J'ai maintenant fait quelques parties, donc je peux vous donner mes premières impressions sur ce jeu:
Du très très très BON!!!
Je pense que la plupart des fans de shoot vont adorer! J'ai réussi à atteindre le boss du deuxième niveau, et donc je ne connais pas encore les niveaux 3 et 4... J'ai quand même suffisament joué pour pouvoir faire une petite analyse:
BONS POINTS:- Graphismes au top du top. Tout est beau, lisse, clean, 3D, de beaux effets, des monstres gigantesques, des nuées de petits monstres, le tout en même temps et sans ralentissements.
- Bande son très agréable pour un shooter. De la musique sympa correspondant aux décors, et des effets fidèles à cet univers si particulier...
- La variété de gameplays... Je m'explique. Autant parfois vous allez faire face à quelques ennemis simples qui vous tirent dessus avec plus ou moins de précision, vous serez également confrontés à des monstres gigantesques prenant parfois plus de la moitiée de l'écran! Et par moments des nuées de monstres qui vous foncent dessus! A d'autres moments énorméments de projectiles et missiles... La variétés des situations et le côté très tactique et technique des armes et power-ups rend ce shoot exceptionnel au niveau du gameplay! Les niveaux défilent et enchaînent les situations variées nécessitant de nouvelles approches d'attaque et de défense. Ceci est couplé à une prise en main vraiment bien fichue. Du pur bonheur pour les fans de shoot!
- Les boss sont très bons! (pour les 2 que j'ai pu croiser...
je m'attend au pire pour les suivants!)
- La difficulté du jeu est très élevée, mais il parait qu'après le deuxième niveau le nombre de crédits passe de 3 à 5, ce qui devrait aider... Cependant un shooter difficile est un bon shooter!
- Durée de vie. 4 longs niveaux + difficulté élevée + 2 personnages + 2 personnages Bonus à débloquer + chaque eprsonnage est vraiment completement différent et rend le jeu completement nouveau + mode défi niveau par niveau pour les niveaux débloqués = Excellente durée de vie pour un shoot.
MAUVAIS POINTS- Pas de tutoriel explicite sur les techniques des différents persos... Ce qui est dommage car on ne comprend pas forcément au premier abord certaines attaques ou coups spéciaux...
- Mode 2 joueurs, mais localement seulement, c'est à dire pas de xboxlive
- Si vous n'appréciez pas particulièrement les shoots, ce jeu sera bien trop déroutant pour vous.
En conclusion, si vous aimez les shoots arcade old-school (high scores, difficulté élevée...etc...), laissez vous tenter! Ne soyez pas dérouté par l'aspect initial du jeu (c'est vrai que ces gros personnages font bizarre au début, mais vous découvrirez que finalement celà rend le jeu très original et joli esthetiquement et encore plus dur!
), surtout que la partie du premier niveau dans la démo ne rend pas compte de la qualité du titre (le deuxième niveau est tout simplement ENORME!!! j'ai hâte d'arriver aux niveaux suivant. cf les vidéos ci-dessus pour vous faire une idée). La seule chose vraiment dommage, c'est l'absence de coop sur le live...
Je lui mettrai environ 16 ou 17/20