Mauvaise passe pour Patrick Swayze! Agé de 55 ans, l’acteur américain est atteint d’un cancer du pancréas, une des formes les plus dures de la maladie. Le héros de Ghost et Point Break a subi une intervention chirurgicale au centre médical de l'université Stanford avant d’entamer une chimiothérapie. Le diagnostic a été effectué il y a mois. Contrairement aux informations alarmantes publiées par le tabloïd National Enquirer, le comédien n’est pas en phase terminale.
George Fisher, son médecin traitant est d’ailleurs monté au créneau pour rétablir la vérité sur l’état de santé de Patrick Swayze. Il a déclaré à People: «Patrick souffre d'une maladie à l'étendue très limitée et il semble qu'il réponde bien au traitement jusqu'ici. Toutes les informations sur son pronostic vital et des effets secondaires physiques sont totalement fausses. Nous sommes beaucoup plus optimistes».
Une bonne nouvelle qui rassurera les fans de la star de Dirty Dancing. L’agent de Patrick Swayze a également tenu à éclaircir la situation: «Patrick continue de travailler sur les projets à venir pendant sa convalescence», avant d’ajouter dans son communiqué officiel: «Le soutien qu’il a déjà reçu du public l’a profondément touché.»