Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 durre de vie des jeux next gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kouchoulaine
Jeune dindonneau
Jeune dindonneau
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : afrique du sud
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 13:56

helo a tout le basse-cour jeeeertr
alors voila je voulais avoir votre opinion sur la durre de vie des nouveaus jeux parceque moi je trouve que sa a vraiment baisse par rapport a avant
ex:
-halo 3 down en 1 soire
-cod4 down 1 soire et 1 matine
-assasin creed 4jours et encore je train la patte
-gears of war 2 soire
-half life episode 1 et 2 down en 2h chacun ,bon enfait half life sa conte pas :no:
mais bon je suis sur qui a plein d`exemple comme sa .Alors qu`avant on se casse bien le cul pour les finir les jeux
alors y a 2 hypothese :
-soit les jeux son devenu trop faible scratch
-soit c nous qui sont trop fort :hfjdskf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 45
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 14:05

Hum ... Je reste assez sceptique quant à ton analyse :
Certes la durée moyenne des jeux a peut-être baissé mais la plupart ont désormais un niveau de difficulté réglable alors que ce n'était pas si systématique avant .

Tu dis avoir fini COD4 en 1 jour, reprends-le en vétéran et tu vas moins rigoler :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 15:29

Moi non plus je suis pas trop d'accord avec ton analyse, puis moi j'aime bien prendre mon temps pour finir mes jeux Assassin's creed je l'ai depuis noel et j'ai pas encore fini !!


Tu as qu'a joué a oblivion !! La t'as pas fini !!
Revenir en haut Aller en bas
The Don
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2985
Age : 31
Localisation : dans ton cul au fond a droite!
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 16:21

vive les no-lifes !!!! mort de rire

_________________
Signé :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin Nombre de messages : 7082
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 16:49

Je ne pense pas que la durée de vie ait diminué dans les jeux next gen... Comme le dit Thelwynn, refais COD4 en mode très difficile et tu verras que ca prend beaucoup plus de temps...

Et évidement tout celà dépend de la façon dont tu joues... As-tu fais Halo3 en mode Légendaire? As-tu trouvé tous les crânes et terminaux de la campagne? Et aussi il faut prendre en considération le fait que le multijoueur rallonge très souvent la durée de vie d'un jeu, et pas de facon artificielle.

Et ensuite regarde tous les jeux... Mass Effect, Oblivion, Blue Dragon, Bioshock, Lost Odyssey, Two Worlds, Eternal Sonata... Tu as quand même là (et j'en oublie sûrement) des jeux qui peuvent te faire jouer facilement 30h, le double, ou même encore plus! et celà rien qu'avec le solo!!!

Ensuite les jeux avant étaient-ils vraiment plus longs? Doom, Duke Nukem, Sonic, même des RTS comme Command and Conquer... Si tu mets la difficulté basse, c'est sûr que ca va vite... Tout comme Mario, si tu zappes les niveaux cachés et les bonus tu le termines rapidement, pour peu que tu sois un peu doué... Mais la différence entre ces jeux et les jeux next-gen, c'est que là ou le vieu jeu avait peut etre un plus grand nombre de niveaux, c'était très souvent toujours la même chose de niveau en niveau... De nos jours (bien qu'il y ait toujours des exceptions à al règle...), les jeux te parraissent plus courts, mais ils procurent selon moi un plaisir bien plus varié. La campagne de COD4 est courte, mais que d'intensité!!!! T'as les mains qui suent à chaque moment!! Bioshock te fais réfléchir énormémént aux différentes façon d'arriver à tes fins... Je pense que c'est grâce à des jeux comme Half-Life premier du nom, Deux-Ex, Final Fantasy VII, Morrowind... et bien d'autres jeux excellents, que les jeux next-gen ont atteint le niveau de qualité actuel... Regarde moins le temps passé sur le jeu, mais fais plus attention au plaisir que tu en retires...

Tu n'as qu'à voir Don avec son DMC4, Thelwynn avec sont Two Worlds, ou moi avec mon Bioshock ou mon Guitar Hero... Le temps ne compte plus, c'est le plaisir avant tout, et en celà pour moi beaucoup de jeux next-gen sont vraiment très bons!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kouchoulaine
Jeune dindonneau
Jeune dindonneau
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : afrique du sud
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: ouai c sur mais   Sam 1 Mar - 18:21

vous avait tous raisons a par que je suis plus un nolife :idr:
mais voila vous me ditte de finir les jeux en difficille je les fait une fois avec gow apres avoir fini veteran je donne le relai a mon frere (10 ans) et ben 1 week plus tard le mode demen fini .
alors mwa (enfin c ma facon de voir les jeux video apres vous pouv trouv sa con) quand je fini un jeux c simple c comme si javais fini de regard un film ou de lire un livre ,jai pas imediatement lenvie de me re regard le film ou le relire le livre ,ben c parreille avec les jeu video .Je joue surtout au jeux pour :
-pour lle scenario
-pour voir se que jai envie: je peut finir une mission ou un niveau super dur mais si j`ai pas aimez la facon donc je les fait alors je recommence
-et puis bien sur pour mamuser
je voulais rajout que mwa quan j`ai commenc un livre j`ai du mal a marret avant la fin ,parreille pour un jeux video ,mais sa veu pas dir que je joue 7 h par jour ,non dutout ,j`ai kasiment pas le temp la semaine pour joue juste le week end et encore .
Et aussi FK SCoUILLE j`ai joue 1 ans et demi a WOW avant bc ,alors les jeux infinisable sa me connais :hfjdskf: ,mais a cette epoque j`etait un nolife ,mais quand je dit nolife un vrai ,j`aivais mon reveille pour le farmage a 3h du mat et les instance 5 fois par semaine 8h tou les soirs ( jetait pas trop libre comme l`air :clein d`oeil pour les connaisseur) ,jen suis sorti mais sa c une autre histoire :idr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thelwynn
Vieux dindon.
Vieux dindon.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 45
Localisation : maquis corse
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Sam 1 Mar - 20:21

Houlà ca pique les yeux ! Je suis même pas sur d'avoir compris le sens de toutes tes phrases tellement c'est truffé de fautes ... Tu dois pas lire tant que ça pour écrire "mwa" à la place de "moi" affraid . Ce serait sympa de faire un ptit effort et de te relire avant de poster voire d'éditer ton message pour corriger, personellement ça m'arrive assez souvent ... (Voilà pour la forme, désolé)

Pour le fond maintenant :

kouchoulaine a écrit:
alors mwa (arghh) (enfin c ma facon de voir les jeux video apres vous pouv trouv sa con) quand je fini un jeux c simple c comme si javais fini de regard un film ou de lire un livre ,jai pas imediatement lenvie de me re regard le film ou le relire le livre ,ben c parreille avec les jeu video .
Commences direct dans le mode de difficulté le plus haut ca changera radicalement la durée de vie de tes jeux ... Un dernier point sur la différence avec les jeux old school : Avant, les jeux n'étaient pas découpés en checkpoint comme maintenant et la mort était généralement synonyme de fin de jeu et retour à la case départ, façon artificielle de rallonger la durée de vie tellement décriée par les joueurs que ce procédé n'existe plus (la technologie de sauvegarde n'y est pas étrangère non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
avatar

Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 39
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Dim 2 Mar - 12:17

Je suis d'accord avec toi Thelwynn, en revanche quand, dans un test, je lis que la durée de vie est bonne parce que le jeu est difficile, je suis désolé, ça me derange un peu. Perso je préfére avoir un jeu facile et deux ou trois niveau de plus, qu'un jeu que tu fais en 30 heures alors que tu peux étaler l'aventure sur 5. Aprés à chacun sa façon de vivre le jeu video. Je n'ai jamais été un grand fan des jeux à la difficulté impossible, je joue pour me détendre et non pour relever un defi, j'en ai assez à relever au boulot.

Prenons le cas de Metal gear, ça tombe bien c'est d'actualité, le jeu se termine en 15 heures, mais au final le temps de jeu effectif est d'environ la moitié, sinon moins, et c'est dut au nombreux dialogues, en revanche une fois terminé, et bien tu te prends une claque et tu te dis " Putain !! quelle histoire !!!".

Je viens de terminer Uncharted:drake's fortune, au final pour un jeu si attendu, en plus à 70 euros, 8 heures suffisent en normale, mais honnetement ce jeu est une tuerie. Pareil pour MASS EFFECT, court mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FK Axel 78
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 38
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Lun 3 Mar - 0:29

Que dalle la durée de vie des jeux est trop longue !!!!
En ce qui me concerne.
Ouvrez bien vos yeux les loupiottes de secondes zone..

GRAW 1 -> Pas fini.
GRAW 2 -> Pas fini.
Test Drive -> Pas fini.
Sega Rally -> Pas fini.
Call of Duty 3 -> Pas fini.
Call of Duty 4 -> Pas fini.

Par contre j'ai fini Uno et je vous emmerde. Ok soldat Lol

_________________

Leader French Kop
"La vie est un compte de fée qui perd de sa magie lorsque nous grandissons".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkop.kanak.fr
FK Elofred17
Vieux dindon.
Vieux dindon.
avatar

Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 39
Localisation : Puy du lac (17)
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Lun 3 Mar - 11:35

LOL ça pourrai faire un topic sympa. " Jeux en cours " et même " jeux commencés depuis 20 ans et jamais fini "

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FK Axel 78
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 38
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   Lun 3 Mar - 13:01

Bonne idée,je commence.
Vancou viens de terminer "Barbie équestre" !!!
Bien jouer Vancou. Ok soldat
Mdrrrrr

_________________

Leader French Kop
"La vie est un compte de fée qui perd de sa magie lorsque nous grandissons".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkop.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: durre de vie des jeux next gen   

Revenir en haut Aller en bas
 
durre de vie des jeux next gen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RETRO JEUX VIDEO] "Night Trap" (3DO et MEGA CD)
» Jeux de société
» Benoît Poelvoorde/Astérix aux jeux olympiques
» [Préparation] Organisation des jeux & liste des activités
» [jeux créatif] Habiller Georg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Le Glou-Glou-
Sauter vers: