| Une PS3 80Go en approche ? | |
|
+4Nestasix FK Elofred17 FK ERROR Vancou FK pixou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FK pixou Dindon.
Nombre de messages : 262 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Une PS3 80Go en approche ? Mar 1 Avr - 20:22 | |
| La Federal Communications Commission (FFC), est un organisme qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinés à la vente aux États-Unis (Wikipedia).
Cet organisme vient de valider un nouveau modèle de PS3, apparemment basé sur un disque dur de 80Go (modèle CECHE01). Nouvelle couleur ? nouveau disque dur ? Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques complètes de la console, mais les documents complets sont disponibles sur le site de la FCC.
Vu sur play 3 live | |
|
| |
FK ERROR Vancou modérateurs
Nombre de messages : 7083 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 0:26 | |
| Il en faut des gigas pour stocker les sauvegardes ASTRONOMIQUES des jeux PS3. j'ai appris il y a peu que ces sauvegardes atteignaient régulièrement plus de 3, 4 voire 5 gigas... Vous confirmez les dindons qui ont cette console? | |
|
| |
FK pixou Dindon.
Nombre de messages : 262 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 8:52 | |
| je viens de regarder la taille des données sauvegardées. Il y a 2 types de données qui sont sauvegardées sur la PS3 : D'une part, les données de jeu, qui sont installées lors de la 1e utilisation d'un jeu afin de "raccourcir les chargements" et qui peuvent concerner les différants add ons téléchargés via le store pouvant prendre jusqu'à 1Go et d'autre part, les sauvegardes telles que nous le connaissons sur toutes les consoles qui prennent entre 64 Ko et 1.5 Mo. Au vu de mes jeux, une sauvegarde de 3 à 5 Go ca fait beaucoup | |
|
| |
FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 13:03 | |
| En effet, certains jeux necessitent une petite installation afin de réduires les temps de chargements. Généralement, les installations tournent aux alentours de 400 à 600 Mégas, en revanche Lost planet, Devil may cry 4, Oblivion ( avec ou sans les extensions, je ne sais pas ) et Every body golf 5 utilisent 5Go du disque dur. | |
|
| |
Nestasix Vieux dindon.
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 13:39 | |
| Moi j'ai 60 et sa me suffit | |
|
| |
FK pixou Dindon.
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 13:56 | |
| - Nestasix a écrit:
- Moi j'ai 60 et sa me suffit
C'est clair que 60 ca suffit il m'en reste 33 et j'ai pas mal de videos ou demos inutiles | |
|
| |
E360 Vassili Dindon.
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mer 2 Avr - 20:24 | |
| Toute facon tu peux changer ton disque dur. La seule condition il faut qu'il soit compatible explications ici http://www.ps3gen.fr/content/view/440/23/Pour éviter de perdre vos données il vous faut un DD Externe ===>Parametre systeme ===>Utilitaire de sauvegarde puis sauvegarder Et fait transferer dans le dd externe Apres pour le transfert c'est Pareil sauf qu'au lieu de sauvegarder tu dois restaurer | |
|
| |
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mar 8 Avr - 10:22 | |
| [TECHNOLOGIE] Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?
Fatigué d'attendre 20 minutes pendant l'installation de votre nouveau jeu ? Le disque Blu-Ray est dans la ligne de mire.
Capcom, suite à la sortie de Devil May Cry 4, a reçu pas mal de plaintes de joueurs mécontents de devoir patienter une bonne vingtaine de minutes pendant l'installation d'une partie du titre sur le disque dur de la PS3, installation non nécessaire sur la console de Microsoft. Bien entendu, Capcom a réagit, affirmant par le biais d'un représentant que « l'entreprise prend en compte les réactions des joueurs pour pouvoir faire le nécessaire lors des prochains jeux. »
Peu d'explications ont été avancées afin de comprendre ce qui entraine cette obligation d'installation. Les développeurs tiers ainsi que Sony, restent évasifs à ce sujet. Cependant, une réponse d'un développeur (aucune indication sur le studio concerné), semble incriminer le format Blu-Ray et ses caractéristiques.
Le « problème » se situerait au niveau des différences techniques concernant la lecture du disque. Un CD, DVD, ou un Blu-Ray, tournent dans votre console plus ou moins vite, afin que les informations qu'ils contiennent soient décodées. Alors que les DVD peuvent être lus très rapidement, les Blu-Ray eux, sont plus lents. Combiner cela à leur grande taille de stockage et vous obtenez des temps de chargement importants.
Comment y palier et éviter ces temps de chargements trop lourds ? Installer une partie des informations contenues sur le Blu-Ray, sur le disque dur de la console. Cependant, il existe d'autres manières d'éviter ce genre de désagréments, mais celles-ci nécessitent une lourde charge de travail en plus. Certains développeurs s'y attèlent, et passent du temps sur l'optimisation des techniques de streaming par exemple.
Des jeux comme Unreal Tournament III ou Call Of Duty 4, bénéficient d'un traitement optimal et ce, grâce au travail des développeurs. Epic Games recommande ainsi aux développeurs tiers de tout faire pour maximiser la lecture du disque et ainsi, diminuer les temps de chargement sans avoir à installer une partie du jeu sur la console.
Simple théorie d'un développeur ou réalité ? Nous ne le saurons probablement pas tout de suite...
Source : multiplayerblog.mtv.com | |
|
| |
| |
| |
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Jeu 28 Aoû - 13:18 | |
| Une suite est en cours de tournage. "Bienvenue en Ligue 2 !!" | |
|
| |
Double C Dindonneau
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
The Don Admin
Nombre de messages : 2985 Age : 38 Localisation : dans ton cul au fond a droite! Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Lun 1 Sep - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Mar 2 Sep - 0:08 | |
| En effet Don tu as dû te perdre !!!!!! | |
|
| |
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Sam 27 Sep - 0:22 | |
| - FK Axel 78 a écrit:
- Une suite est en cours de tournage.
"Bienvenue en Ligue 2 !!" Mais que viens faire ce post ici ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? Lun 29 Sep - 22:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une PS3 80Go en approche ? | |
| |
|
| |
| Une PS3 80Go en approche ? | |
|