Voila un jeu que j'attend, étant un très grand fan de la série de jeux Splinter Cell, bien qu'ayant finalement plus rien a voir avec les trois premiers opus, j'attend quand meme celui ci avec impatience !!
Sam Fisher a décidément une vie compliquée, déjà être un espion d'Echelon, ça ne doit pas être simple pour organiser ses jours de lessive, mais après avoir joué les agents doubles l'année dernière, le voilà à présent dans une mélasse encore plus inextricable. Sans que Sam ni le joueur sache pourquoi, Fisher passe du chasseur au chassé, poursuivi par ses employeurs d'Echelon. Pourquoi et comment il a hérité de ce statut de fugitif, c'est précisément ce qu'il vous reviendra de découvrir. Si Double Agent marquait déjà un premier virage dans la série, cet épisode Conviction rompt purement et simplement avec ses mécaniques. Débraillé, aussi mal rasé que moi et presque aussi bien coiffé, Sam doit évoluer au milieu de civils aux yeux gavés d'avis de recherches. La première chose à laquelle on pense à la vue de ce qui nous a été montré de Splinter Cell 5 c'est sa ressemblance avec la série Hitman. Ici, il faudra trouver un moyen de passer inaperçu au milieu de la foule et de la police qui vous recherche activement.
L'option la plus fréquemment évoquée étant celle de la diversion. Fini le gameplay consistant à ne pas perturber l'environnement, comme l'explique Mathieu Ferland, créateur de la série dans l'interview qui suit, ici c'est précisément en perturbant ce qui nous entoure que l'on pourra atteindre certains objectifs. Voler un téléphone pour créer une panique étant l'exemple qui nous a été donné. On imagine que provoquer une bagarre pourrait également faire l'affaire. Dans la cohue, Sam peut alors profiter de l'attention retenue de la foule et des forces de l'ordre. A terme, votre attitude suscitera la suspicion, ne restez pas planté au milieu d'une place, ne suivez personne de trop près et baissez la tête sous votre capuche si vous tenez à éviter les ennuis.
Mais l'autre très gros changement, c'est l'orientation du jeu vers l'action. On se bat souvent afin de se débarrasser d'un flic trop curieux que l'on tatannera à coups de pieds et de poings, voire d'armes que l'on aura volées ou achetées au marché noir, comme le reste de votre éventuel équipement par ailleurs. A défaut, saisissez-vous d'un objet quelconque, chaise, clavier, caisse enregistreuse, n'importe quoi du moment que ça cogne puisque l'environnement devient hautement interactif. Et point n'est question de bêtement se limiter à un usage agressif, en poussant une étagère, on bloquera facilement une porte.
Avec une telle approche, le gameplay posé des anciens volets cède la place à quelque chose de sensiblement plus nerveux, le tout planté dans un jeu plus ouvert et qui fait une croix sur les scripts à outrance, optant pour le gameplay systémique mentionné dans l'interview. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous le saurez en lisant ceci.
Avec une inspiration qui va puiser dans 24H, Die Hard et, on s'en doute, des films comme la Mémoire Dans La Peau, ce cinquième volet pourrait même enfin cimenter l'aspect humain de Sam Fisher déjà esquissé par Double Agent. Présenté en version pré-alpha, Conviction a encore besoin d'un sacré coup de polish et constitue une prise de risque sérieuse pour la série, on attend à présent d'en voir plus pour se faire une idée des retombées de l'aventure.
FK ERROR Vancou modérateurs
Nombre de messages : 7083 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 8 Fév - 16:19
C'est le tout premier Splinter Cell qui m'interresse vraiment. Ce jeu risque d'être terrible!
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mar 19 Fév - 14:37
Les lumiéres et les ombres de ce jeu sont vraiment bien foutu !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 30 Mai - 14:27
Ubisoft vient de terminer sa conférence d'ouverture des Ubidays 2008, son désormais traditionnel rendez-vous pour présenter son line-up aux joueurs. Et... Et... Et... Pas un seul mot sur Splinter Cell Conviction et nulle trace de Sam Fisher, à part dans un artwork du personnage apparu furtivement dans la vidéo de transition. Tout porte à croire que l'éditeur prévoyait de montrer le jeu lors de son événement avant de le retirer du programme à la dernière minute. Ajoutons qu'Ubisoft a réservé un moment dans sa conférence pour fêter le dixième anniversaire de la franchise Tom Clancy. Il s'agissait là d'un moment idéal pour glisser quelques mots sur Splinter Cell. Mais non, rien n'a filtré sur le jeu. Toutes les questions sont donc relancées sur ce cinquième volet et sur son très probable report.
Source : jeuxvideo.com
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mar 3 Juin - 10:47
Invité Invité
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mer 30 Juil - 20:37
A l'origine, Splinter Cell Conviction était censé pouvoir passer Noël 2007 au pied du sapin. Mais le jeu a été décalé. On nous a alors dit que nous pourrions y jouer pendant l'été 2008. Mais le jeu a là aussi été décalé à début 2009. Avant même que nous nous demandions si oui ou non, ce cinquième Splinter Cell sera bien là au premier trimestre de l'année prochaine, Ubisoft prend les devants et annonce que le titre est désormais planifié pour l'année fiscale 2009-2010. Autrement dit, la fenêtre de sortie s'étale maintenant d'avril 2009 à mars 2010, soit au mieux 1 an et demi de retard sur la date initiale et au pire 2 ans et demi. Ce qui commence à faire un tout petit peu long.
P.S.: Je sens qu'ils veulent ma mort !!
FK Axel 78 Admin
Nombre de messages : 19570 Age : 45 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Jeu 14 Aoû - 19:27
Ils sont ponctuel chez Ubisoft.
Invité Invité
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mer 24 Sep - 14:34
Quand je dis qu'ils veulent ma mort chez ubisoft !!
Sam Fisher, le héros de Splinter Cell, a un véritable talent pour s'infiltrer un peu partout sans que personne ne le remarque. Seulement voilà, à force d'être discret, il est devenu totalement invisible au point de ne plus avoir donné signe de vie depuis les Ubidays, en mai 2007. Qu'est devenu Splinter Cell Conviction, le cinquième volet de la série ? Cela, personne ne le sait très bien à part les équipes d'Ubisoft Montréal qui travaillent encore et toujours sur la licence. Chris Easton, responsable de la communauté du jeu tient tout de même à rassurer les joueurs.
«Splinter Cell Conviction n'est évidemment pas du vent, contrairement aux rumeurs qui courent sur internet. Le jeu ne sera pas trop éloigné de ce que vous avez déjà pu voir auparavant. Le gameplay a beaucoup évolué mais la direction artistique est simplement bien meilleure que ce que vous avez vu. [...] Lorsque vous verrez de nouveau le jeu, vous saurez que l'attente en valait la peine.»
Merci Mr Easton pour ces précisions. Mais tout de même, près d'un an et demi d'attente sans informations ni images, vous ne pensez pas que c'est un peu trop long ?
Le multi-retardé Splinter Cell Conviction, qui n'en finit pas de ne pas sortir, pourrait finalement faire son apparition le 2 février si l'on en croit plusieurs sites marchands. Voilà qui irait à l'encontre des informations qui voulaient que le jeu ne sorte pas avant le mois d'avril 2009, synonyme de nouvelle année fiscale pour Ubisoft. Alors info ou intox visant à enregistrer quelques précieuses précommandes des semaines à l'avance ? L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on a hâte de pouvoir enfin vivre les nouvelles aventures de Sam Fisher.
Pitié, pitié, pitié Ubisoft sortez le, le 2 Février !!Signé votre plus grand fan FK DrAc.
Invité Invité
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Jeu 30 Avr - 20:54
jeuxvideo.com a écrit:
Voilà un bon petit moment que Sam Fisher nous fait courir en repoussant toujours un peu plus son retour parmi nous. Qu'on se le dise, le plus discret des héros de jeux vidéo n'en a pas fini de nous apprendre les bases de l'infiltration. On a d'abord cru que le titre sortirait au début de l'année 2008, avant qu'Ubisoft ne le repousse sans date fixe. Eh bien l'éditeur vient finalement d'annoncer que Splinter Cell Conviction sortirait plutôt à la fin de cette année 2009. Avec un peu de chance, vous pourrez donc retrouver Sam Fisher caché derrière votre prochain sapin de Noël pour essayer d'échapper à ses anciens employeurs. L'agent secret sera en effet accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et pourchassé par ses anciens collègues.
Ils veulent ma mort j'ai l'impréssion...
LvbT JieMeL Vieux dindon.
Nombre de messages : 7515 Age : 63 Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27) Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 1 Mai - 10:58
Merde je l'attendais avec impatience pour juin !!! Cela devait être le prochain jeu que j'aurais acheté
ZupKiller35 Dindon confirmé.
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 1 Mai - 16:32
Je le veux !
titine78 Vieux dindon.
Nombre de messages : 2727 Age : 43 Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 1 Mai - 21:44
Il faudrait déjà qu'il sorte...
ZupKiller35 Dindon confirmé.
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Ven 15 Mai - 21:18
Je le veux toujours !
Balou modérateurs
Nombre de messages : 2190 Age : 34 Localisation : tu voit londre ?? bé c'est pas la !ahahahah Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mar 2 Juin - 21:32
Un nouveau gameplay on diré !
Balou modérateurs
Nombre de messages : 2190 Age : 34 Localisation : tu voit londre ?? bé c'est pas la !ahahahah Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mar 2 Juin - 21:39
Voila des info mais en francais cette fois^^
Balou modérateurs
Nombre de messages : 2190 Age : 34 Localisation : tu voit londre ?? bé c'est pas la !ahahahah Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Splinter cell Conviction Mar 2 Juin - 21:48