Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FK onkko
Dindonneau
Dindonneau
FK onkko


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 17/11/2007

[Cinéma] 300 Empty
MessageSujet: [Cinéma] 300   [Cinéma] 300 EmptyMar 29 Jan - 4:26

300


[Cinéma] 300 300-t


Synopsis

Citation :
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Mon avis sur ce film

Zack Snyder a décidément un don pour susciter la polémique en signant des films à trés haut potentiel sur le papier mais plombés par des défauts impardonnables à l'écran. Car si son projet d'adaptation de la bande dessinée signée Frank Miller relatant la bataille des Thermopyles tient ses promesses sur le plan visuel et de la mise en scène (certaines scènes de bataille sont vraiment énormes et Snyder utilise à bon escient les effets numériques), "300" est extrêmement décevant sur le plan du scénario.
Même raconté sur le ton de la légende, la glorification des soldats Spartiates qui n'ont au final vraiment pas grand chose dans le crâne, bouffis d'orgueil et aveuglés par leur courage déraisonnable, a ses dangers.

Le film demeure une oeuvre intéréssante parce que visuellement étonnante et suscitant la polémique mais son manque de profondeur et le ridicule des dialogues l'empêchera probablement d'être classé grands films sur la barbarie de l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
FK ERROR Vancou
modérateurs
modérateurs
FK ERROR Vancou


Masculin Nombre de messages : 7083
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/02/2007

[Cinéma] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] 300   [Cinéma] 300 EmptyMar 29 Jan - 22:23

Alors, sache que je ne suis absolument pas du même avis que toi sur ce film. Ce qui est ton droit bien sûr et heureusement, mais je me dois de défendre ce film que j'ai vu déjà 6 ou 7 fois, et que j'adore!

- Déjà, visuellement, toi même tu le dis, ce film est une expérience unique. De la mise en scène, la découpe des plans, le style graphique si particulier et proche à la BD de Frank Miller, l'ambiance sonore et les détails dans tous les coins. Filmé en TRES grande partie sur fond bleu (ou vert je ne sais plus) afin d'obtenir une retouche par images de synthèse optimale et quasiment constante dans tout le film. Visuellement magnifique! A noter que les chorégraphies de combat atteignent un niveau de qualité tout simplement impressionnant.

- Point de vue scénario, ben oui c'est simple, ca ne va pas chercher loin.... Mais d'un autre côté le film le revendique, et l'assume pleinement. Ce film ne se veut pas être plus qu'un gros moment condensé d'action et de scènes de plus en plus trippantes et intenses. Ce film est à regarder au 2ème, voire au 3ème degré, ou sinon ne le regardez pas!

- Point de vue dialogue, le film est pour ma part inconstant. Certains sont vraiment moyens c'est vrai. Par contre, le nombre de scènes absolument CULTES rattrapent largement le coup! Citons simplement, pour ceux qui ont vu le film: "This is Sparta!!!!!" suivi de ce légendaire et brutal coup de savate! "My Queen... My wife... My love...", phrase qui dans son contexte et à ce moment du film est tout simplement magnifique et remplie d'émotions... "Some stayed, many left, but only one looked back..."...etc... Ce sont pour moi, et pour beaucoup, des moments absolument cultes, qui compensent largement certains vides et niaiseries côté dialogues...


Je suis d'accord, ce film peut ne pas plaire à tout le monde... Tout comme la BD d'origine d'ailleurs, si particulière. Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est que ce film est l'exemple même de ce qu'on appelle un film CULTE. Et chacun pour sa propre raison. Les meilleurs critiques de cinéma vous diront que 'est de la merde, mais le passionné vous répondra que c'est de l'art. Et moi je suis un passionné.

Je range 300 à côté de certains autres films, qui pour moi sont absolument CULTES: La Chute du Faucon Noir, L'attaque de la moussaka géante, L'armée des morts et son original: Zombi, The Big Lebowsky, 2001 Maniacs, 2001 Odyssée de l'espace, Eyes Wide Shut, Fargo, et bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Far Cry au cinéma pour bientôt !!
» [Cinéma] Qui veux faire du cinema ?
» ( cinéma) Welcome
» [Cinéma] REC
» [Cinéma] The Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes dans la basse-cour du French Kop !!! :: Basse-cour publique :: Cinéma et Littérature-
Sauter vers: