Manchester United sur le toit de l’Europe
Les joueurs de Manchester ont remporté ce soir, face à Chelsea, la troisième Ligue des Champions de leur histoire lors de la séance de tirs au but (1-1). Grâce à des gestes de classe et un niveau globalement supérieur, le club mancunien confirme sa supériorité sur le football anglais, et européen.
Sur le toit de l’Europe...et du Monde pourrait-on dire. Considérant le niveau des championnats de foot européens, un club devenant champion du Vieux Continent peut à peu de choses près être considéré comme la meilleure équipe de la planète.
Ce titre hautement honorifique est donc une nouvelle fois attribué aux joueurs de Manchester United, qui ont su se défaire de Chelsea, leur compatriote londonien, dans une finale européenne un brin interminable. Après les titres remportés en 1968 et 1999, c’est la troisième fois que le club légendaire décroche la prestigieuse "Coupe aux grandes oreilles".
Car les Mancuniens ont la chance, en plus d’un budget faramineux et d’un public parfait, de posséder dans leurs rangs un certain Cristiano Ronaldo. Le jeune Portugais est à coup sûr, en tous cas au vu de sa prestation de ce soir, le meilleur joueur de football au monde. Alternant altruisme, force individuelle, jeu collectif et gestes d’une rare élégance, le beau gosse latin et sanguin s’est mis les Londoniens, et le public de Moscou, dans la poche.
Et c’est Ronaldo qui a ouvert le score, après un très joli une-deux sur le côté droit, sa tête millimétrée convertissant en but le centre de Wes Brown (26e). Moins de dix minutes plus tard, l’ancien gardien rennais de Chelsea Petr Cech sortait une double parade prodigieuse pour éviter le chaos à son équipe.
Chelsea égalise
Mais Chelsea, avec l’orgueil de la bête blessée, relevait le niveau et égalisait juste avant la pause par Frank Lampard, le milieu de terrain "bionique".
Après la mi-temps, Chelsea montrait pendant un bon quart d’heure du mieux, du beaucoup mieux même, dans ses intentions et son jeu dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs de Manchester le ressentaient, et reculaient en commettant de nombreuses fautes inutiles, d’énervement.
Didier Drogba manquait de peu le but de la victoire, en trouvant le poteau de Van der Sar d’une frappe sèche sans élan (77e). Mais la fatigue s’installait parmi la vingtaine d’acteurs, mélangée à la pression et à un arbitrage bizarroïde. La prolongation était inévitable. Et cette fois c’est Lampard qui touchait du bois sur une frappe en pivot qui heurtait la barre (93e). Manchester United relevait la tête, et Didier Drogba se voyait expulsé après des bousculades (117e).
Lors de la séance de tirs aux buts, Ronaldo manquait son essai, tout comme John Terry qui glissait au moment de sa frappe. Au terme d’un suspense incroyable, c’est finalement Van der Sar et Manchester qui récupéraient le trophée tant convoité.
Source : France Soir
Perso j'ai trouvé ce match a chier