Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?

Aller en bas 
+5
titine78
FK ERROR Vancou
The Don
FK Nounours57
Nestasix
9 participants
AuteurMessage
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMar 19 Fév - 14:14

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Toshiba confirme l’intention qui lui était prêtée depuis quelques jours de mettre un terme à l’aventure HD DVD. L’entreprise nipponne a en effet confirmé il y a une petite heure que le format serait abandonné dans les tous prochains jours. Concrètement, la firme stoppe aujourd’hui toute promotion du HD DVD et réduira rapidement ses livraisons de lecteurs et enregistreurs. La voie est donc libre pour le BluRay Disc, reste à savoir s’il réussira à se hisser au niveau de l’actuel DVD !


J'ai déplacé le sujet avec le blue ray sur la 360 ca parle un peu de la même chose ! FK SCoUiLLE


Dernière édition par FK SCoUiLLE le Mer 20 Fév - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMar 19 Fév - 14:45

La situation du format HD-DVD devient préoccupante pour ses
supporters. Bien que la rumeur concernant l'abandon du support par
Toshiba ait étédémentie,
les nombreuses enseignes US ayant opté pour le Blu-ray ainsi que les
studios de cinéma abandonnant le HD-DVD (Warner, Disney...) obligent Microsoft à se poser des questions sur l'ajout d'un lecteur externe
Blu-ray sur Xbox 360. D'après le site Smarthouse,
ce lecteur serait déjà opérationnel et n'attendrait qu'une validation
du marketing pour que la chaîne de production se mette en marche.
Toujours d'après le site, qui tiendrait l'information d'une personne
chez Microsoft, le lecteur pourrait être mis en vente dès le mois de
mai aux Etats-Unis.


Officiellement, Microsoft n'a encore rien confirmé mais depuis le
début de l'opposition des deux formats, le géant américain se dit
ouvert à la possibilité d'un tel lecteur si le Blu-ray se montre bel et
bien vainqueur de la bataille. Nous aurons certainement plus
d'informations dans les semaines qui viennent et peut-être même dès
mercredi avec l'ouverture de la Game Developer Conference à San
Francisco où Microsoft s'exprimera probablement à ce sujet.

Source : Jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
FK Nounours57
Dindon Pro.
Dindon Pro.
FK Nounours57


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMar 19 Fév - 20:20

La nouvelle qu'on attendait de plus en plus est tombée tôt ce matin, vers trois heures : Toshiba a décidé d'arrêter les frais et de se retirer de la guerre des formats HD. En d'autres termes, le HD-DVD est officiellement mort. Le constructeur réduira graduellement les dernières livraisons et compte définitivement clore le business fin mars. La décision intervient après une fin de semaine dernière brûlante de rumeurs et un communiqué se voulant rassurant publié hier, mais qui n'a fait que retarder l'inévitable.

"Nous avons prudemment mesuré l'impact qu'aurait une implication prolongée dans ce qu'on appelle la guerre des formats nouvelle génération, et conclu qu'une décision rapide serait la meilleure solution pour la croissance du marché." a amèrement déclaré Atsutoshi Nishida, PDG de Toshiba.

Le Blu-Ray reste donc le seul format de disque HD sur le marché, une place privilégiée à laquelle la stratégie de Sony n'est pas étrangère. L'idée de se servir de la PS3 comme un cheval de Troie pour aider le BR Disk à s'imposer a visiblement porté ses fruits, constituant un parc de lecteurs important face à un HD-DVD qui, lui, ne bénéficiait que d'une option externe sur Xbox 360. Aller jusqu'à dire que c'est le marché des consoles qui a fait la différence serait peut-être excessif, mais il est certain que ces dernières ont joué un grand rôle dans l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
FK Nounours57
Dindon Pro.
Dindon Pro.
FK Nounours57


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMar 19 Fév - 20:23

Heureusement que je n'ai pas acheté le lecteur HD DVD, je préférais le bluray, j'ai même hésité à acheter la PS3 pour ça maintenant je peux attendre le lecteur externe chez microsoft
Revenir en haut Aller en bas
The Don
Admin
Admin
The Don


Nombre de messages : 2985
Age : 38
Localisation : dans ton cul au fond a droite!
Date d'inscription : 22/07/2006

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 1:07

pour ma part la mort du hd dvd n'est pas dramatique, mais le passage de blueray sur 360 ne m'interesse, pour le contenu des jeux certes ils pourraient avoir un plus de chose, mais si c pour ce taper des jeux 10 euros plus cher ( ref DMC 4 ) ça ne m'interesse pas... le dvd n'est pas encore mort...
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 12:02

oui microsoft va surement sortir un lecteur blue ray pour sa bobox dans un futur plus ou moins proche... Bon ben moi, en attendant, je retourne à mes divx, ca me va très bien! ?
Revenir en haut Aller en bas
titine78
Vieux dindon.
Vieux dindon.
titine78


Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 42
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 12:32

The Don a écrit:
pour ma part la mort du hd dvd n'est pas dramatique, mais le passage de blueray sur 360 ne m'interesse, pour le contenu des jeux certes ils pourraient avoir un plus de chose, mais si c pour ce taper des jeux 10 euros plus cher ( ref DMC 4 ) ça ne m'interesse pas... le dvd n'est pas encore mort...
Je regardais un sujet là dessus hier et les intervenants disaient que le Blu-Ray devrait avoir mis à terre l'actuel DVD à l'horizon 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 12:45

On a encore du temps devant nous les lopettes !!
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 13:15

C'est pas mal ca... On peut mettre combien de films divx sur un blue ray? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Dindonneau
Dindonneau
Double C


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 14:42

Pour ceux qui ont testé, y'a vraiment une grande différence entre un DVD et un Blue-Ray?
Ca me ferait un peu ch*** de refaire ma collection, pas énorme certes, mais quand même... surtout que mon lecteur n'a pas encore deux ans.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
FK Nounours57
Dindon Pro.
Dindon Pro.
FK Nounours57


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyMer 20 Fév - 19:44

si tu as la bonne tv hd ready ou full hd c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyVen 22 Fév - 23:42

Pas de lecteur blue ray pour microsoft pour l'instant selon les dernières annonces... (source xboxygen)
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyJeu 28 Fév - 14:38

Génial,j'ai enfin trouver un topique ou l'on parle le Chinois !!!!!
Hou yéah baby yéah. cheers cheers Ok soldat

Bon je pense sincérement que le blue ray c'est pas mal,mais qu'il faut aussi donner sa chance a la génération dolby digital X500 suround.
Par ailleurs,en ce qui concerne la trés haute définition via la cellule tecnhique de Microfost,ils ont encore de beau jours devant eux,en sachant que le XG Nokia 7496 est sur le point de faire son apparition en Europe.
La Chine,a déja pu avoir une version DIVX 6245 mais qui présente encore quelques défaut dans sa version graphique PRz 2004.


XsompielX
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
GP Spirils
Jeune dindonneau
Jeune dindonneau
GP Spirils


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2008

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyJeu 28 Fév - 14:43

Vous avez vue que Microsoft a soldé les lecteurs hd dvd a 50 dollars et qu'ils sont partie commae des petits pain???

C'est Toshiba qui doit se mordre les doigts maintenant, si crosoft avait fait sa avant le blue ray serai un peu dans la situation du hd maintenant, certe ils aurais perdu de l'argent mais aurais eu l'exclu pour quelque temps...et aurais pu être un bon moyen de vendre un peu plus de machine...
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyVen 29 Fév - 13:39

Comme ca on aura plus a choisir c'est parfait

Vive la PS3 et Sony tusortdes
Revenir en haut Aller en bas
Nestasix
Vieux dindon.
Vieux dindon.
Nestasix


Féminin Nombre de messages : 2776
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Un lecteur Blu-ray envisagé ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyLun 10 Mar - 22:33

Avec la fin du HD DVD, tout le monde sera d’accord sur un point : le support HD unique sera le Blu-ray. D’après le Financial Times, Microsoft serait en discussion avec Sony, inventeur de ce format, pour l’élaboration d’un lecteur haut de gamme destiné à la Xbox 360. Le journal avance même qu’un lecteur interne pour les futurs modèles de consoles serait envisagé. A coups de communication soignée, le géant américain avait déjà fait savoir qu’il se plierait aux choix des consommateurs concernant le support HD dominant. La chose n’aurait donc rien de surprenant.

Cependant, dans un premier temps, Microsoft a démenti avoir finalement opté pour le Blu-ray. Un démenti peu convaincant puisque Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, a confirmé à nos homologues britanniques que sa société était bien en train d’étudier de quelle manière elle allait soutenir le Blu-ray. Certes, ces propos ne confirment pas l’information du Financial Times, mais ils renforcent tout de même l’hypothèse d’un lecteur de ce type sur Xbox 360.

Pour l’anecdote, si un tel projet voyait le jour, Sony toucherait des royalties sur chaque lecteur Xbox 360 vendu.


Sujet déplacé. Vancou350
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon 117
Vieux dindon.
Vieux dindon.
The Dragon 117


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 18/08/2006

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyJeu 27 Mar - 13:30

Je voulais tout de même faire une petite précision sur le support Blueray disc.

Ce format a été inventer et créer par TDK Corporation et non pas Sony !!!

Il est juste supporter par Sony et pleins d'autres sociétés :)

Tout comme le HD-DVD qui n'appartenait pas non plus à Microsoft. C'est juste que ces deux multinationales avaient opter pour un format différent !

Donc si un jour, Microsoft voulait mettre un lecteur BR sur leurs consoles, ils n'auraient rien à demander ou à discuter avec Sony mais ils auraient juste à négocier avec TDK !

Puisque Sony ne fait que soutenir cette technologie par le biais de la Blu-ray Disc Association.

De toute façon pas de blue ray pour la 360 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
FK Axel 78
Admin
Admin
FK Axel 78


Masculin Nombre de messages : 19570
Age : 44
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 22/07/2006

Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? EmptyLun 7 Avr - 14:19

XlepsteX
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchkop.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?   Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lecteur Blue Ray sur xbox 360 ? La mort du HD DVD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox 360 lecteur ou rayeur????
» Les jeux Xbox bientôt offerts en téléchargement sur Xbox 360
» Blue Dragon
» mise a jour lecteur HD DVD
» Mort à 75 ans de Roy Scheider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Sous forums :: Xbox360/Anciennes consoles.-
Sauter vers: