Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldoran
Dindon Pro.
Dindon Pro.
Eldoran


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyMer 5 Mar - 22:28

Citation :
Société
Polémique autour d'un site internet qui prévoit d'évaluer des médecins
AP | 05.03.2008 | 18:01

Après les professeurs, les médecins. Note2bib.com, qui s'apprête à mettre en ligne un site d'évaluation des médecins, suscite l'inquiétude de la confédération des syndicats médicaux français (CSMF) qui "s'insurge contre ce type de procédé inspiré directement de la téléréalité".

Lundi à Paris, le tribunal des référés a ordonné la suspension de toute donnée nominative sur un autre site Internet, note2be.com, qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs et sur lequel le nom de certains d'entre eux a été publié.

Dans un communiqué, la CSMF souhaite que "l'expérience malheureuse développée dans le domaine de l'éducation qui relève d'un certain manque de sérieux ne s'étende pas dans le domaine médical, car la santé est et doit rester un sujet sérieux".

Nicolas Herson-Macarel, co-fondateur du site qui doit être lancé le 15 mars, a déclaré mercredi à l'Associated Press que ce n'était "pas du tout la même chose", parce que les médecins qui seraient notés exercent "une profession libérale, et publique".

"On va modérer tous les propos", a-t-il également assuré, en ajoutant que "les professionnels de santé (généralistes, pédiatres, dentistes) auront un droit de réponse".

Il a également expliqué qu'il s'agirait d'"évaluations portant sur huit ou dix questions, dont les conditions matérielles d'accueil, l'hygiène globale, la capacité d'écoute, le suivi du dossier". "Cela ne porte que sur des facteurs humains, pas sur les capacités médicales propres", a-t-il assuré, en estimant qu'il n'y avait pas de raisons que ce site fasse l'objet de poursuites judiciaires. AP

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080305.FAP0578/polemique_autour_dun_site_internet_qui_prevoit_devaluer.html

Des reactions ?
Revenir en haut Aller en bas
FK Palderic
Vieux dindon.
Vieux dindon.
FK Palderic


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/10/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyMer 5 Mar - 22:41

J'avais moi-meme bien envie d'en faire un pour noter les hopitaux et clinique.
Car y en des excellents et des tres tres tres mauvais.

Pour les medecins c'est pareil. Apres je ne travaille pas dans le milieu hospitaliers ni les soins donc forcement ca ne m'affecte pas personnellement.
Mais si j'avais un endroit pour dire du bien de l'hopital CHU de Nantes et du mal de celui de La Rochelle je ne me priverais pas. Ils le meritent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoran
Dindon Pro.
Dindon Pro.
Eldoran


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyMer 5 Mar - 22:46

Apres c'est surtout un moyen d'evaluation, donc moi je suis pour, surtout si comme le webmaster l'a dit il yaurai moyen de droit de reponse de la part des medecins... Tant que les avis sont construits... Pourquoi pas ?

Apres les medecins pourraient avoir peur de perdre en clientele... Mais ce type d'evaluation marche aussi de bouche a oreil... Donc si le service est efficace il n'ya pas de raison d'etre allarmé... C'est au medecin de fournir un service de santé efficace.

J'attend aussi l'avis de Vancou et d'autres personnes travaillant dans le domaine de la santé :p ( et bien entendu l'avis de tous. )
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyMer 5 Mar - 23:25

Selon moi ca se fait déjà... Allez jeter un coup d'oeil sur les forums concernés, vous verrez pleins de "un tel il est nul..." , "lui il est bien..." etc... ce qui en soit est une note qualitative. (nul = 0-3/10, moyen = 3-6/10 et bon = 7-8/10, on pourrait interpreter de cette façon là).

La société actuelle et son évolution amène ce genre de pratique. Je ne la soutient ni ne la condamne pas, celà existe et on ne pourra pas l'empêcher d'exister. Certaines personnes ne consulteront jamais ces classements, d'autres y jetteront un oeil sans que celà ne change leur opinion sur tel ou tel médecin, d'autres prendront au pied de la lettre le classement comme des moutons, des idiots, sans se faire leur propre idée...

Ce genre de chose a son côté utile, puisqu'il pourrait par exemple permettre de repèrer des médecins dont le plateau technique n'est pas aux normes, ou qui ont des pratiques bizarres.
L'inconvénient, c'est que ce genre de classements seront pollués par des comportements injustes et je dirais même criminel de certains citoyens, qui mentiront et raconteront que tel médecin a essayer de l'abuser sexuellement pour prendre un exemple parmi tant d'autres... Même avec un contrôle, il y aura toujours des dérapages et des dérives.

Je souhaite vous rappeler que c'est vous qui devez choisir votre médécin, votre dentiste. Faites vous votre propre idée plutôt que de suivre bêtement des inconnus sur internet, dont vous ne savez rien et qui ont fort probablement rien en commun avec vous.

Je rappelle également que le praticien a lui aussi libre choix de son patient jusqu'à un certain stade, c'est à dire qu'il peut refuser de soigner un patient s'il n'y a pas de risque vital immédiat ou à court terme, si le comportement du patient le justifie. Imaginez un internaute dont l'identité est connue, et qui fait un peut trop chier la profession, il risque d'avoir du mal à trouver un dentiste ou un médecin pour le soigner.

D'ailleurs si on porte critique à des professionnels de la santé sur un site comme celui mentionné ci-dessus, et qu'on nomme ces praticiens, il me semble normal que cette personne s'identifie lui aussi. Autrement le débat ne pourrait avoir lieu convenablement, et celà s'appellerait de la lâcheté et de la mauvaise foi de la part de l'internaute. Sur un site de classement, si on classe les médecins de façon nominative, tous les participants doivent être identifiés de la même façon que les médecins qu'ils critiquent. C'est trop facile de descendre quelqun et éventuellement de lui bousiller sa carrière sous le couvert d'un pseudonyme, et donc anonyme...


Voilà c'est un beau sujet de débat je trouve, et ca me fait plaisir d'en discuter avec vous et de connaître votre avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyMer 5 Mar - 23:29

Et d'ailleurs quels sont les critères du classement? Le patient ne peut juger que sur l'apparente propreté du cabinet, sur le côté sympathique ou non du praticien, si il est gentil.... Est-il capable de déceler les qualités techniques et de diagnostic du médecin? je ne pense pas. Alors voulez vous vraiment un classement de ce type si finalement la compétence du médecin n'est même pas prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Eldoran
Dindon Pro.
Dindon Pro.
Eldoran


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2007

Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. EmptyJeu 6 Mar - 0:07

L'interet peut etre dans le sens où on juge la qualité du service offert... Si le patient est satisfait il donnera une bonne evaluation... Les criteres seront surement elargie, le site n'est meme pas ouvert... L'evaluation par note peut etre juger abusif si il y'a rien de construit a coté de ca. Maintenant il est clair qu'il faudrait mettre une mise en garde detaillant bien que dans l'evaluation on ne juge en rien les capacité technique d'un medecin... Si il est medecin c'est qu'il est diplomer... Et qu'il en a les capacité... Maintenant les services annexe sont toujours les bienvenues.... Un patient se sentira mieu si il est bien acceuilli si il vois un medecin qui le met en confiance, plutot qu'un rageux qui donne pas confiance, et qui nous met mal a l'aise....

Donc ca peut etre quand meme interessant en ce sens.

Comme dit voila pourquoi il est essentiel de laisser le droit de parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty
MessageSujet: Re: Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.   Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres la notes sur les prof, l'evaluation sur les toubib.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Ch'ti 1 an après
» [GF38] Grenoble Foot 38
» Après Cindy Sander voici Laurent
» Une jeune femme enlevée à 11 ans, retrouvé 18 ans après
» je me présente:kortexx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Actualités-
Sauter vers: