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| | Fable 2 | |
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| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Fable 2 Jeu 21 Fév - 13:59 | |
| Jeu qu'a j'attend vraiment très impatiemment, Ayant adorer le 1 et l'ayant recommencer au moins une dizaine de fois ! Suite au GDC 08 (Conférence Microsoft) Voici quelques images, et et vu que j'ai il n'y avait pas de topic fable 2 (c'te honte) Voici tout ce que j'ai trouvé sur ce fantastique jeu a venir ! L'aperçu... Peter Molyneux aime segmenter la façon dont il présente ses jeux. Aussi, pour cette démo E3 2007 le grand british a-t-il choisi de nous exposer le nouveau système de combat de Fable 2."Mon ambition avec Fable 2 est de créer le meilleur RPG de tous les temps... encore. Mais j'ai appris de mes erreurs et si ça ne va pas, je recommencerai, je suis un peu idiot." C'est donc avec humour et autodérision que le charmeur Molyneux démarre sa présentation du système de combat de Fable 2, un système qui a pour vocation de séduire les joueurs chevronnés tout autant que cette nouvelle catégorie de joueurs qu'on appelle les casual gamers. Un public qui nous est défini comme des joueurs qui ne se soucient guère des combos complexes et des mouvements trop nombreux, préférant matraquer un seul bouton jusqu'à la victoire sur l'ennemi. Voilà pourquoi le système de combat de Fable 2 s'inspire de cette appréhension du jeu sans pour autant léser les "core gamers". Le nouveau système de combat se veut simple et accessible sans pour autant sacrifier la diversité.
Pour se battre, il suffit donc d'une seule touche X mais utilisable à différents niveaux. En l'écrasant indistinctement on peut terminer un combat, mais en frappant avec rythme, on lance de nouvelles attaques, en maintenant la pression, on accède encore à un autre niveau de frappe et si on pousse jusqu'à jouer sur un timing assez serré, ce sont les mouvements de contre-attaques qui sortent. Cette approche à multiples niveaux n'a pas qu'un intérêt esthétique car l'usage d'attaques plus poussées va évidemment de paire avec des dégâts et donc un score plus élevé. De précieux points à dépenser dans ce qui reste un RPG. Ainsi, si on peut venir à bout de ses ennemis en frappant sans chercher plus loin, le recours aux techniques plus avancées apportera une indispensable récompense. De plus, la diversité des attaques proviendra également de faits contextuels, tels que la distance qui vous sépare d'un adversaire, votre position par rapport à lui, l'arme employée évidemment ou même la présence d'éléments de décors. Un simple coup de poing doublera son score de dégâts s'il expédie l'adversaire contre un mur. Les armes de jet sont au programme et peuvent s'improviser avec n'importe quel objet qui traîne.
Outre les armes, ce système "one touch" s'applique aussi à la magie (Y) ou aux armes de lancer (B) tels que l'arc. Et il va de soi que toutes les combinaisons sont autorisées. Mais l'aspect le plus étonnant des affrontements ne réside pas nécessairement dans leur gestion mais dans leur présentation qui s'inspire de... Rez. Afin de produire une réelle intensité dramatique, la musique sera directement influencée par votre façon de combattre, par la nervosité du combat, l'arme ou la magie utilisée, les coups portés. Certaines attaques sont accompagnées de coups de tambours, un combat qui se prolonge provoquera l'emballement de la musique, les blessures mortelles la rendront plus dramatique. Et ce qui s'applique à la bande-son vaut également pour l'aspect visuel. De mini cut-scenes, ressemblant davantage à des mouvements de caméra plus cinématographiques, mettront en valeur les échanges les plus puissants ou les mises à mort. Une autre façon de pousser les joueurs à ne pas simplement smasher la touche d'attaque. Actuellement désertes, les rues des villes se rempliront au fil du développement...
Dans leur désir de ne pas repousser un public réticent, mais également de se débarrasser du syndrome "essaie encore" du game over, Molyneux et Lionhead ont donc repensé la mort dans Fable 2. En fait, on ne meurt pas dans cette suite. Comme exposé au cours de la démo, la mort dans la plupart des jeux sert à pimenter les affrontements. Il a donc fallu remplacer cette tension par une autre, la vanité. Si les points de santé du héros chutent à zéro, il s'effondre au sol et se fait rouer de coups par ses opposants. Il en ressortira en en portant les stigmates : le bel avatar créé par le joueur en début de partie portera de plus en plus de cicatrices à chaque combat perdu, jusqu'à en devenir laid et repoussant. Une idée qu'il faudra juger sur pièces, remplacer la mort par autre chose de moins frustrant, n'obligeant pas à faire et refaire plusieurs fois la même chose, ayant souvent été tenté mais rarement vraiment réussi. ... et c'est à souhaiter parce que là on se sent très seul.
