Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Nouveau AC/DC arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyVen 19 Sep - 7:42

Vous avez peut-être déjà entendu le premier extrait de l'album d'AC/DC : Rock’n Roll Train.
L'album arrive dans les bacs en France le 20 octobre. Voici les dates de sorties :




  • Allemagne, Autriche et Suisse : 17/10/2008
  • Australie, Nouvelle Zélande : 18/10/2008
  • USA : 20/10/2008
  • France, reste du monde : 20/10/2008
  • Japon : 22/10/2008

L'album s'appelle Black Ice et voici la pochette :

Le Nouveau AC/DC arrive 080919051252367842511824

L'avis d'H2ACDC.com :
L’impression générale qui se dégage de l'album qui est à la fois excessivement positive et surprenante. L’album ne se résume pas à l’ambiance du single et mêle une richesse, une diversité et une densité qui ne laisseront personne indifférent. La voix de Brian est d'une profondeur jusqu'alors inexplorée; la basse et la batterie se complètent et sonnent jusqu'à rendre vibrant tous les c(h)oeurs; et les guitares des frères Young réservent bien des surprises...
Huit ans d’absence, d’attente et d’espérances avant d’entendre sonner et résonner les premiers accords de Rock’n’roll train. Beaucoup de choses ont déjà été dites ou écrites sur ce single ; retenons l’essentiel : AC/DC est bien vivant, et je me replonge avec délice dans ce son unique et reconnaissable entre tous. Et déjà, une première surprise : au milieu des riffs toujours mordants et entraînants, la voix de Brian Johnson est admirablement posée et mixée. Puis, c’est le tour de Skies on fire : la batterie est puissante et le tempo est lent. Un impressionnant mélange se fait entre la voix et les instruments. Puis, l’atmosphère commence imperceptiblement à changer avec Big Jack : les guitares, la batterie et la voix entrent en scène immédiatement et mettent en place une mélodie à la fois classique, scintillante et très rock’n’roll. Le son des guitares donne l’impression d’enfler tout au long du morceau aux tonalités très joyeuses. Le solo est limpide et raconte sa propre histoire ; histoire qui s’achève ici comme souvent par un coup de batterie. L’erreur serait pourtant de croire que les choses vont continuer ainsi : les frères Young sont inspirés et ont décidé de nous le faire savoir.
L’ouverture d’Anything goes est prodigieuse et réjouissante. Tous les ingrédients sont là pour faire un hit. Les riffs et le rythme tournent de façon implacable et donnent l’impression de chevaucher un cheval au galop. Après un solo très mélodieux, le silence se fait pour laisser place à un break aux teintes écossaises qui nous renvoient directement aux cornemuses de It’s a long way to the top. A peine le temps de se laisser aller à un sentiment d’admiration et d’heureuse nostalgie que la basse et la batterie de War machine me colle à mon siège. Le son des guitares est tour à tour étouffé puis comme aboyé. La voix et les chœurs prennent une teinte et une amplitude insoupçonnées. A nouveau, le silence s’installe au sein même du morceau ; la voix de Brian réapparaît avec des couleurs inconnues sorties d’outre-tombe ; puis les instruments reviennent et délivrent un rythme d’une puissance et d’une évidence incroyable qui laissent imaginer et espérer la dimension hors norme que prendrait un tel morceau de bravoure en live. Et la profonde joie que j’éprouve à l’écoute de War machine est d’autant plus grande que je n’espérais plus cela possible ; ici tout se mêle : l’incroyable son, le plaisir de la nouveauté, la force du morceau et l’immense soulagement et bonheur de constater que l’attente n’aura pas été vaine. Pourtant nous n’en sommes qu’au cinquième morceau… Il convient alors de constater que les frères Young nous font un cadeau inespéré en délivrant un album de quinze titres, alors que pour mémoire Let there be rock en contenait huit et High Voltage seulement neuf.
Smash N Grab, Spoiling for a fight, Wheels, défilent et nous laissent à la fois réjouis et en territoire plus connus par rapport à ce que nous pensions entendre et attendre de la part du groupe. Ces morceaux apparaissent pourtant comme plus rythmés et les refrains plus fédérateurs que ceux de Stiff Upper Lip. La voix et la batterie sont mixées bien plus en avant qu’auparavant.
Decibel, Stormy may day, She likes rock’n’roll et Rock’n’roll dream dévoilent des facettes que nous n’avions vu jamais encore vu briller avec une telle intensité chez AC/DC. Ici, nous entrons dans une zone d’une densité et d’une richesse qui rappellent et manifestent à quel point AC/DC est et fait l’histoire du rock. Alors que les Beatles ou Led Zeppelin se sont tus, nous avons la chance de pouvoir écouter des légendes bien vivantes et en pleine activité. Il faut profiter du son des solos de Decibel qui retrouve la grâce de certaines guitares entendues à Woodstock. Il faut savourer la longue introduction de Stormy may day, ou Angus, en Elmore James des temps modernes, tranforme sa SG en slide guitar. Et cette voix, cette voix tour à tour puissante et pour la première fois plaintive qui inlassablement répète « May day, stormy may day » m’habite longtemps, bien longtemps après la fin du morceau. Enfin, Il faut prévenir les Red Hot Chili Peppers que She likes rock’n’roll, où la basse de Cliff Williams est omniprésente, les poussera à essayer de faire mieux encore. Et puis que dire de Rock’n’roll dream ? Il est d’ores et déjà évident que ce morceau va faire couler beaucoup d’encre. Pour vous en donner une idée ou un aperçu, imaginez, comme dans un songe, qu’en écoutant Ride on, Night prowler, Jumping Jack Flash et Angie, AC/DC et les Stones se soient vus en cachette pour parler du morceau de leur rêve en se donnant pour consigne que le premier qui le trouverait l’appellerait évidemment Rock’n’roll dream. Et le rêve devient justement réalité à l’écoute de ces notes qui, s’échappant de la guitare d’Angus, dévoilent une sensibilité intime et une sensualité nouvelle qui me laissent à la fois comblé et reconnaissant.
Money Made, Rocking all the way et Black ice sont des boogies ou des rocks puissants réservant eux aussi quelques surprises, et quelques réminiscences, où la voix de Brian délivre une puissance incroyable s’apparentant presque parfois à une percussion. Et quand le titre éponyme prend fin, il nous laisse heureux et sans voix avec l’irrésistible envie de tout réécouter depuis le début.
Black Ice est donc un album d’une densité et d’une richesse impressionnante et rare. La plupart des morceaux contiennent en eux-mêmes plusieurs autres morceaux. La production est admirablement soignée. Force est de constater, alors que cela semblait à beaucoup impossible ou impensable, qu’AC/DC prend une nouvelle et plus grande dimension encore. La légende continue… Il ne reste plus qu’à croiser sa route.
Vivement demain que je puisse enfin découvrir l'album. J'en ai déjà la chair de poule rien qu'à la lecture de ces lignes. Et que dire d'un futur concert ? ggrmm hghgg
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyLun 22 Sep - 13:35

Vivement une date de concert.
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyLun 22 Sep - 15:53

La tournée Européenne débuteras au printemps 2009. Pas encore de date ni de lieux. Il faut savoir que pour les quelques dates de cet automne aux Etats-Unis, les places sont parties en seulement quelques minutes.

Il faudra se lever de bonne heure pour en avoir. holala

Je remet le lien du clip de "Rock'n Roll Train" qui a disparu du post plus haut :

http://acdc.com/acdc101/
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyDim 28 Sep - 13:42

perso j'attends le dernier gun's mais toujours repoussé
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyVen 10 Oct - 19:44

Après Huit ans d'attente dans 10 jours il sera là !!! hghgg ggrmm hghgg ggrmm
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptySam 11 Oct - 12:24

J-9


Et peut-être une surprise la semaine prochaine ggrmm
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyDim 12 Oct - 2:36

cheers J-8 cheers
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyLun 13 Oct - 10:24

ggrmm Plus que 7 jours ggrmm
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyMar 14 Oct - 1:29

Plus que 6 trop long jours
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyMar 14 Oct - 9:24

FK Elofred17 a écrit:
Plus que 6 trop long jours


Moi je dirais plutôt, encore 6 jours à attendre, mais après 8 ans qu'est-ce que 6 petits jours ?

C'est trop long Bordel de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyMer 15 Oct - 10:46

J-5


Pour ceux qui aiment les surprises et qui ont l'accès (tant pis pour les autres ? ) allez voir dans mon blog "la mare de Froggy_Kiss"
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyJeu 16 Oct - 9:44

J-4


On yest presque !!!
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyVen 17 Oct - 11:01

J-3
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptySam 18 Oct - 13:04

J-2


Encore un petit effort
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyDim 19 Oct - 11:30

Demain enfin il sera là !!! J-1
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyDim 19 Oct - 11:32

J'ai pensé à toi j'ai vu la pub 3/4 fois depuis hier à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyDim 19 Oct - 11:37

C'est gentil de penser à moi Titine hi
Revenir en haut Aller en bas
LvbT JieMeL
Vieux dindon.
Vieux dindon.
LvbT JieMeL


Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 62
Localisation : Le Bosc Roger en Roumois (27)
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyLun 20 Oct - 16:42

Very Happy ça y est, enfin il est là. Je tiens l'objet tant attendu dans mes mains jjhg ggrmm

Il est arrivé hghgg

Le nouvel AC/DC hghgg
Revenir en haut Aller en bas
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Elofred17


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive EmptyLun 20 Oct - 20:12

Enfin il est mien. Pour le moment je n'ai écouté que les 5 premères chansons.

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!

Entre celui là et DEATH MAGNETIQUE de METALLICA j'ai de quoi faire. Il ne me manque plus que le dernier MOTORHEAD et je suis bon pour des torticolis à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau AC/DC arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau AC/DC arrive   Le Nouveau AC/DC arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau AC/DC arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrive
» La saison5 inédite de Cold Case arrive sur C+ le 4 septembre
» Rayman 2 arrive sur iPhone
» Le premier qui arrive a 0 est le gagnant !!!
» Street Fighter IV arrive sur iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Actualités-
Sauter vers: