Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer son PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Nettoyer son PC Empty
MessageSujet: Nettoyer son PC   Nettoyer son PC EmptyMar 11 Nov - 19:22

Hello à tous,

J'ai remarqué que certains d'entre vous se plaignent beaucoup que leur pc rame pas mal.
Avant de racheter un PC de compèt' et de jeter le votre contre un mur, il y a quelques petites choses à savoir pour donner un peu d'air à votre ordi chéri.
J'utiliserai Windows Vista pour les captures d'écran, mais la plupart d'entre elles valent pour Windows XP (et peut être aussi les versions antérieures, mais je n'en sais rien...)

Nettoyer son PC Lines_multi_036
Nettoyer son PC 234

Tout d'abord, pour certaines de ces manipulations il faudra afficher les fichiers cachés.

Pour ce faire, il faut cliquer sur le menu Windows -> Panneau de configuration -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés" puis décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" -> Appliquer

Nettoyer son PC 081111055725720650

Une fois que le ménage sera fait, cacher de nouveau les fichiers système et cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés", pour éviter les mauvaises manipulations.
Nettoyer son PC 081111061943289803 Il faudra vider les fichiers contenus dans le dernier dossier cité à chaque fois et non supprimer le dossier...


Nettoyer son PC Lines_multi_036
Nettoyer son PC 241

Tout d'abord, il se peut que Windows vous refusent l'accès à certains dossiers... Vous aurez alors droit à un petit message d'avertissement bien sympatique, un peu dans ce style.
Nettoyer son PC 081119081022576517
Il s'agit d'un problème d'autorisations (ben oui Windaube verrouille l'accès à certains dossiers qu'il considère comme sensible pour éviter les bourdes, et ils ont pafois raison!)
Pour se donner le droit d'agir sur ces dossiers, il faut d'abord être sur un compte d'administrateur... Puis sur le dossier qui vous pose problème, faites un clic droit puis allez sur propriétés. Vous verrez alors quelque chose ressemblant à ceci :

Nettoyer son PC 081119082537441600
Pour modifier les autorisations il suffit la plupart du temps de cliquer sur Modifier puis "contrôle total"

Nettoyer son PC 081119083728278399
Si vous êtes à la limite du désespoir devant ce petit message qui vous interdit de regarder dans vos affaires, il reste les paramètres de sécurité avancés.

Nettoyer son PC 081119083916136209
Si Windows ne vous autorise pas à entrer dans vos dossiers après tout ça (c'est possible, je ne peux pas voir mes cookies...), il ne vous reste plus qu'à pleurer ou essayer de ruser (je vous laisse deviner ce que je préfère faire!).

- Vérifier d'abord les logins. Certains sont peut être inutilisés... Si c'est le cas vous pouvez les supprimer en cliquant sur "Windows" puis "Panneau de configuration" et enfin sur "Comptes d'utilisateurs" puis en cliquant sur "Gérer un autre compte", sur le compte concerné et enfin sur "Supprimer le compte".

- Ensuite videz les dossiers suivants :

  • Démarrer > poste de travail > C: > documents and settings > ton login > local settings > temp
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > Utilisateur > ton login > local settings > temp
  • Démarrer > poste de travail > C: > documents and settings > ton login > local settings > historique (jours/semaines)
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > Utilisateur > ton login > local settings > historique
  • Démarrer > poste de travail > C: > documents and settings > ton login > local settings >Temporary Internet Files
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > Utilisateur > ton login > local settings >temporary Internet Files
- Vous pouvez également regarder ce que contiennent les dossiers suivants pour enlever ce qui n'a pas lieu d'y rester :

  • Démarrer>poste de travail>C:>documents and settings>ton login>Cookies
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > utilisateurs > ton login > cookies
  • Démarrer>poste de travail>C:>documents and settings>ton login>Dossiers récents
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > utilisateurs > ton login > recent
- Vous pouvez aussi vérifier les dossiers correspondants aux programmes que vous avez installés sur le pc voir si de vieux dossiers oubliés ne traîneraient pas là.
ATTENTION! Faites bien attention à ce que vous supprimez lors de cette étape, cela peut rendre vos programmes inutilisables... Donc à ne faire que si vous êtes sûrs de vous!

  • Démarrer > poste de travail > C: > documents and settings > ton login > Application Data
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > utilisateurs > ton login > Application data
  • Démarrer > poste de travail > C: > documents and settings > ton login > local settings > Application Data
    ou sur Vista : Démarrer > Ordinateur > C:/Windows et Logiciels > utilisateurs > ton login > local settings > Application data


Dernière édition par FK titine78 le Mer 19 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Nettoyer son PC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer son PC   Nettoyer son PC EmptyMer 19 Nov - 11:51

Nettoyer son PC 49

Lorsque vous supprimez des fichiers, désinstallez des logiciels, au fur et à mesure votre disque dur devient un gruyère de données. Donc finalement, au lieu de copier les fichiers de façon bien ordonnée les uns derrière les autres, il en copie des petits bouts un peu partout... et ça ralentit le tout!
Dans les accessoires (outils système), il y a bien un défragmenteur, mais il est de piètre qualité et extrêmement lent!
Voici un lien pour installer un outil gratuit et plus performant. En anglais malheureusement!
Rassurez vous il est très simple d'utilisation, il suffit de le lancer et de cliquer soit sur "Analyze" si vous voulez voir l'état de votre disque et "defrag" si vous estimez qu'il est temps d'agir.
Idéalement, la défragmentation se fait à peu près une fois par mois...
Télécharger defraggler

Nettoyer son PC Lines_multi_036

Nettoyer son PC 592


Si vous n'avez pas le courage de tout faire à la main ou si vous voulez de l'aide pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois, certains logiciels existent!
Celui que j'utilise s'appelle Ccleaner. Il permet notamment d'effacer en un clic vos fichiers temporaires. Il y a d'autres fonctionnalités comme la recherche d'erreurs dans le registre que j'apprécie beaucoup.
C'est un logiciel extrêmement simple d'utilisation et qui n'a jamais provoqué aucune erreur chez moi!

Télécharger Ccleaner


Dernière édition par FK titine78 le Dim 23 Nov - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Nettoyer son PC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer son PC   Nettoyer son PC EmptyMer 19 Nov - 11:52

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Nettoyer son PC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer son PC   Nettoyer son PC EmptyJeu 22 Jan - 14:08

Je découvre seulement ce sujet "made in Titine" !!!!
Très utile,j'aurais peut être du voir ce sujet avant de me racheter un PC... hsdvhd
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Nettoyer son PC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer son PC   Nettoyer son PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Sous forums :: Informatique, pc, mac, jeux, etc..-
Sauter vers: