme vous le feriez avec un jeu de plateforme en 2D, c'est-à-dire latéralement. Comme nous l’avons dis plus tôt, le titre propose également 3 niveaux de profondeur sur lesquels vous pouvez vous déplacer. Votre personnage peut aussi sauter et surtout s’accrocher à un objet pour le tirer ou encore le faire tourner pour activer certains mécanismes. Vous pouvez également agripper un autre joueur pour l'aider à passer un obstacle par exemple. L'aspect coopératif est d'ailleurs très important dans Little Big Planet. Comme l'ont montré de nombreuses vidéos, les joueurs doivent jouer en équipe pour progresser efficacement dans les niveaux et résoudre les différents puzzles. La partie 1 de la vidéo de démonstration en est d'ailleurs un parfait exemple.

Si le gameplay peut paraitre simpliste, les possibilités offertes sont, elles, énormes. Il serait d’ailleurs impossible de toutes les énumérer, la seule limite étant celle des joueurs et de leur imagination !
Un moteur physique très poussé
C’est certainement ce point qui différencie LBP de beaucoup d’autres jeux et qui offre au titre des possibilités de gameplay quasiment illimitées. Chacun de vos mouvements a donc un impact sur l’environnement et chaque élément possède des propriétés physiques basées sur sa forme, son poids et son centre de gravité. Le moteur est si poussé que même le choix de la matière d’un objet a un impact sur sa physique. Dés lors, les possibilités de mécanismes et les situations de jeu qui peuvent être créées sont sans limite.
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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyDim 25 Mai - 2:11

hghgg
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FK Axel 78
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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyDim 25 Mai - 21:29

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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyMar 27 Mai - 3:14

pas mal Very Happy
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FK Elofred17
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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyDim 22 Fév - 12:36

Vendredi 20 Février 2009 se tenait à Las Vegas la douzième cérémonie des Interactive Achievement Awards. Pour la petite histoire, la soirée se déroulait au luxueux complexe le Red Rock Resort, et était animée par Jay Mohr, célèbre acteur et producteur américain. Cette soirée à pour but de récompenser les meilleurs jeux vidéos de l'année, à l'instar des Oscars pour l'industrie cinématographique.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Sackboys de chez LittleBigPlanet ne sont pas partis bredouilles puisque prés de 8 récompenses ont été raflées par l'exclusivité PlayStation 3, dont les titres prestigieux de Meilleur jeu de l'année et Meilleur jeu console de l'année. Une véritable ovation pour nos poupées de chiffons préférés et surtout, pour le studio Media Molecule à l'origine du titre.

Voici l'intégralité des récompenses obtenue par LittleBigPlanet, en anglais:



Overall Game of the Year
Console Game of the Year
Family Game of the Year
Outstanding Achievement in Game Direction
Outstanding Achievement in Art Direction.
Outstanding Achievement in Visual Engineering
Outstanding Achievement in Character Performance
Outstanding Innovation in Gaming


A noter que Solid Snake n'est pas reparti les mains vides puisque Metal Gear Solid 4: Guns of the patriots à obtenue la récompense de la meilleur bande originale. Bravo à Harry Gregson Williams pour cette belle performance.



Source : edge-online.com
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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyMer 25 Mar - 10:13

LittleBigPlanet est reconnu pour avoir changé le visage de l'industrie du jeu vidéo, ce qui lui a valu plusieurs prix et nominations. LittleBigPlanet a remporté des prix majeurs à l'Academy of Interactive Arts and Sciences, au British Academy of Film and Television Arts et au National Academy of Video Game Testers and Reviewers Corp. Sony Computer Entertainment America (SCEA) fête les récents succès rencontrés par LittleBigPlanet, la communauté qui s'est créé autour du titre exclusif à la PLAYSTATION 3 et la reconnaissance par le milieu vidéoludique. LittleBigPlanet a récolté :

Huit prix, dont le prestigieux prix du jeu de l'année 2008 au Academy of Interactive Arts & Sciences' (AIAS) au 12e Annual Interactive Achievement Awards (IAA).
Un prix de meilleur accomplissement artistique au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA)
Six prix, dont le jeu de l'année 2008 au National Academy of Video Game Testers and Reviewers Corp (NAVGTR).

Depuis son lancement, LittleBigPlanet a dominé les remises de prix de l'industrie du jeu vidéo en remportant plus de 60 récompenses. Ce qui fait de lui le jeu le plus décoré en date pour la PS3. Le nombre de nominations pour LittleBigPlanet aux diverses cérémonies, montre le succès remporté par le jeu. Et ce n'est pas fini : il a reçu 7 nominations, dont le celui du jeu de l'année, pour le 9e Game Developers Choice Awards qui aura lieu le mercredi 25 mars 2009.

LittleBigPlanet a donc touché profondément l'industrie du jeu, ainsi que les joueurs en général, en leur permettant d'interagir avec la communauté en ligne de LittleBigPlanet, via le partage des niveaux et des objets, ainsi que le fait de recevoir des notations et des commentaires des utilisateurs. La communauté d'utilisateurs est en constante augmentation et a déjà atteint 1 934 700 joueurs. 646 135 niveaux ont été créés par les joueurs à ce jour, ce qui fait une moyenne de 35 373 niveaux créés par semaine depuis la sortie du jeu.

Reconnu pour son innovation et pour l'aspect "défi" des niveaux, LittleBigPlanet continue de recevoir des louanges des médias clés de l'industrie du jeu vidéo, comme par exemple :


IGN: meilleur jeu PS3. Meilleur design innovant 2008.
GameTrailers: Meilleur jeu innovant 2008.
GameSpy: Meilleur jeu PS3 2008.
GamePro: Meilleur jeu de l'annee 2008.


Ce jeu a reçu d'autres prix tout à fait enviables comme le convoité prix d'honneur de l'E3 par 1Up (Le jeu du salon de l'E3 2008), le prix du jeu le plus original du salon de l'E3 par G4TV, le prix du meilleur jeu sur console de l'E3 par GamesCritics, le prix du meilleur jeu de plate-forme de l'E3. Et plus récemment, il a reçu 2 prix et et 8 nominations aux remises de prix du 2008 Spike Videogame Awards. Il est aussi listé dans le top de 10 des jeux favoris par des journaux tels que : the Associated Press, USA Today, Entertainment Weekly, MSNBC.com, WIRED Magazine et PC World (des médias très populaires chez les anglo-saxons).

Alex Evans, co-fondateur et directeur technique à MediaMolecule déclare : "Nous avons été submergé par des réponses positives des joueurs à la sortie du jeu. Les prix reçus par le jeu, récompensent le défi et les idées que nous avions en tête lorsque nous avons commencé le développement du jeu. En tant que parents, très fiers, de SackBoy, nous ne pouvions être plus heureux de voir comment il a été accueilli par la communauté des joueurs".

Joseph Olin, Président de l'Academy of Interactive Arts and Sciences déclare : "Le Annual Interactive Achievement Awards vise à récompenser la meilleure rencontre entre l'art et la science. LittleBigPlanet est une combinaison entre créativité et innovation qui l'a fait sortir du lot parmi de sérieux concurrents. Nous sommes très fiers que ce titre joue un rôle et soit un représentant brillant du talent et de la compétence dans l'industrie du jeu vidéo".


Source : dvdcreation.digitalmedianet.com
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MessageSujet: Re: Little Big Planet   Little Big Planet EmptyJeu 2 Avr - 10:21

Jeu symbole de la PlayStation 3, LittleBigPlanet a déjà trouvé sa place dans pratiquement deux millions de foyers du monde. Le jeu aux multiples récompenses compte désormais pas moins de 725 000 niveaux créés par les joueurs, sur différents thèmes. Au total, 125 millions de parties ont été joués sur le jeu et quatre millions de commentaires ont été laissés sur les niveaux. Une belle communauté est en train de se créer autour des sackboys dont une apparition sur PSP est prévue cet automne.

Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-deja-725-000-niveaux-crees-dans-littlebigplanet-262337.html
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