Après avoir présenté le chien de Fable 2, Peter Molyneux aura donc introduit le système de combat mais nous averti qu'il existe une troisième feature encore inconnue. Un point qui se doit pour l'heure de rester dans l'ombre mais accompagné de cette phrase éloquente : "Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime la coopération, j'aime le multijoueur". Voilà qui est relativement clair. Reste à savoir quand aura lieu cette troisième révélation. Peut-être à la Games Convention de Leipzig ? Si c'est le cas, pas question de manquer une nouvelle allocution de Sir Molyneux, l'homme qui rendrait passionnante la culture des vers de terre.
Dernière édition par FK DrAc le Lun 27 Oct - 14:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 21 Fév - 14:01 | |
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| | | jokerbis Dindon confirmé.
Nombre de messages : 441 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 22 Fév - 12:44 | |
| GDC 08 : Fable 2 détaillé Peter Molyneux, le génial créateur mégalomane de Populous, Black & White ou dungeon keeper, a donné de nombreuses précisions sur Fable 2 à l'occasion de la GDC 2008. Fondamentalement, le système de jeu de ce RPG très attendu demeure inchangé mais le royaume dans lequel se déroule l'histoire, 500 après le premier épisode, sera infiniment plus vaste et plus complexe. Les choix que le joueur pourra effectuer pour influer sur son destin et sur le monde qui l'entoure seront donc infiniment plus nombreux et variés que sur Xbox. Un mode coopératif sur une seule console permettra désormais d'accueillir un ami en pleine partie. De plus, l'expérience profitera abondamment des fonctionnalités online de la console. Un mode multijoueur (tenu secret) est prévu de même que le téléchargement de mini-jeux via le Xbox Live grâce auxquels on pourra gagner de l'or avant même que Fable 2 ne soit sorti.
Dans Fable 2, il sera possible d'incarner un homme ou une femme. Et comme prévu, cet avatar sera bien accompagné d'un chien. Celui-ci disposera d'une véritable intelligence artificielle et réagira en fonction de ce que fait son maître. Le joueur n'aura donc pas à s'occuper directement de lui. Néanmoins, Peter Molyneux a insisté sur le lien émotionnel qui l'unira à son compagnon. Mais plus que des léchouilles, les guerriers que nous sommes apprécieront les qualités martiales de la bête. Le chien, en effet, sautera joyeusement à la gorge des ennemis ou partira en éclaireur pour nous indiquer le chemin le plus sûr. Intéressant. D'autant que la mini-carte présente dans Fable n'apparaît plus sur les écrans de Fable 2. Peter Molyneux a estimé qu'elle détournait l'attention des joueurs des somptueux graphismes du jeu. Et quand on voit la qualité des screens et des vidéos, on s'accorde avec lui pour penser que ce serait un crime de laisser traîner sur l'écran trop d'informations.
Fable 2 disposera d'un système de combat à un bouton qui permettra de maîtriser aisément les différents styles de combat. Ainsi, on se retrouve avec une touche pour les armes de mélée, une pour les armes à distance et une autre pour les sorts. Pour autant, le gameplay ne sera pas aussi simpliste qu'il y paraît puisque chaque attaque dépendra du temps de pression sur les boutons, de l'environnement, et de la proximité des ennemis. La magie, quant à elle, est maintenant divisée en trois disciplines distinctes qui correspondent à différentes façons de se battre.
Comme dans Fable, premier du nom, le joueur accompagnera son héros tout au long de sa vie. Il progresse au rythme où il l'entend et peut tendre vers le bien ou le mal selon les choix qu'il fait. Son avatar pourra désormais gagner de l'argent en travaillant plutôt qu'en passant son temps à massacrer des hordes de monstres. Bien que Peter Molyneux ne se soit pas étendu sur le sujet, il a laissé entendre que des professions telles que barman, bûcheron ou forgeron, seront disponibles dans Fable 2 et autoriseront un minimum de crafting. En outre, à l'instar du précédent opus, la vie affective et la sexualité tiendront une place importante dans le déroulement de la partie. Ainsi, notre héros pourra se marier, tomber enceinte, avoir des enfants, et même contracter des MST s'il ne se protège pas ! Jamais RPG ne s'est autant étendu sur la vie affective des personnages, celle-ci étant habituellement réservée aux sims-like et autres jeux de drague japonais. Pour finir, la gestion du patrimoine devrait être notablement plus complexe. Selon Peter Molyneux, on pourra acheter pratiquement tous les bâtiments visibles et certains donneront même accès à des quêtes spéciales. | |
| | | Nestasix Vieux dindon.
