Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manchester United

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Christiano Ronaldo   Manchester United EmptySam 12 Avr - 14:17

Selon The Sun, Christiano Ronaldo aurait signé un nouveau contrat d’un montant de 40 millions de livres avec Manchester United.



Cristiano Ronaldo va devenir le joueur le mieux payé de Premier League avec un contrat de 40 millions de livres sterling jusqu’en 2013. Le Portugais de Manchester touchera donc 150 000 livres par semaine, ce qui en fera également l’un des footballeurs les mieux payés du monde aux côtés de Kaka et Frank Lampard.
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptySam 12 Avr - 17:10

Et bien c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Manchester vers le titre   Manchester United EmptyDim 13 Avr - 22:32

Compte Rendu du match
En moins d'une semaine, les Gunners allaient-ils tout perdre ? Eliminé par Liverpool à l'issue d'un match de folie (2-4) en quarts de finale de la Ligue des Champions, Arsenal jouait très gros sur la pelouse de Manchester United. Déconcertant de facilité contre la Roma (1-0) malgré une équipe A', MU avait une occasion en or d'éliminer un concurrent direct pour le titre…

Arsenal surprend
Mais les Gunners ont du cœur et de l’orgueil. On les attendait touchés, meurtris par leur désillusion de la semaine. On les retrouvait fringants et mordants avec un pressing intense. Fabregas allumait la première mèche d’une reprise un poil trop enlevée (6e) avant qu’Adebayor ne voit sa tentative détournée in-extremis par la jambe de Ferdinand (13e). Un Ferdinand véritable pompier de service de MU puisqu’il mettait en échec dans la foulée une frappe en pivot de Gilberto Silva (13e). Face à ces Gunners métamorphosés, très mobiles et multipliant les phases de jeu alléchantes, les Red Devils ne pouvaient que courber l’échine en défendant très bas. Arsenal appuyait là où ca fait mal mais Adebayor manquait d’efficacité après un une-deux d’école avec Hleb (19e). MU ne répondait que par des contres avec Park qui n’attrapait le cadre de la tête (15e) mais surtout Rooney. L’Anglais ratait une première fois la mire (20e) avant d’obliger Lehmann à un arrêt réflexe sur sa ligne sur un caviar de Ronaldo (23e). Manchester mettait une bonne demi-heure à rétablir l’équilibre des forces ce qui n’empêchait pas Adebayor de faire frémir Sir Alex Ferguson sur son banc dans une position qu’affectionne Thierry Henry. Mais n’est pas Henry qui veut, la frappe enroulée du Togolais tombait directement dans la niche de Van der Sar (35e). A peine le temps de s’attarder sur le ralenti que Rooney grillait la politesse à toute la défense londonienne mais se heurtait à un Lehmann impérial (36e). Du rythme, une énorme intensité. Il ne manquait que les buts…

Une histoire de mains
Ceux-ci ne tardaient pas à venir. Moins de trois minutes après le retour des 22 acteurs sur la pelouse, Adebayor trouvait enfin l’ouverture sur un centre parfait de Van Persie (0-1, 48e). Un but malheureusement entaché d’une main du Togolais. Assommé par ce coup du sort, MU était au bord du KO. Van der Sar était même tout heureux de repousser la reprise de… Ferdinand, à deux doigt de tromper son propre gardien (51e). Le tournant du match car dans la foulée, Gallas était sanctionné d’une main dans la surface. Ronaldo ne laissait pas passer l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 54e). Poussé par son public, Manchester mettait alors une énorme pression sur Arsenal. En déséquilibre, Carrick loupait le cadre (57e), tout comme Tevez, fraîchement entré en jeu, d’un missile à 25 mètres (65e). La tension était palpable sur la pelouse, les cartons pleuvaient. Et Arsenal n’abdiquait pas avec Fabregas qui enlevait trop son tir (66e) avant que Van der Sar ne soit contraint à un réflexe étonnant en détournant sur son poteau un centre de Clichy dévié par Brown (67e). Mais c’est bien MU qui imposait sa loi. Et après un sauvetage de Lehmann devant Rooney (71e), Hargreaves doublait la mise d’un amour de coup franc enroulé (2-1, 72e). Arsenal tentait bien de partir à l’abordage mais les jambes se révélaient bien trop lourdes. Surtout, les Gunners se heurtait à un mur nommé Van der Sar sur deux têtes à bout portant de Bendtner (86e, 90e). Manchester n’a plus qu’un seul concurrent dans la course au titre : Chelsea.

Le jeu et les joueurs
Que faire face à cette machine mancunienne ? Même sans être impressionnant, même bousculé, MU paraît inébranlable. Dans un 4-5-1 classique, Manchester n’a jamais autant souffert cette saison sur sa pelouse. Obligés de défendre très bas, les Red Devils ont laissé passer les orages. Avant d’asséner deux coups de bambous sur coup de pied arrêté. L’un d’entre eux est signé Ronaldo. Le Portugais ne pouvait marquer que sur penalty ce dimanche tant il a déçu, prouvant une nouvelle fois qu’il n’est jamais au rendez-vous lors des gros matches. Preuve qu’il n’était pas dans un grand jour, il a laissé Hargreaves se charger d’un coup franc ronaldesque. L’Anglais ne s’est pas fait prier pour le convertir en but, s’offrant la juste récompense d’une prestation une nouvelle fois convaincante dans l’entrejeu.

Rooney s’est procuré quelques grosses opportunités mais il s’est heurté à un Lehmann des grands soirs qui a parfaitement suppléer Almunia blessé. De quoi instaurer le doute dans l’esprit d’Arsène Wenger ? Derrière, le duel Evra-Clichy, les deux arrières gauches qui montent en Angleterre a accouché un match nul tant les deux hommes ont été impressionnants dans leur couloir. Quant à Gallas, associé au jeune Song, parfois hasardeux dans son placement, il est malheureux puisque sa main dans la surface permet à MU de revenir dans une rencontre bien mal engagée. Arsenal méritait mieux. Ses combinaisons et ses séquences de jeu fluides rappelaient le Arsenal du début de saison. Mais Adebayor s’était montré bien trop maladroits devant le but…

Manchester United Goutdxt6Manchester United Goutdxt6Manchester United Goutdxt6
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyLun 12 Mai - 3:27

Mais comment va t'il faire pour lire 150 000 livres par semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
FK Killeuse
Admin
Admin
FK Killeuse


Féminin Nombre de messages : 5628
Age : 43
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 26/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyLun 12 Mai - 10:15

Vous ne parlez pas de la super publicité qu'il fait pour des chaussures? Il court contre une voiture, type mercedes ou autre, je ne sais plus et il gagne! C'est pas magnifique ca? holala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.kanak.fr
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: manchester champion   Manchester United EmptyLun 12 Mai - 11:01

Manchester United Mucommeprevu122569gr2


MU comme prévu




Manchester United conserve son titre de champion d'Angleterre, le 17e de son histoire, après sa victoire sur le terrain de Wigan (2-0), lors de la 38e et dernière journée. Chelsea a fait match nul avec Bolton (1-1).
Après un début de match tendu, Manchester United l'a emporté sur un penalty de Cristiano Ronaldo, pour une faute sur Wayne Rooney, et un but de l'inusable Ryan Giggs. Tandis que le Portugais a conforté sa place en tête du classement des buteurs, le Gallois a dignement fêté sa 758e apparition sur le maillot rouge, égalant le record du légendaire Bobby Charlton
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyLun 12 Mai - 11:08

Après avoir été nommé Joueur de la Saison par les journalistes anglais et par les joueurs du championnat anglais, ce sont les fans de Manchester United et ses propres coéquipiers qui nomment Cristiano Ronaldo Joueur de la Saison.

Et c'est même un triplé pour le Portugais puisque les fans lui ont aussi décerné le titre du plus beau but marqué cette saison.

Après la victoire au JJB Stadium attribuant le titre de Champion à United, l'ambiance au gala de fin de saison à Old Trafford était électrique. Et c'est sans surprise que Cristiano Ronaldo a remporté le prix Sir Matt Busby du Joueur de la Saison décerné par les fans du club, ainsi que le Joueur de la Saison selon les joueurs de Manchester United.

