Les premiers pas du Prince of PersiaNous sommes récemment partis à l’aventure avec le Prince of Persia d’Ubisoft et sa nouvelle compagne, la mystique Elika. Leur partenariat transforme le gameplay en profondeur, tout comme la Xbox 360 enrichit l’univers mythique de graphismes artistiques.
C’est la première apparition du prince depuis "Les deux trônes" en décembre 2005 et ses débuts pour la Xbox 360. En fait, il ne s’agit pas du tout du même prince, mais d’un nouveau : un inquiétant voyageur au cœur de héros.
Le système de contrôle est inspiré de la série "Les sables du temps", mais amélioré pour les acrobaties et le combat, tous deux boostés par la présence d’Elika et de ses pouvoirs magiques.Ils ont joint leurs forces pour affronter Ahriman le Dieu de l’obscurité, libéré accidentellement par le père d’Elika lorsqu’il a coupé l’Arbre de la vie sous l’emprise de la colère. Le duo part pour guérir le monde en ramassant des graines de lumière et en combattant la monstrueuse armée d’Ahriman.
L’équilibre entre combat et exploration est à peu près respecté. Elika invoque ses pouvoirs de lumière pour indiquer les itinéraires à suivre à travers les différents environnements et aide le prince lors de manœuvres délicates comme les sauts de trapéziste sur des corniches. Si le prince manque un saut, Elika le rattrape de sorte qu’il ne tombe jamais bien loin et ne s’écrase pas. Pendant les combats, le prince peut compter sur un solide jeu de mouvements mêlant attaques acrobatiques, jeters et attaques rapprochées. Toutefois, ces techniques peuvent devenir bien plus impressionnantes si Elika est invitée dans la bagarre pour continuer une combinaison ou la ponctuer d’un flash de lumière.
Les graines de lumière permettent à Elika de réaliser de nouvelles techniques comme le Pas d’Ormazd ou la Main d’Ormazd qui boostent les sauts et les aptitudes de grimpe, respectivement. Elles débloquent aussi de nouvelles zones que le prince et Elika doivent guérir.
Prince of Persia est bien parti pour devenir une légende sur Xbox 360 et sortira en décembre.
Source : XBox.com