Nombre de messages : 2776 Age : 48 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 22 Fév - 13:42 | |
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| | | Balou modérateurs
Nombre de messages : 2190 Age : 33 Localisation : tu voit londre ?? bé c'est pas la !ahahahah Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 22 Fév - 13:54 | |
| source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024555-gdc-08-fable-2-detaille.htmoui il y aura une partie live mais d'aprés jeuxvideo.com il dise que pour l'instant ils n'ont pas d'autre informations sur le live de ce jeu . mais deja qu'il y est un mode coop sur la meme console ( donc j'imagine qu'il sera present aussi sur le live ) je trouve ca enorme surtout pour un RPG . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 22 Fév - 13:56 | |
| Un mode multijoueur (tenu secret) est prévu de même que le téléchargement de mini-jeux via le Xbox Live grâce auxquels on pourra gagner de l'or avant même que Fable 2 ne soit sorti.
Ce jeu risque d'etre une bombe !! |
| | | FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 46 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 22 Fév - 22:53 | |
| C'est fable qui m'a fait acheter la Xbox 1ere du nom. J'attend avec une trés grande impatience la suite. | |
| | | FK Nounours57 Dindon Pro.
Nombre de messages : 819 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Sam 23 Fév - 12:50 | |
| je viens de rejouer au 1, il était vraiment cool, j'attends le 2 avec impatience | |
| | | FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 12:35 | |
| Vous aimez aussi les fables de la Fontaine ? | |
| | | FK ERROR Vancou modérateurs
Nombre de messages : 7083 Age : 39 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 12:44 | |
| Par rapport aux fables de la Fontaine, Fable2 c'est un truc de mon pot! ouh yeah baby yeah!!! | |
| | | FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 14:17 | |
| Les 240 fables écrites par Jean de La Fontaine ont été publiées en 3 recueils, comprenant chacun un nombre variable de "Livres", regroupant eux-mêmes un nombre variable de "Fables".
Le premier recueil de fables parut en 1668 chez Barbin, les illustrations étaient de François Chauveau, le meilleur spécialiste de l'époque. Il se composait de 124 fables, réparties en 6 livres, avec une introduction (la dédicace en vers), et une conclusion (l'épilogue), qui ne correspondent pas forcément à l'ordre dans lequel les fables avaient été écrites. Il fut dédié au fils aîné du roi Louis XIV, le Dauphin, âgé alors 6 ans. "Lecture agréable, mais aussi utile et sérieuse". Ce premier recueil se présente sous forme de 2 volumes : - le premier comportant les livres I à III, - le second les livres IV à VI. Huit fables nouvelles sont publiées en 1671. Elles prendront place dans les livres VII, VIII et IX lors de la parution du second recueil. Le deuxième recueil de fables, paru en 1678 pour les livres VII et VIII, 1679 pour les livres IX, X, XI, représente un ensemble de 87 fables dédiées à Madame de Montespan, maîtresse du roi, avec des messages concernant les grands problèmes de l'époque.
La deuxième édition des Fables choisies mises en vers par M. de La Fontaine, revues, corrigées et augmentées se présente sous forme de 4 volumes : - les deux premiers tomes reprennent les livres I à VI - le troisième tome (intitulé troisième partie) se compose d'un livre premier et d'un livre second (les livres VII et VIII actuels) - le quatrième tome (ou quatrième partie) correspondant aux livres IX, X, XI actuels. Le troisième recueil, le livre XII, un peu à part, date de 1694. La plupart des 29 fables qui le composent avaient été publiées à partir de 1684. Les contes (La matrone d'Ephèse et Belphégor) et les récits mythologiques (Philémon et Baucis, Les filles de Minée, Daphnis et Alcimadure) sont venus enrichir le volume mais ont été publiés en 1682 et 1685. Ce recueil, dédié au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV, âgé de 12 ans à l'époque, condense les idées essentielles exprimées dans les livres précédents. Il se présente sous forme de : - un volume de Fables choisies L'édition complète des fables comporte donc 5 volumes, réédités en 1709 par Charpentier, qui attribue aux livres une numérotation croissante allant de I à XII | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 14:30 | |
| Google est ton ami |
| | | FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 14:33 | |
| Non mais ami de La Fontaine lopette !!!! Tu danse ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 29 Fév - 14:34 | |
| Que la tecktonik mon pote ! et pour draguer c'est pas evident lol |
| | | FK Nounours57 Dindon Pro.
Nombre de messages : 819 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Mer 14 Mai - 22:50 | |
| Beaucoup de news ont circulés sur internet pour un hit en puissance sur 360 Voilà la dernière video de fable 2 Voilà la jaquette: | |
| | | FK ERROR Vancou modérateurs
Nombre de messages : 7083 Age : 39 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 15 Mai - 0:50 | |
| Je ne suis pas vraiment fan de cet univers... Mais je comprends les enthousiastes | |
| | | FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 15 Mai - 11:11 | |
| Sur le premer Fable sur Xbox il n'y avait que un classement joueurs online,j'éspére que sur ce volet il pourras y avoir un mode de jeu online au moins. Ce jeu est quand même une vrai bombe qui va faire un sacré carton lors de sa sortie. | |
| | | FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 42 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 15 Mai - 11:51 | |
| - FK Axel 78 a écrit:
- Sur le premer Fable sur Xbox il n'y avait que un classement joueurs online,j'éspére que sur ce volet il pourras y avoir un mode de jeu online au moins.
Ce jeu est quand même une vrai bombe qui va faire un sacré carton lors de sa sortie. Visiblement il y aura un mode multi-joueurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 22 Mai - 16:08 | |
| De nouvelles infos ont filtré de Microsoft au sujet de l'un des titres les plus attendus de l'année, Fable 2. Ainsi, on a la confirmation d'un bon nombre d'éléments novateurs. Par exemple, le joueur pourra choisir d'incarner un homme ou une femme, de se marier, d'avoir des enfants, le tout avec des conséquences chaque fois différentes. L'histoire prendra place à Albion, 500 ans après les événements du premier Fable. Chaque maison, hutte, donjon et château sera en vente. Les décisions du joueur influeront sur l'évolution de toute l'architecture d'Albion. Un nouveau système de combat inclura l'utilisation d'armes comme des arbalètes et des armes à feu ainsi qu'un nouveau système de magie. Le joueur sera accompagné d'un chien, une sorte de meilleur ami, très fidèle, qui lui servira de boussole et de protecteur, à condition que celui-ci soit nourri et aimé comme il se doit. Enfin, autre nouveauté importante, le multijoueur, désormais bien présent dans Fable, avec un mode coopératif qui permettra de vivre l'aventure différemment. Voici ce qu'il faut retenir du titre en attendant notre aperçu. Source : Jeuxivdeo.com |
| | | Ptitcopathe Dindon.
Nombre de messages : 398 Age : 39 Localisation : 78 - SQY Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 22 Mai - 18:59 | |
| très bon, tout cela très bon je prendrais surement, maintenant j'espère qu'avec tout cela, les défauts du 1er. sur les actions bonnes ou mauvaise seront modifier, car perso je trouverai que le 1er était peut être trop sensible sur les actions, en gros on pouvait vite devenir un connard pour des conneries... et il y avait pas assez d'action importante pour choisir sa voie. c'est en gros soit du fait des missions vil t'es un méchant et tu peux volé, tout cassé et tout tuer mais bon tu peux pas non plu faire pleins d'autres méchant comme forcé une femme a t'épousé ou autres interaction sociale soit tu fais tes missions héroique, et la t'es le plus beau, tu peux te tapé toutes les nanas des bar, en épousé etc.... la parcontre c'est des bonus de sociale mais pas aucun privilège physique on va dire... | |
| | | The Don Admin
Nombre de messages : 2985 Age : 38 Localisation : dans ton cul au fond a droite! Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 22 Mai - 19:26 | |
| devrait etre aussi chez moi, par contre pour la coop je trouve ça enorme, seuleument, savons nous jusqu'a combien de joueurs cela sera t'il possible ?? | |
| | | FK Elofred17 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2540 Age : 46 Localisation : Puy du lac (17) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Fable 2 Jeu 22 Mai - 20:54 | |
| Il sera mien aussi.
LOL ! Nous pourrons créer l'auberge du FK en ALBION. | |
| | | FK Stan 76 modérateurs
Nombre de messages : 4948 Age : 42 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 23 Mai - 5:46 | |
| - FK Elofred17 a écrit:
- Il sera mien aussi.
LOL ! Nous pourrons créer l'auberge du FK en ALBION. Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant | |
| | | FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 44 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 23 Mai - 13:02 | |
| - FK Stan 76 a écrit:
- FK Elofred17 a écrit:
- Il sera mien aussi.
LOL ! Nous pourrons créer l'auberge du FK en ALBION. Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant C'est moi qui rince les lopettes !!!! Lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fable 2 Ven 27 Juin - 15:44 | |
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| Sujet: Re: Fable 2 | |
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| | | | Fable 2 | |
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