Ronaldo était aussi classé aux deux premières places du classement du plus beau but de la saison, les supporters élisant son coup franc hallucinant contre Porsmouth à la première place et son audacieuse talonnade contre Villa à la deuxième place.

Ce triplé couronne une saison pleine de la part de Ronaldo, loué de partout. A toutes ces récompenses, collectives et personnelles, ne manquent plus qu'une Ligue des Champions et un Ballon d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
FK Ohaime
Admin
Admin
FK Ohaime


Masculin Nombre de messages : 2940
Age : 50
Localisation : pres de lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyLun 12 Mai - 16:40

il a ma signature cristiano?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchkop.fr
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 9:42

Manchester United, c'est:

  • 129 ans d'histoire, de 1878 à 2007
  • 48 trophées majeurs
  • 67000 abonnés cette saison
  • des joueurs et Coachs de légende
  • un stade mythique de 76000 places
  • un des plus grands Coachs de tous les temps
  • le club qui a le plus de supporters au monde


Création 1878
Professionnel depuis 1885
Adresse Old Trafford, Sir Matt Busby Way, MANCHESTER M16 ORA, U.K.
Téléphone (+44) 0161 868 8000
Site officiel http://www.manutd.com/
Stade Old Trafford, 76 000 places
Boutique officielle Megastore (à Old Trafford), http://store.manutd.com/
Président Malcolm Glazer
Directeur Exécutif David Gill
Coach Sir Alex Ferguson
Coach adjoint Carlos Queiroz
Second adjoint Mike Phelan
Préparateur Walter di Salvo
Coach des réserves Brian McClair
Coach des -19 ans Paul McGuinness
Coach des -17 ans Mark Dempsey
Coach des jeunes Eric Harrison
Coach des gardiens Tony Coton
Kiné Robert Swires
Diététicien Trevor Lea
Sponsors Nike, AIG

League Championship (avant 1992) :
1908, 1911, 1952, 1956, 1957, 1965, 1967.
Premier League (après 1992) :
1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007.
FA Cup :
1909, 1948, 1963, 1977, 1983, 1985, 1990, 1994, 1996, 1999, 2004.
FA Charity Shield : 1908, 1911, 1952, 1956, 1957, 1965, 1967, 1977,
1983, 1990, 1993, 1994, 1996, 1997, 2003.
Ligue des Champions (ancienne Coupe d'Europe des Clubs Champions) : 1968, 1999.
Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes : 1991.
Carling Cup (ancienne League Cup) : 1992, 2006.
SuperCoupe d'Europe : 1991.
Coupe Intercontinentale : 1999.

site francais des fans de manchester comme moi:

http://www.manchesterdevils.com/

Maintenant ton lien fonctionne loupiotte : FK SCoUiLLE


Dernière édition par FK SCoUiLLE le Mar 13 Mai - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 11:41

Avec un lien qui ne fonctionne pas par contre.. mort de rire


:fziee:
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
Invité
Invité
avatar



Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 11:59

La lopette ce toulousain !
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 12:52

Je comprend mieux pourquoi ils sont en ligue 2. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 22:16

:fziee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 22:18

Le disque est rayée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 22:21

FK SCoUiLLE a écrit:
Le disque est rayée non ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 22:26

Nestasix a écrit:
FK SCoUiLLE a écrit:
Le disque est rayée non ?

non

Ouais bof XlepsteX
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMar 13 Mai - 22:37

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait taire les rumeurs sur un éventuel transfert au Real Madrid en indiquant que Manchester United était selon lui le club idéal pour développer son talent, dans un entretien lundi à la chaîne du club mancunéen, MUTV.

"Je suis dans la meilleure équipe et j'évolue avec les meilleurs joueurs et j'apprends des choses tout le temps", a déclaré Ronaldo.

"C'est ce qui est génial avec United. Je m'améliore tout le temps et je veux continuer à m'améliorer. Je pense être un meilleur joueur qu'il y a 5 saisons", a souligné le joueur, se félicitant d'une saison où il a marqué 41 buts toutes compétitions confondues.

Le Real Madrid aimerait s'adjoindre les services de l'attaquant-vedette de Manchester United et d'après la presse, Ronaldo n'aurait pas été insensible aux propositions madrilènes.

Selon la rumeur, le club entraîné par Bernd Schuster serait prêt à débourser 100 millions de livres sterling (125 millions d'euros) pour Ronaldo, un montant qui serait supérieur au transfert record du Français Zinedine Zidane en 2001 (75 millions d'euros).

Cristiano Ronaldo est considéré comme l'un des principaux artisans du 17e titre de champion d'Angleterre obtenu dimanche par United. Meilleur buteur de la Ligue des champions (7 buts) cette saison, il disputera avec les Reds Devils la finale de l'épreuve reine du football européen le 21 mai face à Chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMer 14 Mai - 10:38

Carlos Tevez cible un doublé Premier League-Champions League pour parachever une superbe première saison à Old Trafford.

L'attaquant argentin avait rejoint Manchester United en provenance de West Ham et a grandement contribué à la magnifique campagne du club, que ce soit en championnat ou en Europe. Et pendant qu'il célèbre son premier titre en Angleterre, il n'oublie pas que la saison n'est pas finie et qu'il y a une finale à disputer dans une semaine.

« Gagner les deux titres serait extraordinaire pour ma première saison ici. Je donnerai mon meilleur pour le réaliser. Les finales doivent toujours être gagnées. »

« C'est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie. Je suis très, très heureux. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais plus rien gagné donc je m'y étais habitué et je n'aimais pas ça.. »

« C'est un titre spécial à cause de ça. Gagner à nouveau c'est bon, particulièrement parce que c'est un titre si important. Gagner un titre en Europe ce n'est pas facile. Une des premières choses que j'ai fait après la victoire c'est d'appeler mon oncle pour lui dire que je pensais à lui. Il est atteint d'un cancer et je lui ai dit que ce titre et celui qui vient sont pour lui. Il était très heureux et il m'a rendu heureux aussi. »


Tevez a tenu à remercier les fans pour leur soutien tout au long de la saison. « Je pense que les Anglais m'aiment parce que je donne le meilleur de moi-même tous les week-ends. J'ai toujours fait de mon mieux, pareil à West Ham, aux Corinthians ou à Boca. Je donne toujours tout pour le club pour lequel je joue, donc on me rend beaucoup d'affection. »

« J'ai gagné le championnat en Argentine, au Brésil et maintenant en Angleterre, j'ai réussi quelque chose d'assez unique, et je pourrai en parler à mes petits enfants. C'est une expérience incomparable. »

« Je me suis battu fort. On ne m'a pas donné une place dans l'équipe à cause de mon nom. Je l'ai obtenue grâce à beaucoup de sacrifice. C'est beau quand on ne nous fait pas de cadeaux. Se battre contre l'adversité c'est ce que je fais le mieux. Je n'aime pas quand c'est facile pour moi. Je ne connais pas les choses faciles. Plus difficile c'est, mieux je joue. Je travaille mieux sous la pression. Et à United je l'ai prouvé. J'ai réussi à un club où tu dois toujours être au top de ton jeu. »

« Je ne suis pas le meilleur joueur du monde. Mais être un champion ici c'est incomparable. Maintenant je suis concentré sur le 21 et la finale de Champions League. Toute l'équipe l'est. La saison n'est pas finie et nous avons un gros défi devant nous. J'ai marqué mon premier but à United contre Chelsea, je veux que ça se reproduise à Moscou. »
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyMer 14 Mai - 13:27

Tout ces joueurs ne le savent pas mais moi si !!!!! :fziee:
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptySam 17 Mai - 11:26

L'attaquant français Louis Saha admet que la finale de Ligue des Champions à Moscou pourrait être son dernier match avec Manchester United.

Sir Alex Ferguson avait recruté le joueur de 29 ans pour 12 millions de livres à Fulham en Janvier 2004, mais sa carrière à Old Trafford a été gâché par de nombreuses blessures.

L'international français qui a connu cette saison la pire de sa carrière, est aujourd'hui prêt à figurer dans le groupe de Sir Alex Ferguson pour la finale de Ligue des Champions pour affronter Chelsea. Mais il a révélé que ce voyage à Moscou pourrait être son dernier en tant que joueur de Manchester United.

"L'avenir n'est pas entre mes mains, mais je vais tout faire pour que cela arrive", a déclaré Saha.

"Je sais que cela pourrait être mon dernier match, et je comprendrais si l'entraîneur voudrait faire venir un autre attaquant. Ce serait vraiment dommage s'il fait ça, car j'aime énormément ce club."
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyLun 19 Mai - 13:25

FK Killeuse a écrit:
Vous ne parlez pas de la super publicité qu'il fait pour des chaussures? Il court contre une voiture, type mercedes ou autre, je ne sais plus et il gagne! C'est pas magnifique ca? holala

Oui cette publicité est la plus conne que je n'ai jamais vu !!!
Incroyable ce que l'on peut faire pour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyJeu 22 Mai - 0:43

Foot - C1 - Manchester United - Chelsea : 1-1 6tab5

Après une cruelle et très intense séance de tirs au but, Manchester United remporte la troisième Ligue des Champions de son histoire. Après les manqués de Ronaldo et de Terry, c'est finalement Nicolas Anelka qui envoie les Reds Devils au septième ciel.
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyJeu 22 Mai - 1:50

Une chance que les Français sont la pour donner des titres aux rosbeef. france
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyJeu 4 Sep - 9:38

On l'aura attendu ce transfert ! On en aura bavé ! Mais finalement Tottenham a abdiqué et Sir Alex Ferguson a pu obtenir l'attaquant qu'il voulait depuis deux saisons, et Berbatov a pu rejoindre le club dont il rêvait depuis quelques temps.

L'international bulgare de 27 ans vient de signer dans les dernières heures du mercato estival un contrat de 4 ans avec Manchester United en provenance de Tottenham, pour un montant de 38M€ plus le prêt du jeune Fraizier Campbell pour une saison.

Tottenham va aussi retirer sa plainte pour approche illégale déposée contre United auprès du board de la Premier League.

Berbatov, qui portera son n°9 laissé vacant par Louis Saha, a dit "Rejoindre Manchester United est un rêve devenu réalité pour moi. Il me tarde de jouer mon rôle pour aider ce club à gagner plus de titres dans les années à venir."

Pour Sir Alex Ferguson, "C'est un recrutement clé. Dimitar est un des meilleurs et des plus excitants attaquants du football mondial. Son style et sa technique donneront à l'équipe une dimension différente et je suis sûr qu'il sera un joueur populaire chez les fans."
Revenir en haut Aller en bas
jokerbis
Dindon confirmé.
Dindon confirmé.
jokerbis


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United EmptyDim 14 Sep - 15:27

Liverpool 2-1 United

Un match à oublier pour United qui pourtant avait si bien commencé. Mais Liverpool a su revenir et remporter une victoire méritée qui ressemble plus à une défaite de United tant les Red Devils ont été mauvais aujourd'hui.

C'est la première victoire en championnat pour Rafael Benitez contre Sir Alex Ferguson, la première donc de Liverpool depuis avril 2004. En plus de voir cette statistique rompue, on a eu droit à un scénario catastrophe : ouverture du score de Tevez dès la 3ème minute sur un service de Berbatov, puis égalisation sur un csc de Wes Brown sur une mésentente avec Edwin Van der Sar, but de Babel à 15 minutes de la fin du match et enfin expulsion de Nemanja Vidic pour un deuxième carton jaune dans les dix dernières minutes, il ratera donc le prochain match à Chelsea.

La question avant le coup d'envoi était de savoir qui jouerait devant ? Sir Alex allait-il titulariser Berbatov ou s'en tenir à sa paire Rooney-Tevez ? Eh bien il n'a pas su se décider, alignant une composition hybride et bancale, un vrai 4-4-2 mais avec des joueurs faits pour un 4-3-3, c'est à dire Rooney et Anderson cantonnés à des postes d'ailiers droits et gauches, postes qui ne sont évidemment pas les leurs et auxquels ils n'ont particulièrement pas brillé.

Devant, la paire Tevez-Berbatov a immédiatement donné raison à Fergie dès le début du match, d'abord à la 1ère minute sur une déviation de Tevez pour Berbatov qui tirait dans le bras de Skrtel, puis sur une bonne conservation de Berbatov qui donnait parfaitement en retrait pour Tevez qui ajustait Reina pour l'ouverture du score dès la 3ème minute. Un début de rêve qui laissait présager un résultat similaire à ceux des deux dernières années (victoires 1-0).

Mais c'était un jour sans pour United et Liverpool, qui pourtant n'a pas fait un très grand match et a montré beaucoup de limites et de faiblesses, n'a pas tardé à le montrer. Sur un corner, Van der Sar dégagea mal le ballon qui atterrit sur Dirk Kuyt qui plaça une reprise que Van der Sar put sortir d'un arrêt réflexe. Première chaude alerte pour United, qui annonçait l'égalisation à venir.

Après 24 minutes de jeu, sur un tir anodin de Xabi Alonso, Patrice Evra dévia de la main dans la surface, Van der Sar sortit trop tard, surpris par la déviation, et ne put que la boxer sur Wes Brown qui marquait Riera et qui contra malencontreusement du genou le ballon dans son propre but vide. Liverpool n'était même pas capable de marquer de lui-même.

Ce but eut au moins le mérite de réveiller United qui s'était complètement endormi et laissait Liverpool jouer. Et deux minutes plus tard, Tevez faillit redonner l'avantage aux siens. Sur un bon centre devant le but d'Anderson de la gauche, Tevez surgit à bout portant et put placer sa reprise, mais de l'extérieur du droit et ça passa bien au dessus.

Ce fut à peu près tout de la part de Manchester United, qui laissa encore Liverpool jouer en fin de première période et en début de seconde, la faute à trop d'erreurs techniques dans les contrôles et les passes et à trop de duels perdus. Ryan Giggs remplaça Michael Carrick, à nouveau blessé à une cheville sur un tacle, et Anderson repiqua dans l'axe du milieu, mais sans plus de résultat. Le Gallois eut d'ailleurs la seule occasion mancunienne de cette deuxième mi-temps, d'une superbe demi-volée de l'extérieur qui tenta de lober Reina mais l'Espagnol put la claquer sous la barre.

Et ce fut donc un Liverpool pourtant privé de Torres, sur le banc, et de Gerrard seulement entré à la 60ème minute, qui domina les débats, sans pourtant faire une grosse performance. En fait on peut penser que n'importe qui aurait pu battre ce United tant le naufrage a été collectif. Et personne ne fut donc surpris quand Liverpool parvint à prendre l'avantage par Babel sur un schéma similaire au but de Tevez. Giggs ne put dégager un ballon en corner, Mascherano le récupéra et partit sur la droite, humilia Evra d'un petit pont, perdit le ballon mais Vidic le remit dans les pieds de Kuyt qui repiqua et centra en retrait pour Babel. Deux énormes erreurs défensives de la part de ces deux joueurs qu'on n'aurait pas vues la saison dernière.

Pour boire le calice jusqu'à la lie, Nemanja Vidic trouva le moyen de se faire expulser à une semaine du déplacement à Chelsea, un premier carton jaune reçu pour avoir séché Keane qui partait au but, puis un deuxième pour un coup de coude sur Alonso. Kuyt faillit marquer de près en toute fin de match mais encore une fois Van der Sar fut à la parade, pour sauver l'honneur et ne pas aggraver la débacle. Il était temps que le match se finisse, perdre de cette manière contre cet adversaire est particulièrement décevant.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar; Brown, Ferdinand, Vidic, Evra; Carrick (Giggs 46), Anderson (Nani 78), Scholes (Hargreaves 66); Berbatov, Rooney, Tevez.
Sur le banc : Kuszczak, O’Shea, J. Evans, Fletcher
Avertis : Tevez, Vidic, Nani.
Expulsé : Vidic

Liverpool : Reina; Arbeloa, Carragher, Skrtel, Aurelio; Benayoun (Gerrard 68), Alonso, Mascherano (Hyypia 87), Riera (Babel 71); Kuyt, Keane.
Sur le banc : Cavalieri, Torres, Ngog, Dossena

Affluence : 44,192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester United
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» West Ham United FC
» Newcastle United FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Espace Sport :: Espace Foot :: Barclay's Premier League-
Sauter vers: