Les grosses mises à jour du Xbox Live sont souvent distancés de 6 mois entre chacune d'entre elles. Etant donné que la dernière est intervenue en novembre, il y a près de 6 mois de cela donc, il ne serait pas étonnant qu'on commence à entrevoir les premiers signes d'une future MàJ. Nos confrères de Kotaku sont les premiers à apporter une liste de 80 nouveautés qui semblent assez sérieuses et plausibles. Une liste que Microsoft affirme « ne jamais avoir vue et qu'ils ne veulent pas commenter les rumeurs ou autres spéculations ».
Cette liste est néanmoins très intéressante et Microsoft peut très bien jouer la langue de bois sur cette affaire étant donné que les précédentes listes de "possibilités" avaient beaucoup de vrai. Il faudra se contenter de la liste en anglais mais on est quand même gentils et on va vous donner les grandes lignes :
-Le très attendu chat vocal en privé ainsi que le chat vidéo seraient prévus et jusqu'à 4 personnes.
-Un profil plus détaillé avec la possibilité de voir ce qu'on a fait (jeux) / vu (films) / débloqué (succès) récemment .
-De nouvelles méthodes de paiement pour les utilisateurs internationaux.
-Une meilleure organisation des contenus gratuits sur le marketplace.
-Possibilité d'offrir des MS Points à d'autres personnes.
-Une options pour ne pas se faire inviter par des personnes qui ne sont pas dans notre liste d'amis.
-Une option pour ne pas se faire inviter dans un jeu que l'on ne possède pas.
-Intégration de Windows Live Mail avec le support possible de la Xbox Live Vision.
-Amélioration du Windows Live Messenger avec la possibilité de mettre sa Live Vision ou bien son image de joueur. Il sera possible de virer les 'Wink' et autres 'Wizz'.
-La possibilité d'accélérer ou de rembobiner un film avec les gâchettes LT et RT.
-Rajout de nouveaux modèles visuels pour les onglets.
-Nouveaux effets avec la Live Vision pour le fond du dashboard.
Mais surtout, LA principale nouveauté de cette liste serait la possibilité de faire une installation optionnelle de ses jeux pour accélérer les temps de chargements. Une option guère étonnante et déjà présente sur la PS3. Reste à savoir si cela ne va pas "dériver" dans le futur pour des installations obligatoires qui mangent beaucoup d'espace sur PS3...